> Tous les forums > Forum Windows 11
 Comment nettoyer le dossier AppDataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Selconfususe
  Posté le 02/09/2024 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Est-ce qu'il est possible de nettoyer le dossier AppData ainsi que les dossiers Local, LocalLow et Roaming et sous dossier

Est-ce qu'il existe une app qui pourrait faire cela

Sur tout pour le dossier Local, j'ai beaucoup de dossier qui sont encore présents après avoir désinstallé des apps et des jeux.

Merci d'avance.

Publicité
skale
 Posté le 02/09/2024 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Est-ce qu'il est possible de nettoyer le dossier AppData ainsi que les dossiers Local, LocalLow et Roaming et sous dossier

...

Attention les dossiers dont tu parles sont plutôt réservés pour le système sans pour autant t'interdire d'y aller

Donc même en administrateur tu peux avoir des refus pour nettoyer ou supprimer certains fichiers de ces dossiers à cause de leur utilisation en cours par le système.

Je n'utilise pas de logiciel de nettoyage où à la rigueur celui de Windows cleanmgr.

Le site Lecrabe propose cleanmgr+.

Sinon tu démarres sur Linux et tu as un accès libre à Windows donc attention.

Modifié par skale le 03/09/2024 03:03
Banzaiii
 Posté le 02/09/2024 à 13:13 
  Maître astucien

Message original par Selconfususe

Slt

Laisse-les tranquilles

Nestcepas
 Posté le 02/09/2024 à 13:13 
Petit astucien

Si tu as désinstallé les programmes, tu peux évidemment supprimer les dossiers s y référant dans appdata . Un simple clic droit .

Bonjour

Poildecarotte
 Posté le 02/09/2024 à 13:37 
Astucien
Message original par Selconfususe

Bonjour

Sur tout pour le dossier Local, j'ai beaucoup de dossier qui sont encore présents après avoir désinstallé des apps et des jeux.

Merci d'avance.

...

Bonjour,

Rien à ajouter après Skale (tu n'as qu'à choisir parmi les 4 logiciels décrits à son lien "le crabe" [ATTN, beaucoup de pub et de liens vicieux sur cette page, ne cliquer sur aucun de ces liens. Pour ne pas faire de "bêtise", si un des 4 programmes de nettoyage t'intéresse, plutôt le récupérer dans la logithèque PCA).

(* N.B. : Ces programmes, comme tous les programmes, nécessitent quelques réglages/paramétrages avant usage. On ne peut pas se contenter de les installer et de les utiliser tels que (ce qui est une bonne chose, plutôt que d'en faire un usage type "mouton" sans se poser de questions, ça permet de s'interroger et d'en chercher les réponses... donc de mieux comprendre ce qu'on fait).

"j'ai beaucoup de dossier qui sont encore présents après avoir désinstallé des apps et des jeux"... Quant aux résiduelles de programmes désinstallés, il en existe toujours, et leur quantité dépend du type de désinstallation qu'on en fait. Si on ne sait pas exactement à quoi correspond un répertoire, ou un fichier, qui traînent encore quelque part après désinstallation d'un programme du même nom, le mieux est de ne pas y toucher (certains programmes utilisent des dossiers, et/ou, des fichiers communs. Leur suppression après désinstallation d'un programme peut nuire au fonctionnement d'autres programmes toujours installés, voire au système)...

La désinstallation complète d'un programme ne se contente pas de cliquer sur "Désinstaller". Mais en supprimer les résiduelles nécessite de savoir en chercher les trace dans le registre, et de savoir si elles sont encore utiles ou non avant de les supprimer.

Par exemple, CCleaner (qui comporte aussi un désinstalleur de programmes comme celui du Panneau de configuration" de Windows), a une fonction "Nettoyage du registre" (maintenant dans "Outils") qui fait ça, mais parfois partiellement, et à manipuler "avec des pincettes", comme tout ce qui supprime.

Modifié par Poildecarotte le 02/09/2024 13:40
Selconfususe
 Posté le 02/09/2024 à 14:13 
Petit astucien

Merci à Vous Tous pour ces renseignements et ces conseils

Pour désinstaller, j'utilise l'app "Uninstalr" on dit beaucoup de bien de cette app et il supprime très bien les apps

Bonne journée.

skale
 Posté le 02/09/2024 à 15:31 
Astucien

Poildecarotte

ATTN, beaucoup de pub et de liens vicieux sur cette page

Exact j'ai vu.

Je désactive tous les traqueurs quand c'est comme ça et il ne reste que le site en question.

Sur ce site ça fonctionne d'autres non. Et quand ça ne fonctionne pas faut chercher celui qui bloque.

J'en ai désactivé plus que ce qui est affiché

Maurice50
 Posté le 03/09/2024 à 02:25 
Petit astucien

Bonjour

Avant de supprimer un dossier, le renommer avec a en tête ou z. Maurice50.txt renommer en zMaurice50.txt pour voir les conséquences sur le fonctionnement avant de supprimee. J'ai un dossier Nvidia Corporation qui ne fait que rajouter un intermédiaire entre mes logiciels et ma carte graphique, renommer en zNvidia Corporation et tout fonctionne normalement

Selconfususe
 Posté le 03/09/2024 à 07:57 
Petit astucien
Maurice50 a écrit :

Bonjour

Avant de supprimer un dossier, le renommer avec a en tête ou z. Maurice50.txt renommer en zMaurice50.txt pour voir les conséquences sur le fonctionnement avant de supprimee. J'ai un dossier Nvidia Corporation qui ne fait que rajouter un intermédiaire entre mes logiciels et ma carte graphique, renommer en zNvidia Corporation et tout fonctionne normalement

Merci pour cette solution

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
179,99 € 259,99 € -31%
@Cdiscount
Carte graphique Asus TUF Radeon RX 7800 XT 16 Go à 485,94 €
485,94 € 550 € -12%
@Cdiscount
Souris sans fil Logitech G305 à 39,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Mini PC OUVIS AMR5 (Ryzen 5 5800U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 349 €
349 € 499 € -30%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 75,81 €
75,81 € 120 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment changer mon Nom d'Utilisateur sur le site Microsoft
Comment supprimer le racourci "arreter le PC" ?
Modifier le nom du dossier utilisateur
Comment faire le ménage dans le volet gauche d'une fenêtre?
Nouveau pc - comment trouver ce qui le ralenti ?
Comment ouvrir le Bios avec W11
Procédure pour mettre le dossier MES DOCUMENTS barre de tache
Comment créer un raccourci VERS le bureau
Changer le nom du dossier utilistaeur
Comment supprimer le MDP au démarage
Plus de sujets relatifs à Comment nettoyer le dossier AppData
 > Tous les forums > Forum Windows 11