× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment mettre un MBR sur une partition ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarcStrb
  Posté le 05/11/2010 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

Je viens de jouer un peu à l'apprenti sorcier.

Je voulais déplacer avec DiscWizard de Seagate par Clonage mon OS Windows XP d'un disque pour l'installer sur une partition active.

Mais parce que je ne voulais pas formater et enlever les partitions ( ce que DW me demandait de faire ), j'ai fait une image disque pour restaurer XP sur la partition active de mon choix.

Comme sur ce disque partitionné en 3, il y a W7 en sur lequel le Bios boot, je souhaiterai savoir comment mettre un Master Boot Record ?

Je serai très heureux que ceux qui ont de l'expérience puisse m'aider ! Merci beaucoup !

Bonne soirée et bon week end

Marc

Publicité
Chérif
 Posté le 06/11/2010 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

il faudrait lire le MBR avec winhex par exemple et surement modifier la table des partitions

en tout cas c'est possible de modifier

au fait il y a vait aussi ceci

Modifié par Chérif le 06/11/2010 10:39
rumoko
 Posté le 06/11/2010 à 11:27 
Astucien

Bonjour,

Si le but de l'opération est un double boot, tu peux utiliser un "boot manager".

Par exemple GAG

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

MarcStrb
 Posté le 06/11/2010 à 12:19 
Petit astucien

Bonjour à vous 2

Merci pour vos réponses. Je vais voir à comprendre le tuto et à me lancer dans l'aventure !

Bon week end

Marc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,50 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 63,50 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 58,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 63,50 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment mettre de la pâte thermique
Comment agrandir la partition système ???
Comment utiliser partition RECOVERY
Comment mettre à jour mon BIOS ?
Comment mettre le racourci de PCA sur mon bureau
comment mettre une imprimante en résau privé ?
SVP, comment mettre Glary Utilities en Français ?
comment retirer la partition du DD
Comment mettre à jour le BIOS d'une CG ?
Comment mettre un Login sur un Dualboot ?
Plus de sujets relatifs à Comment mettre un MBR sur une partition ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis