> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment ne pas partager un DD sous win7 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ziskakan
  Posté le 27/10/2009 @ 06:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello,

J'ai deux disques durs sur mon PC, sous windows 7, dont un ne sert qu'à stocker mes données et fichiers.

J'aimerai savoir comment faire pour qu'il ne soit pas indexé, ni accessible aux autres utilisateurs du pc (mes filles), mais cependant trés facilement accessible pour moi (administrateur) ?

merci de vos conseils.

Publicité
Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Dans les propriétés du Disque dur, décoche "Autoriser l'indexation de ce lecteur ;;;"
Toujours dans les propriétés, onglet sécurité, redéfinit les autorisations.

Ptit ramoneur
 Posté le 27/10/2009 à 08:55 
Astucien

ziskakan
 Posté le 27/10/2009 à 10:23 
Petit astucien
Ardwen a écrit :

Dans les propriétés du Disque dur, décoche "Autoriser l'indexation de ce lecteur ;;;"
Toujours dans les propriétés, onglet sécurité, redéfinit les autorisations.

Merci Ardwen, je verrai cela dés ce week-end après installation de windows 7, je prends les renseignements avant.

Il me faut je suppose crer un autre compte utilisateur pour mes filles et ensuite que dois-je faire exactement dans l'onglet "sécurité, redéfinir les autorisations" ?

Merci de ta réponse P'tit Ramoneur, mais justement, je ne souhaite pas passer par une procédure de cryptage avec mot de passe etc ...

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 12:13 
Nouvel astucien

Il faudra que tu crées un compte pour tes filles.
Dans les propriétés du lecteur, Onglet sécurité, sélectionne leur compte, s'il ne parait pas, il faudra l'ajouter.
Ensuite, clique sur Avancé, sélectionne leur compte, - Modifier les autorisations - Modifier.
Dans la fenêtre des autorisations, coche refuser

Et si tu veux limiter leurs droits d'accès à certains logiciels il y a le contrôle parental.

ziskakan
 Posté le 27/10/2009 à 13:04 
Petit astucien

merci ... j'ai essayé alors que je suis encore sous vista.

bon j'ai un peu merdouillé et supprimé des truc dans l'onglet "sécurité redéfinir les priorités"

y a t'il un moyen de réinitialiser les réglages du DD comme ils étaient avant mes manipulations hasardeuses ou par défaut ?

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 13:18 
Nouvel astucien

Réinitialiser, non
Dans la fenêtre des propriétés avancées, onglet propriétaire, clique sur Modifier, sélectionne le compte Administrateurs, coche la case en bas "Remplacer le propriétaire actuel..."

Si tu n'y arrives pas, mets une copie d'écran de la fenêtre des autorisations.

ziskakan
 Posté le 27/10/2009 à 13:31 
Petit astucien

ok, c'est fait.

merci;

je commence un peu à comprendre, mais c'est quand même complexe toutes les options, les propriétées avancées etc ...

sans abuser, si je transfère les données de mon disque dur secondaire sur un support externe et que je le formate, retrouvera t'il ses réglages d'origine au niveau des autorisations ?

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 13:36 
Nouvel astucien

Aucune idée, et c'est un peu lourd comme solution.
Si tu mettais des copies d'écran, je pourrais te diriger sur la marche à suivre pour retrouver les autorisations d'origine.

Comme tu dis, c'est assez complexe, et il faut agir au cas par cas.

https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

Publicité
ziskakan
 Posté le 27/10/2009 à 13:46 
Petit astucien

Voici à gauche mon disque principal C avec mon système et mes logs, à droite mon disque secondaire D avec que des données.

le disque D était avant mes manipulations d'autorisations identique au disque C;

un truc étrange, dans le disque C on trouve un compte "utilisateurs authentifiés" avec une seule coche "autorisations spéciales " en bas.

une fonction à laquelle on ne peut accèder avec les autres comptes.

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 14:11 
Nouvel astucien

Le comptes Administrateurs a bien le contrôle total ?

Pour ajouter le compte Utilisateurs authentifiés

• Clique sur Avancé.
  • Clique sur modifier les autorisations
  • Clique sur Ajouter
  • Clique sur Avancé
  • Clique sur Rechercher
  • Sélectionne le compte Utilisateurs authentifiés
  • Clique sur OK
  • Clique encore une fois sur OK
    Regarde dans les propriétés de c: pour savoir quelles cases cocher. Je ne peux pas te dire lesquelles, chez moi, ce compte n'apparait pas dans les autorisations.

Fais de même pour ajouter le compte utilisateurs.
Sur mon pc (Seven), seules ces cases sont cochées :

Si tu veux que je mette des copies d'écran des différentes étapes, dis-le.

ziskakan
 Posté le 27/10/2009 à 18:03 
Petit astucien

et ben c'est dingue tous ces trucs, tous ces chemins, toutes ces options ... mais est-ce vraiment nécessaire ?

merci j'ai réussi à remettre "utilisateurs authentifiés", par contre impossible de cocher la dernière case "Autorisations spéciales" (surligné en jaune sur ma dernière capture).

tu sais quoi Ardwen, je vais m'arrêter là, installer windows 7 ce week et je reviendrai te voir, merci de ta patience

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 18:14 
Nouvel astucien

De toutes façons, ce n'est pas très grave, le principal, c'est que tu aies accès à tes dossiers.
Quand tu auras installé W7, crée un compte Utilisateur Standard pour tes filles, ce sera plus clair.

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
849,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX2060) à 849,99 € avec le code PC100
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 849,99 € avec le code PC100 au lieu de 950 €. Ce PC portable bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
94,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 94,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 94,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment débloqué IExplorer sous win7
comment contourner la limitation des 4Go sous win7
Comment lancer un fichier .jar sous Win7 32bits
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
comment supprimer "pagefile.sys" sous win 7 édition intégrale?
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Comment parametrer l'accessibilité visuelle sous Firefox ?
comment créer un menu boot win7 ?
ActiveX impossible à charger sous Win7 et IE11
Epson Status Monitor 3 --> Invalid Parameter sous WIN7
Plus de sujets relatifs à Comment ne pas partager un DD sous win7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7