> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment ne plus avoir le "s/souligner" activé d'office...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 11/02/2014 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bon, j'ai "encore" un souci avec ce 2010...A chaque fois que je veux écrire à qqu'un, j'ai le S qui est activé d'office,-(voir capture)-. sous ARIAL-12.

Evidemment je peux le désactiver, mais comme je ne le vois/y pense...qu'une fois que j'ai commencé mon message, je dois recommencer du début après l'avoir désactivé. Et là non plus je n'ai pas trouvé comment le faire.

On en meurt pas, mais ce serait mieux sans...

A votre avis, merci d'avance.

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 11/02/2014 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

aller voir le fichier C:\Users\"utilisateur"l\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\normal.dotm et verifier que le S souligné ne soit pas actif. le remettre normal et sauver le fichier

le jardinier
 Posté le 11/02/2014 à 15:53 
Astucien

Bonjour Djidji,

J'ai pas pu suivre le chemin donné; Dans C: j'ai pas "users

Alors j'ai cherché en essayant de trouver ce qui pouvait "plus où moins" correspondre -(plutôt moins je pense)- et je suis arrivé là....

Cherche ! Et tu trouveras. ben là, je crois pas!!!! je suis presque sur de ne pas être où il faut.

Par contre cela m'a ouvert une page sans le S actif...

DjiDji59430
 Posté le 11/02/2014 à 19:29 
Astucien

Désolé, je n'avais pas vu que tu etais sous xp.

1 Mais si tu fais une recherche avec normal.dotm, tu devrais le trouver.

2 et d'ailleurs, il devrait être a l'endroit ou tu es atterri.

tiens,, voila le mien http://cjoint.com/?DBltzDBHyIB

3 ou fais une copie de ton normalemail.dotm et renomme le en normal.dotm.

Modifié par DjiDji59430 le 11/02/2014 19:55
le jardinier
 Posté le 11/02/2014 à 19:50 
Astucien

Est ce que c'est ça ???

Et si oui, qu'est ce que je fais maintenant ???

voila le mien http://cjoint.com/?DBltzDBHyIB

Bigre, c'est quoi ce truc

Modifié par le jardinier le 11/02/2014 19:52
DjiDji59430
 Posté le 11/02/2014 à 19:57 
Astucien

Et alors ...., c'est bon ?

le jardinier
 Posté le 11/02/2014 à 23:33 
Astucien

fait suer ce truc...Bon, au lit, je verrais demain.

A+ merci

le jardinier
 Posté le 12/02/2014 à 09:53 
Astucien

Bonjour à tous,

j'ai re-essayé ce matin et c'est toujours pareil...A la mise en service le S est normal, mais il s'active dès que je clic pour écrire...

J'ai fait une recherche; je mets 2 captures qui feront toute la page puisque trop longue sur 1 seule...

bout de ligne;

...................................................................................................

J'ai ouvert le fichier "Normal.dotm" en gras..=

Evidemment, je ne sais pas où je suis... mais là je peux cliquer sans pb- le S ne s'active pas...

le jardinier
 Posté le 12/02/2014 à 10:25 
Astucien

Je reviens sur le sujet; ce matin j'ai fait qq-essais, effectué le nettoyage de ma messagerie, transmis ou fais suivre des messages reçu, etc ...

Et je viens de m'apercevoir que le S ne s'active au Clic que sur "nouveau message".

Il ne s'active pas lors de "faire suivre/transmettre/répondre".

J'ai essayé de supprimer ce S de la barre, mais ce n'est apparemment pas possible...

Modifié par le jardinier le 12/02/2014 10:37
le jardinier
 Posté le 12/02/2014 à 17:15 
Astucien

Après avoir essayé tout un tas de choses, j'abandonne ...

Sujet clos, par manque de réussite.

Merci à Djidji qui m'a fait effectuer plusieurs essais depuis ce matin, qui hélas n'ont pas produit d'effet...

Modifié par le jardinier le 14/02/2014 15:42
Artefact0
 Posté le 26/02/2014 à 07:39 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post et j'ai trouvé une réponse qui se rapproche de celle de DjiDji et qui semble avoir fonctionné.

j'ai mis du temps à trouver la solution ( sur un site US) mais çà
marche, voici la manip :
Vous utilisez certainement word pour votre éditeur de message, c'est
le fichier ' normal.dot' qui 'déconne'
En 1er trouver son chemin d'accès , généralement c'est c:documents
and settings < votre nom d'utilisateur > Application data
Microsoft templates ( ou Modèle si c'est traduit) là vous trouverez
le 'normal.dot' il suffit de fermer outlook et Office (word/excel) et
de renommer le .dot en .old ( faire valider pour le message de
confirmation).
Plus de message directement souligné. :)

http://www.generation-nt.com/reponses/texte-souligne-par-defaut-entraide-3616751.html

A suivre....

le jardinier
 Posté le 26/02/2014 à 08:55 
Astucien

Bonjour Artefact0,

Je viens de jeter un coup d'oeil à ma messagerie avant de m'absenter 2/3h. Et j'ai vu cette solution que je vais essayer dès mon retour....

Merci, te dirais...

le jardinier
 Posté le 26/02/2014 à 11:41 
Astucien

Bon, je viens d'aller regarder et ce n'est "peut être" pas si simple, je m'explique =

En allant sur "modèle" j'ai effectivement 1 Normal.dot. Mais 97-2003/du 23 avril 2010...?

A cette date je n'avais pas encore office 2007-(que j'ai remplacé par 2010 il y a peu...)-

.......................................................

Je suis donc revenu en arrière en zappant "modèle" et ouvert templates =

........................................................................

Là, j'ai normal.dotm et normalEmail.dotm

les dates cette fois ci sont bien avec mon nouvel office 2010..

Mais il s’appellent DOTM j'ai tout de même fait renommer sur le 1er; normal.dotm / mis normal.old

et j'ai eu ce message;

je ne suis pas allé plus loin et refermé le tout en attendant vos avis.

Finalement le seul qui s'affiche DOT, est celui de 97/2003...est ce là qu'il faut renommer ???

J'ai ré ouvert le sujet,au cas où...

Modifié par le jardinier le 26/02/2014 11:44
Artefact0
 Posté le 26/02/2014 à 12:05 
Astucien

Un peu pressé par le temps, je dois m'absenter.

Je n'ai pas lu si ton problème n'arrive qu'avec Outlook ou si même dans un document Word, ça le fait aussi.

Si ça ne se produit qu'avec Outlook, essaie d'abord de réparer le pst :

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=77

Si ça ne fonctionne pas, sauvegarde (Outlook fermé) par un copier/coller ton .pst, puis tente la manip avec le fichier DOT et uniquement celui-là.

Puis relance Outlook.

Attends d'autres avis si tu veux, mais moi et ça n'engage que moi, c'est ce que je tenterais.

DjiDji59430
 Posté le 26/02/2014 à 12:22 
Astucien

Je viens d'essayer, si tu renommes ton fichier, ou si tu le supprimes, a l'ouverture, word te recrée un fichier tout nouveau, tout beau !

le jardinier
 Posté le 26/02/2014 à 15:22 
Astucien

Re,

djidji bon, j'avais clos cette question pour plus me prendre la tête dessus et vla que c'est reparti...

J'ai effectué plusieurs essais et rien à faire; le S se souligne toujours dés que je fais 1 clic pour écrire...

Sur le tuto outlook, je n'ai pas exactement le chemin donné pour la solution 2=fichier pst...

Mais "recherche" n'en trouve pas -(j'ai pourtant bien désactivé les cases données...)-

...................................................Alors que je l'ai trouvé par ailleurs.=

.....................................................................................

Mais ensuite je n'ai pas pu suivre l'explication donnée;

.....................................................

Pas moyen de contourner le pb...Alors j'ai repris le 1er fichier DOT / l'ai renommé en OLD =

................................................

L'affichage habituel "outlook" a disparu. Pour mettre ce fichier avec les points de couleurs qui chez moi me dit=fichier à pb- qui n'ouvre pas au clic "ouvrir".!!!!

Bref, je suis retourné sur ma messagerie et essayé de faire un message; au 1er clic, le S s'est activé comme d'hab..

Histoire de voir l'avis de Djidji, je suis revenu voir si le fichier était toujours OLD ou s'il était redevenu DOT....

Il était toujours OLD. Je l'ai donc renommé en DOT et il a repris son aspect outlook normal.

Là, je crois que je vais abandonné pour de bon, MAIS, il me reste un "truc" que je voudrais voir = SI je supprime WORD du PC est ce que cela pourrait régler le pb ...si ça vient de lui ?

J'ai déjà supprimé plusieurs programmes associés dans office 2010 pour ne garder que ;outlook /office 2010/ et word.

Je pourrais ne garder que la messagerie outlook sans que cela ne me pose de pb- Il y a d'autres programmes qui pourraient venir à la place. Works par ex-

Merci pour cette dernière question.

Artefact0
 Posté le 26/02/2014 à 17:32 
Astucien

Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu tenter de réparer le pst via "scanpst.exe" parce que tu n'as pas trouvé ce "scanpst.exe", c'est bien ça?

Avec XP, tu dois le trouver (je dis ça de mémoire car je suis maintenant avec Seven) ici : C:\program\microsoft office\office12 ou là C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036"

Quand tu l'as, tu double cliques dessus et tu arrives sur cette boîte de dialogue :

Bien entendu, auparavant tu as modifié les options des dossiers pour afficher les fichiers/dossiers cachés, sinon c'est mort.

Donc, on en revient au "scanpst", tu cliques sur "parcourir" et tu vas chercher ton pst

Ensuite, tu cliques sur "Démarrer" et tu suis les étapes.

Désolé, pas mieux pour l'instant.

EDIT . Bien-sûr, Outlook doit être fermé pour faire ça.

Modifié par Artefact0 le 26/02/2014 17:35
le jardinier
 Posté le 26/02/2014 à 19:24 
Astucien

Artefact0 a écrit :

Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu tenter de réparer le pst via "scanpst.exe" parce que tu n'as pas trouvé ce "scanpst.exe", c'est bien ça?

ET bien en fait, c'est "rechercher" avec scanpst.exe qui ne le trouve pas, voir capture au dessus....Par contre j'en ai trouvé 1; "outlook.pst" -(voir ma capture au dessus)- à

c/doc and setting/j&m/local setting/appli data/microsoft/outlook.

Mais au double clic dessus: n'ouvre pas- voir + haut.

Avec XP, tu dois le trouver (je dis ça de mémoire car je suis maintenant avec Seven) ici : C:\program\microsoft office\office12 ou là C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036"

Ce fichier PST n'est ni dans l'un, ni dans l'autre..., j'ai 1 pst qq-chose avec office 14 au lieu de office 12.Mais n'ouvre pas non plus...

Quand tu l'as, tu double cliques dessus et tu arrives sur cette boîte de dialogue :

Bien entendu, auparavant tu as modifié les options des dossiers pour afficher les fichiers/dossiers cachés, sinon c'est mort.

Oui, ça c'est fait...

Pour les fichiers temporaires dans temp; est ce ça ???si oui, je les supprime; effectivement il y en a pas mal.je ne connaissais pas ces fichiers temporaires. Est ce à faire de temps en temps ?....bon, je m'égare, déjà que c'est bien compliqué...

Donc, on en revient au "scanpst", tu cliques sur "parcourir" et tu vas chercher ton pst

Ensuite, tu cliques sur "Démarrer" et tu suis les étapes.

Désolé, pas mieux pour l'instant.

EDIT . Bien-sûr, Outlook doit être fermé pour faire ça.

A aucun moment je n'ai vu apparaître tes 2 fenêtres "réparateur...." pas plus que la dernière fois avec Djidji et pourtant il m'a fait faire tout un tas d'essais divers en MP. Je sais qu'il n'est "pas bien" d'écrire sur le post comme je viens de le faire, mais ça me semble plus facile à suivre ainsi; pas mal d'aller retour en moins...

..........................................................................................................................................................................................................................

.........................................................................................................

.........................................................................................

J'ai trouvé ça, A office14; le fichier jaune=scanpst.

Et la si je clic dessus j'ai ta fameuse fenêtre..Peut être que ???

..........................................................................................

le jardinier
 Posté le 26/02/2014 à 23:52 
Astucien

Suite...Je viens d'essayer avec le fichier SCANPST trouvé dans office14-(au dessus)-

mis le fichier de données outlook - outlook.pst trouvé à=

C/doc and setting/j&m/local setting/appli data/microsoft/outlook/outlook.pst

et fait démarrer/etc.. et:

Mais le S est toujours activé...

Bon, au lit, juste un peu énervé... demain il fera jour...

Artefact0
 Posté le 27/02/2014 à 06:39 
Astucien

Je parle pour moi.

N'ayant pas d'autres solutions et ne voulant surtout pas choisir ce que tu disais plus haut, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est faisable (?) : "Je pourrais ne garder que la messagerie outlook sans que cela ne me pose de pb- Il y a d'autres programmes qui pourraient venir à la place. Works par ex-"

Je ne vois pas quoi faire d'autre que de sauvegarder le fichier .pst, de manière à ne rien perdre de ta messagerie et désinstaller tout Office, puis le réinstaller.

Ensuite, tu repars avec un Outlook tout neuf et tu fais "Ouvrir">>Fichier de données Outlook",

Tu vas chercher ton ancien .pst qui va venir de placer dans le volet des dossiers à gauche, en dessous du nouveau.

Là, tu pourras soit déplacer via un clic droit, tous tes dossiers, contacts, calendriers, soit les faire glisser dans le nouveau au dessus.

Voilà pour l'instant ce que j'ai à te proposer, désolé mais je sèche avec ton problème !!

Artefact0
 Posté le 27/02/2014 à 07:37 
Astucien

Un flash

Fichier>>Options>>Courrier>>Papier à lettres et polices.

Vérifie que "Soulignement" ne soit pas activé.

A ce propos, ce soulignement est activé uniquement quand tu crées un message ou bien même quand tu fais répondre ou transférer ?

Parce que c'est là que ça se passe dans tous les cas.

A te lire.

le jardinier
 Posté le 27/02/2014 à 10:16 
Astucien

Bonjour à tous,

Un flash dis tu ...

Et bien voilà ma réponse en 3 captures =

...................................................................

......................................................................

.........................................................................................

Merci à vous 2, dire que j'avais fini par "prendre en grippe" cet office 2010 et que j'étais près à remettre le 2007 qui m'avait si bien servi...

Ps pour Djidji; le "aucune couleur" me prouve qu'effectivement tu m'avais bien fait aller sur cette page, puisque c'est moi qui l'avait mis en pensant que ce serait la solution, j'avais sans doute zappé la case à coté. quel...... ...

Bon après vérif, pas si concon que ça, j'avais bien eu accès à qq-chose de semblable, MAIS ailleurs;

voir mon post du 11/02/2014-23h33. Bizarre cet office qui nous donne des accès différents pour arriver sur des trucs identiques, mais qui ne donnent pas les mêmes résultats...

Quand je dis que ce forum est le meilleur, la preuve, il ne faut jamais désespérer...

Modifié par le jardinier le 27/02/2014 15:19
Artefact0
 Posté le 27/02/2014 à 10:42 
Astucien

Super.

Merci du retour.

dire que j'avais fini par "prendre en grippe" cet office 2010 et que j'étais près à remettre le 2007 qui m'avait si bien servi...

Ouf, ça s'est arrêté à temps.

le jardinier
 Posté le 27/02/2014 à 11:05 
Astucien

Artefact0 a écrit :

Super.

Merci du retour.

dire que j'avais fini par "prendre en grippe" cet office 2010 et que j'étais près à remettre le 2007 qui m'avait si bien servi...

Ouf, ça s'est arrêté à temps.

Oui, car ça commençait à être pas mal embrouillé cette histoire......C'est vrai que j'ai le chic pour ça. .

T'as bien fait de faire 1 p'tit tour sur mon sujet clos...

A+

Artefact0
 Posté le 27/02/2014 à 11:21 
Astucien

T'as bien fait de faire 1 p'tit tour sur mon sujet clos

C'est le hasard et comme tout ce qui touche Outlook m'intéresse, je me suis pris au jeu.

le jardinier
 Posté le 27/02/2014 à 15:27 
Astucien

Artefact0 a écrit :

T'as bien fait de faire 1 p'tit tour sur mon sujet clos

C'est le hasard et comme tout ce qui touche Outlook m'intéresse, je me suis pris au jeu.

C'est une bonne chose, juste un petit mot,-(faut bien finir à un moment...)-

J'ai rajouté 2 lignes soulignées en vert sur mon PS à djidji de ce matin, il m'avait bien amené sur qq-chose de semblable, mais on n'était pas au bon endroit et ça n'avait pas fonctionné. Par contre, j'avais mis "pas de couleur" et office l'avait gardé en mémoire... Bien compliqué tout ça.

Artefact0
 Posté le 27/02/2014 à 16:58 
Astucien

Au plaisir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 294,99 €
294,99 € 329 € -10%
@Geekbuying
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
PC Lenovo ThinkCentre M710Q reconditionné (Intel Core i5 6400T, 8 Go / SSD 250 Go, Windows 10 Pro) à 89 €
89 € 199 € -55%
@AfB Shop
Ecran 24,5 pouces Acer EK251QEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 69,99 €
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment récupérer Office désinstallé
libre Office : macro Excel présente et non active
comment retélécharger Office déjà acheté ?
comment passé de office 2013 à office 2010
Comment valider Office?
Avec OFFICE XP comment rectifier l'extension RTF
Comment avoir 0 devant les centimes dans un formulaire LibreOffice
Comment ouvrir tableau office
Comment reinstaller office 2013 après reinstallation windows7
Comment install sur un UltraBoock le pack Office
Plus de sujets relatifs à Comment ne plus avoir le "s/souligner" activé d''office...
 > Tous les forums > Forum Bureautique