| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, En visite chez ma fille pour le WE, j’essaie de lui régler un pb- Voilà; jusqu'à ce jour lorsqu'elle recevait un fichier PPS elle n'arrivait pas à l'ouvrir -( c'est un pc W7 qu'elle vient d'acheter d'occasion)- et donc profitant de mon séjour j'essaie de voir comment faire. En regardant les progs installés dans le pc, je trouve Microsoft office/double clic/office 14/double clic et j'ai ça = Donc en cliquant sur le fichier pps reçu; ouvrir avec /"parcourir"/ microsoft office/-ouvrir-/office14/-ouvrir-/pps viewer; ok....ça fonctionne. MAIS c'est "un peu" long comme manip. Alors me rappelant le fonctionnement de W8, j'ai cherché les progs à mettre par défaut -(faut dire que je n'ai jamais utilisé w7)- mais office,etc.....ne figurent pas dans la liste. Là, je bloque... J'ai "épinglé" le log dans la barre en bas, mais ça ne règle pas le pb-... Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai XP, mais sur W7, c'est similaire. Plusieurs chemins possibles : en voici un : Tu va dans le "Panneau de configuration", "Options des dossiers", onglet "Type de fichiers", et là, tu crées la relation entre les fichiers "PPS" (et "PPT") d'une part, le programme "PPTView" de Microsoft Office d'autre part. @ + Modifié par poussebois le 25/04/2014 17:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
faire un clic droit sur le fichier.pps ouvrir avec choisir le programme par défaut | |||||||
Astucien ![]() | Poussebois; pas là!!!! .........................
Morron; j'ai ça au clic sur un pps = au 3em panneau j'ai "enfin" Microsoft office...........pas de possibilité de par défaut ailleurs ? toujours effectuer cette action n'est pas activé. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Avec mon W7 , il faut associer le fichier avec le log => Demarrer/programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole à un programme/ Et là si l'association n'est pas la bonne , tu surlignes PPS puis tu cliques sur Changer le programme, tu cherches Microsoft Power Point ou PPTView | |||||||
Astucien ![]() | Re el magnifico, OK, fait. je vais aller dans sa messagerie pour essai, vous dirais la suite.... .......................................................................................................................... MERCI à vous tous, c'est OK. Modifié par le jardinier le 25/04/2014 19:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|