| ||||||||
Astucienne | Bonjour,
J'ai enregistré quelques gifs que je n'arrive pas à les mettre dans mon courriel parce qu'ils sont dans un format inadéquat. Il ne donnent qu'une croix dans le message. Ils contiennent toujours une appelation avec un pourcentage comme « réal % » ou s% » avant le nom du fichier Gif. Je pense qu'il y a un moyen de les réenregistrer dans un autre format de fichier mais je ne trouve pas comment faire.. Quelqu'un peut-il m'aider ? A l'avance Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Utilises ça , excellent logiciel , gratuit et en français. Il sait tout faire ....
@+ Modifié par yamoi le 21/06/2009 17:08 | |||||||
Maître astucien | Bonjour Lorsque tu enregistres un .gif, tu dois regarder dans ton enregistrement s'il est bien en .gif, en effet, il peut être en jpg ou bmp. A toi de mettre .gif dans le déroulant ! | |||||||
Maître astucien | Regardes ici, je t'ai fait une copie d'écran : | |||||||
Astucienne | mipierre a écrit : merci mipierre mais il y a déjà "Gif" dans le format... | |||||||
Astucienne | Mipierre, je viens de voir ta capture d'écran. C'est plus clair J'essaie tantôt ! | |||||||
Astucienne | yamoi a écrit : Merci yamoi. Cela a l'air intéressant mais il n'y a pas de français apparemment.. | |||||||
Maître astucien | désolé ! tu utilises quelle messagerie ??? J'utilise souvent des .gifs et il n'y a pas de problème ! | |||||||
Astucienne | mipierre a écrit : Cela ne fonctionne pas. Je viens d'essayer d'en réenregistrer. J'utilise Outlook 6 et IE7. Merci quand même | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si le problème, ce sont les croix rouges, i.e. si tes gifs ouvrent normalement dans un éditeur graphique, il me semble qu'il faut autoriser quelque chose à ce sujet, mais comme je n'utilise pas Outlook ni Outlook Express... | |||||||
Astucienne | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Donc, clic droit sur l'image, Enregistrer l'image sous... et c'est tout. Mais il s'agit ici de gifs animés, Outlook les accepte-t-il? | |||||||
Astucienne | bonjour tout le monde Oui, Outlook Express accepte les gifs Pour insérer une image dans un mail voir l'image : et dans la fenêtre qui s'ouvre, parcours pour rechercher ton gif, double clic gauche sur le gif choisi et OK et ton image est mise Je viens de faire l'essai avec un gif pris sur le site que tu as indiqué : Comme c'est une capture d'écran, le gif n'est pas animé mais dans le corps du message, il est animé Modifié par Plumetis le 21/06/2009 18:22 | |||||||
Maître astucien | Tu as raison plumetis !!! C'est la bonne façon de mettre des gifs dans un message !! Comment pratiquais-tu noemi ???? A te lire | |||||||
Petit astucien | yamoi a écrit :
Modifié par yamoi le 21/06/2009 19:56 | |||||||
Astucienne | Eh..oh!!!Cela fait 9 ans que je mets des images dans mes messages.!!
Je les enregistre dans mes documents et vais les rechercher pour les mettre dans mes courriels. Ma question est de savoir pourquoi certains gifs ( Qui sont en format gif mais avec systématiquement des % dans le noms du fichier) ne s'affichent pas dans mes messages. Je n'ai qu'une croix ... J'ai téléchargé et installé le logiciel renseigné par yamoi. Il me faut un peu de temps pour apprendre à le gérer mais je ne vois pas en quel format je dois transformer une image qui est déjà en format gif... Comme plumetis est arrivé à faire fonctionner un gif du site que j'ai renseigné, je vais réessayer. Merci à tous! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Des espaces, des accents ou des caractères "exotiques" dans le nom du fichier? | |||||||
Astucienne | Eureka, j'ai trouvé!!! En essayant de changer le format du fichier, j'ai remarqué que le nom du fichier avec les fameux % dans le titre était en surbrillance. J''ai modifié le nom, réenregistré et j'ai pu le mettre dans un message. Merci à tous! Je vais refaire quelques essais avant de mettre résolu.
Bonne soirée | |||||||
Maître astucien | Content pour toi | |||||||
Astucienne | bonjour Contente pour toi également
| |||||||
Astucien | Pas besoin d'utiliser un soft et de vouloir changer le format de ton fichier gif, il suffit juste de changer son nom pour ne pas trouver de % dans ce dernier.
| |||||||
Astucienne | a_parisfr a écrit : Ben oui! Et cela fonctionne. J'avais mal posé ma question car j'avais mis le problème au niveau du format plutôt que de l'appelation de l'image.
Merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|