> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment modifier les propriétés de sécurité de plusieurs fichiers en même tSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phil.54
  Posté le 05/09/2019 @ 07:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

après avoir réinstallé Windows, j'ai transféré tous mes fichiers de mon DD de sauvegarde "My Passport™ Ultra" sur mon DD formaté à l'aide du logiciel de mon DD MY Passeport, le problème c'est que certains fichiers ne s'ouvre pas, j'ai du modifier la sécurité administrateur, et là je peux de nouveau ouvrir le fichier concerné.

Voici ma question, j'en ai des dizaines à faire, y a t-il un moyen simple de modifier plusieurs fichiers (PDF, JPEG..) à la fois.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.132

Publicité
Constance
 Posté le 05/09/2019 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Appliquer les modifications de droits à partir des dossiers qui les contiennent et activer l'option adéquate pour propager les droits au contenu.

Windows 10 Familial ou autre ? Si tu as la Pro ou mieux, tu peux le faire via interface graphique, sinon il faudra sans doute passer par la ligne de commande (voir l'aide de icacls).

phil.54
 Posté le 05/09/2019 à 08:54 
Petit astucien

Windows familial 64 bits , J'ai modifié sur le dossier la sécurité en vain je ne peux toujours pas ouvrir les fichiers, je vous met en lien la procédure que j'ai appliqué: https://www.youtube.com/watch?v=ze9mtreYWXE

Daneel Olivaw
 Posté le 06/09/2019 à 01:51 
  Maître astucien

Il faut commencer par se rendre propriétaire du dossier racine qui contientles sous-dossiers et fichiers.

Clic droit sur le dossier. Dans l'onglet Sécurité clique sur Avancé.

En haut sur la ligne Propriétaire clique sur Modifier.

Clique sur Avancé

Clique sur Recherche et double-clique sur ton nom d'utilisateur

Clique sur Ok

Coche Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets, clique sur Appliquer et puis sur Ok.

Clique sur Ok

phil.54
 Posté le 06/09/2019 à 09:36 
Petit astucien

Bonjour, Daneel Olivaw j'ai appliqué ta procédure à la lettre sur le dossier "Documents", c'est toujours pareil.

Je sais ouvrir tous les fichiers PDF qui se trouvent dans les dossiers (avant même ta procédure), mais pas les PDF qui sont en dehors des dossiers comme les PDF "Supra"

ou "UserManual disque dur sylviane" je n'ai pas l'autorisation, je peux l'ouvrir si je modifie la sécurité.

Le Dossier Photos c'est pareil, tous ceux qui sont dans des dossiers ok je sais les ouvrir, les autres non, il faut que je modifie la sécurité, c'est pas un problème, mais si j'ai 500 photos à faire une par une ....

Comment modifier la sécurité en sélectionnant plusieurs fichiers ?

Merci de votre aide.

Modifié par phil.54 le 06/09/2019 09:39
phil.54
 Posté le 06/09/2019 à 12:04 
Petit astucien

Re bonjour

J'ai trouvé la solution à mon problème, voici comment j'ai procédé:

J'ai copié les fichiers qui me posait problèmes, ensuite je les ai collé sur le bureau, windows m'a demandé confirmation, j'ai validé.

j'ai repris ces même fichiers sur le bureau (coupé), je les ai remis dans le dossier de départ windows m'a demandé de les remplacer.

Je donc de nouveau les ouvrir

en tout cas merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10