> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment ne pas supprimer l'historique?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ioméga
  Posté le 18/02/2011 @ 00:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une possibilité pour ne pas supprimer l'historique de navigation dans Firefox, comme par exemple griser ou effacer l'option "Supprimer l'historique récent" dans l'onglet "Outils". Par le registre je crois que c'est possible mais je ne me rappelle plus de la manip. Je pose cette question car je voudrais pouvoir surveiller l'utilisation de mon ordi d'un peu plus près.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
lenino
 Posté le 18/02/2011 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, dans outils > Vie privée > Conserver l'historique

ioméga
 Posté le 18/02/2011 à 23:57 
Petit astucien
lenino a écrit :

Bonjour, dans outils > Vie privée > Conserver l'historique

lenino, merci d'avoir répondu

Je suis configuré de cette façon dans Firefox. Si l'on ne touche à rien, l'historique est conservé bien-sûr. Par contre, si l'on clique sur "supprimer l'historique récent" dans le menu "outils", tout disparaît. J'utilise aussi "MyLastSearch" qui est bien pratique. Le contenu s'efface aussi en supprimant l'historique par le biais de Firefox. Je recherche toujours la solution par le registre.

Merci encore

jack5611
 Posté le 19/02/2011 à 10:12 
Astucien

Bonjour, c'est plutôt dans "about:config" qu'il faut chercher

breizhbugs
 Posté le 19/02/2011 à 11:39 
Astucien
ioméga a écrit :

Je suis configuré de cette façon dans Firefox. Si l'on ne touche à rien, l'historique est conservé bien-sûr. Par contre, si l'on clique sur "supprimer l'historique récent" dans le menu "outils",tout disparaît.

N'as tu jamais ramarqué le bouton "détails" avec une flèche vers le bas?

ioméga
 Posté le 20/02/2011 à 00:36 
Petit astucien

Merci à vous deux d'avoir répondu

"about:config m'ouvre internet explorer. Je préfere utiliser Firefox.

Le bouton "détails", je l'ai certainement devant les yeux mais je ne le vois pas. Je rappelle que même en ayant configuré "conserver l'historique" dans les options de FF il est toujours possible de supprimer l'historique récent manuellement. C'est justement cela que je voudrais éviter

Bon week-end à vous

breizhbugs
 Posté le 20/02/2011 à 13:00 
Astucien

L'aide de firefox concernant l'historique: http://support.mozilla.com/fr/kb/Supprimer%20l%E2%80%99historique%20r%C3%A9cent

Quand tu clic sur "Outils|Supprimer l'historique récent", une fenetre apparait dans laquelle il y a un bouton détail. En cliquant dessus tu agrandis la fenetre et une liste d'options apparais dans laquelle tu cocher|décocher les trucs que tu veux supprimer, dont "l'historique de navigation et de téléchargement".

ioméga
 Posté le 20/02/2011 à 23:52 
Petit astucien
breizhbugs a écrit :

Quand tu clic sur "Outils|Supprimer l'historique récent", une fenetre apparait dans laquelle il y a un bouton détail. En cliquant dessus tu agrandis la fenetre et une liste d'options apparais dans laquelle tu cocher|décocher les trucs que tu veux supprimer, dont "l'historique de navigation et de téléchargement".

Merci breizhbugs

Cette fois j'ai compris. J'ai fais la manip et ça marche. L'historique ne s'efface pas complètement. C'est ce que je voulais. J'avais bien vu cette flèche "Détails" mais je n'y avais pas porté vraiment attention.

Encore merci pour ton aide et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment supprimer l'onglet speedial search
Comment supprimer ceci dans "personnaliser"
Comment supprimer LICECap
supprimer historique recherche de facebook
comment supprimer un dossier autobackup
Comment supprimer "SEARCHES RELATED"
Comment supprimer Eorezo / Lo.st ?
comment faire pour ne pas avoir d historique msn?
Supprimer l'historique de Recherches Windows Vista
comment supprimer un lecteur disque sur pc portabl
Plus de sujets relatifs à Comment ne pas supprimer l''historique?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista