× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment mettre un titre au début d'une vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ghislaine
  Posté le 16/12/2008 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai mis bout à bout plusieurs petites vidéos avec RI4M, puis ayant obtenu un fichier très volumineux en .avi, je l'ai compressé avec Virtual Dub version 1.6.9

J'aurais aimé mettre un titre au tout début de la vidéo en question mais je ne trouve pas le moyen de le faire, j'ai cherché sur internet, mais les solutions proposées ne semblent pas fonctionner, (peut être que je ne suis pas douée)

La vidéo que j'ai compressée, est toujours en .avi.

Quel logiciel (gratuit) me permettrait de réaliser ce que je souhaite faire.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Ghislaine le 16/12/2008 17:55
Publicité
léon
 Posté le 16/12/2008 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Avec VideoSpin (gratuit et simple d'emploi)tu dois pouvoir faire ça sans problème.

Bonne soirée.

Ghislaine
 Posté le 16/12/2008 à 18:03 
Petite astucienne

Merci je vais essayer et je vous tiens au courant du résultat si j'ai réussi

lespagnol
 Posté le 16/12/2008 à 18:25 
Petit astucien

Bonsoir

Télécharger 150 mo juste pour mettre un titre sur un avi, cela me semble disproportionné !

Il y a plus simple pour faire des menus sur des avis, QMB par exemple

http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr.php?page=Introduction

Tuto ici

http://www.cestfacile.org/qmb.htm

Bonne soirée à tous

Ghislaine
 Posté le 16/12/2008 à 18:32 
Petite astucienne
jamaca a écrit :

Bonjour

Avec VideoSpin (gratuit et simple d'emploi)tu dois pouvoir faire ça sans problème.

Bonne soirée.

Pour moi cela me semble bien compliqué, et je dois avouer que je n'y comprends rien.

Je vais essayer la solution de Lespagnol

Merci

léon
 Posté le 16/12/2008 à 21:07 
Astucien

Re

Movie Maker le fait très bien aussi et il est installé sur ta machine.

lespagnol
 Posté le 16/12/2008 à 22:00 
Petit astucien

Rebonsoir

Une petite question Jamaca

Les fichiers produits avec Windows Movie Maker sont ils en divx (ou xvid) comme les originaux de Ghislaine ou en format "propriétaire"? Si c'est le cas, cela sous entend une nouvelle compression et l'impossibilité de graver un tel fichier pour lecture sur un lecteur de salon

Mais je dis peut-être des bêtises, car je connais mal Wmm, d'où ma question

Cordialement

léon
 Posté le 16/12/2008 à 22:21 
Astucien

Re lespagnol

A vrai dire j'en sais rien. Je n'ai jamais utilisé WMM pour de la video car je suis équipé pour ça. J'ai seulement fait un petit essai vite fait pour ne pas raconter de bêtise mais je ne suis pas allé plus loin que le titre. Quoi qu'il en soit on peut toujours, une fois le montage terminé, convertir pour que ce soit lisible sur les lecteurs de salon.

@ +

Ghislaine
 Posté le 16/12/2008 à 23:17 
Petite astucienne

Ben il va falloir que je m'entraîne, car cela ne me semble pas si simple que cela, j'ai fait quelques essais avec WMM, pour le moment le résultat n'est pas au top. J'ai réussi à composer le titre, et le mettre sur une toute petite video pour essai, mais ma vidéo marche au ralenti.....

Je verrai cela demain à tête reposée

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment couper le début d'une vidéo ?
comment mettre 1 lien vers 1 video reçue par moi ?
Comment mettre une video sur Google Video
comment mettre une vidéo au ralenti ?
comment mettre une video perso sur
comment convertir vidéo pour mettre sur cdR??
Comment faire pour mettre vidéo de 7.9GB sur 2 DVD
Comment modifier Titre vidéo avec W.Movie Maker ?
comment mettre une musique sur video
Comment mettre un texte sur une video?
Plus de sujets relatifs à Comment mettre un titre au début d''une vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia