| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, A nouveau Le fait que je ne puisse pas utiliser mon logiciel PPT to Vidéo de chez Wondershare, est-il possible de modifier la compatibilité du programme PowerPoint 2016 pour le faire fonctionner en PowerPoint sous 2000, XP, 2003, 2007, 2010. Ce logiciel de Wondershare fonctionnait très bien et je le maîtrisais aisément lorsque j'étais sous Office 2007. Depuis que je suis passé à Office 2016, c'est la cata.... Merci à tous pour l'aide apportée, cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Gérard normalement la version 2016 est compatible avec la version 2007 pour les versions antérieures voilà le lien | |||||||
![]() ![]() | gilbert_rgi a écrit : citation : que je ne puisse pas utiliser mon logiciel PPT to Vidéo de chez Wondershare _________________________________________ c'est ce logiciel qu'il ne peut utiliser avec office 2016 et non les fichiers office 2007 @+ | |||||||
![]() ![]() |
tu as quel version de ton logiciel ? peut être faudrait il le mettre à jour ? @+ | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Je suis d'accord avec Gilbert_RGI et leongka : le format des fichiers PPT 2007 et 2016 étant le même, j'aurais tendance à dire qu'il ne doit pas y avoir d'incompatibilité de ce côté-là. L'incompatibilité vient peut être plutôt de ton environnement : peut-être as-tu Windows 10, et peut être que ce logiciel n'est pas compatible avec Windows 10. D'ailleurs, le logiciel n'est plus proposé sur le site française de Wondershare. Cela étant, puisque PowerPoint 2016 possède la fonctionnalité de convertir en vidéo, il faudrait comprendre pourquoi tu n'as pas le son puisque, a priori, c'est ton problème. Personnellement je n'ai pas de problème pour convertir un fichier ppt en vidéo avec son. Quel format de son as-tu inséré dans le diaporama ? Le son est-il bien incorporé et non pas lié ? Le fichier est peut être trop gros... Plutôt que de faire un Enregistrer sous, essaie de faire : Fichier => Exporter, choisis le format vidéo et mets une qualité inférieure pour voir ce que ça donne. | |||||||
Petit astucien ![]() | Coucou Leongka, Merci de ton intervention et pour répondre à ta demande J'utilise le pack Office 2016 (légal) car le 2007 était corrompu. Quand au logiciel qui me permettait de convertir un PPT ou Diaporama en vidéo j'utilisais toujours Wondershare PPT to Vidéo (légal lui aussi). Je viens d'enregistrer ma présentation au format 97-2003 mais surprise, mes animations et effets ont disparus, ainsi que les textes ajoutés dans mes diapositives. l'avertissement de modification a été affiché concernant la compatibilité avec perte. Je suis un peu largué avec tout cela. voir copie d'écran sur la compatibilité. à te lire, cordialement PapyGérard
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Gilbert, J'espère que tu vas bien et merci de ton intervention. C'est vraiment le casse-tête cette histoire de PowerPoint 2016 et mon logiciel de Wondershare qui ne fonctionne avec les version de PowerPoint (limite 2007). J'ai essayé tous les formats lors de l'enregistrement présentation mais enregistré au format 97-2003 j'ai remarqué la perte de mes animanitions, effet, et textes rajoutés. Toutefois enrhistré au format Windows Média Vidéo, j'ai bien tout mais pas de musique. Quelque chose m'échappe ????? A te lire, très cordialement et bon W.E - Gérard | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour M@rina, Mille excuses, je viens de lire ton message. Comme dit plus haut j'utilise Windows 7 SP1 x64 et PowerPoint 2016.Il semblerait que tu sois plus compétente que moi dans ce domaine, aussi peux-tu me donner quelques infos supplémentaires. l'enregistrement a été fait sous plusieurs formats et le dernier en WMV où tout était là sauf la musique. Je maîtrisais très bien le 2007 sans aucun problème mais à présent, suis perdu avec 2016. La musique est insérée comme d'hab dans les animations. En mode diaporama pas de problème tout est OK (images + musique) mais en convertissant en vidéo c'est là où ça coince. Merci à toi et à tous les astuciens (iennes) pour leur aide. Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | J'applique tes conseils donnés dans ton post. En effet mon son est bien incorporé et je le vois dans mes transitions. J'ai exporté le PPT et choisis créer la vidéo, là je reviens au même point de départ Je lance la création de la vidéo au format MP4, là encore, images, animations, transitions sont là mais toujours pas de musique Peut-être que le problème proviendrait des PPT que je reçois et que je modifie à ma convenance en lui donnant les autorisations de sécurité ? Je dois te dire que c'est un peu mon loisirs de créer ces PPT ou diapo (surtout familiaux) pour convertir en vidéo et projeter sur un téléviseur. à te lire, sincèrement | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci, à te lire Modifié par papygg le 03/04/2016 12:11 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour PowerDirector, moi j'ai acheté le PD 12 ULTRA de Cyberlink le 15.09.13 pour 104,48 € que je maîtrise assez bien. C'est avec ce logiciel que je craie mes films et grave sur DVD. Je viens d'acheter les programmes de AVS4YOU pour 46,80 € car je viens de faire l'essai : les présentation PowerPoint 2016 sont prises en charge et sont converties au format vidéo souhaité et la musique est là. Je reste persuadé que le pack office 2016 dont powerpoint présente un problème au niveau des enregistrements WMV ou MP4. mais je ne m'avoue pas vaincu, j'appellerai Microsoft lundi (j'ai un contrat assure annuel) Voilà l'histoire ...... Bonne fin de journée, cordialement PapyGG | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je découvre par ton post que le diaporama était possible avec PD 12. J'utilise PowerPoint car je peux rajouter sur chaque diapositive des animations, textes, transitions.... toutefois, comme le choix d'enregistrement du PPT est large, je bute sur le bon format. Par ailleurs, comme l'a dit M@rina plus haut, le fichier devait être trop gros. En effet, le diaporama pesait 40,3 Mo. C'est le son WAV inséré qui alourdit le fichier. Existe-t-il un moyen de l'alléger, sachant que PPT ne prendre que les sons WAV et pas de MP3. Merci à toi et bonne fin de journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Papy49 pour tes bons conseils sur P.D., par ton dernier post, tu as comblé quelques lacunes que j'avais et c'était pour cette raison que je passais par P.P. je vais faire un essai avec P.D. et si ma mémoire est bonne il prend le MP3 sur la ligne musique. Ma petite fille (10 ans) m'a donné 4 Albums photos pour faire un DVD en cadeau à sa maman pour son anniversaire.Pour l'instant, je scanne et passerai un peu plus tard aux essais et montage. Merci pour tout et bonne fin de journée. Très sincèrement PapyGG (je mets le sujet en résolu du fait que j'ai pas d'éléments pour aboutir à mon projet) Modifié par papygg le 05/04/2016 17:52 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir papygg Le format WAV est déconseillé car, s'il a le mérite d'être de très bonne qualité, il génère des fichiers bien trop gros. Je te conseille donc de commencer par utiliser du MP3 puisque ce format de fichier peut maintenant (depuis la version 2010) être incorporé à une présentation PPT. m@rina | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir M@rina, Désolé de lire tardivement ton message et d'y répondre. J'ignorais de puis 2010, il était possible d'utiliser des sons en MP3 si bien que j'ai installé PowerPoint 2007 et 2010 sur mon P.C. car j'utilise un logiciel de Wondershare PPT to Vidéo et PPT to DVD qui eux ne fonctionnent qu'avec la version 2007 et antérieures. Comme j'ai un film familial à monter, je pense que je ne vais utiliser que PowerPoint (pour les transitions, les animations) et rajouterais la musique lors du montage du film avec PowerDirector 12 Ultra. je n'en suis pas encore là, hélas car le scan des photos est très long. Je te souhaite une agréable soirée et une très fin de W.E., cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|