> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment mettre une image dans VLC ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 15/06/2011 @ 03:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Pour illustrer VLC lorsque j'écoute de la musique, je voudrais avoir la photo, ou la pochette du CD dans la bas de l'écran.

Avec un clic "droit" sur un titre on ouvre un menu déroulant et en allant dans "information",

on accède à ceci :

et là, je ne sais pas comment faire !

Les tutos que j'ai consulté n'indiquent pas la solution et en plus, ils correspondent à des versions très très dépassées.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement et à bientôt.

Publicité
10flopas
 Posté le 15/06/2011 à 06:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

je ne vais pas repondre à ta question mais tr proposer d utiliser wmp qui lui a un rendu visuel sensas, en plus cela se fait automatiquement aisi que les titres et les infos sur l albums anec la f° "rechercher des infos via le web"

Modifié par 10flopas le 15/06/2011 06:26
10flopas
 Posté le 15/06/2011 à 06:27 
Petit astucien

et clique droit sur l icone ? ou un glisser d une image telecharger ?

10flopas
 Posté le 15/06/2011 à 06:41 
Petit astucien

t as pas beaucoup chercher !!!

outils et preferences !!!

Modifié par 10flopas le 15/06/2011 06:51
TintinGV
 Posté le 15/06/2011 à 13:48 
  Astucien

Il faut déja que tes fichiers soient tagués avec la pochette intégrée.

pavillon49
 Posté le 15/06/2011 à 17:53 
Astucien

Bonsoir 10flopas.

Merci pour ton aide.

Sans vouloir te contredire, j'ai "beaucoup" cherché avant de poser ma question sur PCA.

Voici ma sélection dans "préférences" de VLC :

La jaquette ou la photo, selon l'expression choisie, s'affiche, à condition qu'elle existe déjà dans WMP !

Donc, pour ne pas devoir passer par WMP à chaque fois, je cherche le moyen d'inclure directement la photo dans VLC.

Encore merci de ton aide.

Cordialement.

pavillon49
 Posté le 15/06/2011 à 17:55 
Astucien

P.S. pour 10flopas : le clic droit ou le glisser/déposer ne fonctionnent pas.

pavillon49
 Posté le 15/06/2011 à 18:20 
Astucien

Bonsoir TintinGV.

Que veut tu dire par "Il faut déjà que tes fichiers soient tagués avec la pochette intégrée" ?

Quand je sauvegarde une musique, c'est parfois un titre isolé que je met dans un dossier au nom de l'interprête ou de l'auteur.

Ensuite je le classe dans le dossier "Ma musique".

Comme je disais à 10flopas, si j'enregistre ce fichier aussi dans WMP et que j'y enregistre aussi la photo ou la jaquette, alors cette photo ou cette jaquette

apparait dans VLC lorsque je lis cette musique.

Pour le moment j'en déduis que pour avoir une image dans VLC il faut passer par WMP !!!

En résumé, comment faire pour avoir une image dans VLC SANS passer par WMP ?

Tu as une idée ?

Cordialement.

10flopas
 Posté le 15/06/2011 à 18:36 
Petit astucien

salut

en effet j utilise WMP et nous avons l optios décrite ci dessus qui télécharge via le web les pochettes et autres infos . sur VLC je pensais que c érait pareil désolé de ma méprise si cela ne se peut pas ...

WMP : "tu peux laisser le Lecteur rechercher les pochettes et les informations (métadonnées) manquantes sur le Web, et les ajouter à vos fichiers audio (baliser vos fichiers en fonction des résultats). Si, pour une raison ou une autre, une pochette n'est pas disponible mais que tu en posséde l'image numérique ou si tu souhaite ajouter une pochette personnalisée, il te suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'icône d'album vide et de sélectionner Coller la pochette d'album pour créer la pochette à partir de la copie d'une image."

Modifié par 10flopas le 15/06/2011 18:49
Publicité
TintinGV
 Posté le 15/06/2011 à 20:49 
  Astucien

Ce que je voulais dire:j'insère dans mes tags mp3,la pochette de l'album,avec un logiciel de tag MP3 de type,Audiograbber,AIMP3,AudioGrail,....

Ensuite,ça donne ça:

pavillon49
 Posté le 15/06/2011 à 22:22 
Astucien

Merci TintinGv, j'ai (enfin) compris !

Cordialement.

abeno
 Posté le 01/07/2011 à 23:31 
Nouvel astucien

J'ai une solution à te proposer sans l'aide exterieur d'un logiciel :

Enregistre la jaquette dans le dossier de l'album . Ensuite dans la liste de lecture , tu double clic sur le premier titre pour lancer la lecture puis tu clic droit sur le titre et selectionnes 'information' (comme dans l'image que tu as publié) ensuite tu fais un clic droit sur l'icone 'vlc'(en bas à droite : l'icone avec le CD) et tu selectionnes 'télécharger la jaquette.

Tu réitéres cette opération sur chacun des titres (je sais c'est long !) et lorque tu as finis tu enregistres la liste de lecture . Voilà tout est enregistré.

N'hésites pas à poster un message si ce n'est pas clair

mrts
 Posté le 25/01/2019 à 00:11 
Nouvel astucien

Bonjour, je sais que ce post date un peu, mais pour avoir été confronté à ce problème, je vous soumet ma solution :

- Créer un dossier sur votre PC où vous stockerez vos images (dossier "jaquettes" par exemple)

- Rechercher l'image à associer à votre MP3 ( dans google, en indiquant le titre et l'auteur et en cliquant sur "images", il y a le choix) puis clic droit sur l'image choisie et "enregistrer l'image sous"

- Indiquez le dossier créé précédemment pour y enregistrer l'image

- Démarrer la lecture de votre MP3 avec VLC puis mettre sur pause

- Cliquez sur "outil" puis "informations sur les médias"

- Sur la vignette qui s'affiche en bas à droite, clic droit puis "ajouter la pochette depuis un fichier"

-Sélectionner votre image enregistrée précédemment dans votre dossier puis cliquer sur "ouvrir"

- Votre image apparaît à la place de l'ancienne vignette

- Cliquez ensuite dans n'importe quelle rubrique de gauche et tapez n'importe quoi, un espace par exemple (il est obligatoire de faire une modification pour faire apparaître le bouton "enregistrer les métadonnées"

- Cliquez sur celui-ci et voilà, c'est fait.

Cest un peu long, j'avoue, mais efficace.

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment mettre une image dans message ?
Comment mettre une image dans les messages
Comment mettre capture image
Comment mettre deux messageries dans O.Express
Mettre une image dans l'écran de veille !
Comment mettre une emoticone animée dans e-mail
comment mettre un mot de passe dans outlook
Comment mettre des flèches sur une image
comment gèrer une image dans signature d'un mail ?
comment creer une image wxp dans un autre dd
Plus de sujets relatifs à Comment mettre une image dans VLC ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP