× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 comment nettoyer pc sans perdre logs qui me serventSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philtestard
  Posté le 26/09/2013 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Comment nettoyer le pc sans perdre les logs qui me servent. Mon pc n'est pas lent et fonctionne bien, mais je désirerai donner un petit coup de nettoyage. Merci Cordialement

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/09/2013 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

nettoyer quoi ?

• si votre machine est opérationnelle, laissez la tranquille.
  • le nettoyage des fichiers temporaires avec CCleaner est largement suffisant. (ne pas toucher la fonction "registre")

Australien

Modifié par Anonyme le 26/09/2013 10:35
philtestard
 Posté le 26/09/2013 à 13:17 
Petit astucien

bonjour et merci

bien compris Cordialement

zeeping
 Posté le 26/09/2013 à 17:06 
Petit astucien

le but de ccleaner est aussi de nettoyer la base de registre sans ca il n'a pas beaucoup d'interet.. ccleaner te fait une sauvegarde de ta base au cas ou il y a un probleme.. je l'utilise depuis des siecles et je n'ai jamais eu aucun probleme.. le but du nettoyage de la base est de supprimer les entrées invalides comme celle qui te reste apres une desinstallation.. donc contrairement a la reponse ci dessus nettoie aussi ta base de registre, sinon n'utilise pas ccleaner mais un simple clique droit sur ton dd et nettoyage fera l'affaire

txuku
 Posté le 26/09/2013 à 19:10 
  Astucien

Bonjour

Du meme avis que Australien !

Base de registre nettoyee par des logiciels =

pas de vitesse en plus significarive.

Des points de restauration sans doutes mais les problemes de base de registre peuvent survenir bien apres et c est rarement marque " Probleme de registre " quand cela arrive !

Si tu tiens a nettoyer desinstalles les softs dont tu ne te sers pas............

nardino
 Posté le 26/09/2013 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

J'ajoute que créer une sauvegarde de la base de registre si le pc ne démarre plus, ne servira pas à grand chose.

Voilà des années que je demande des preuves intangibles de l'amélioration de la vélocité du système suite à un nettoyage de la BDR, sans résultats.

Pourquoi si c'est aussi vrai.

En revanche les faux-logiciels d'optimisation fleurissent et surfent allègrement sur cette fausse bonne idée, cette légende urbaine.

@+

trèsgentil
 Posté le 26/09/2013 à 20:31 
Astucien
Message original par philtestard

Bonjour à tous. Comment nettoyer le pc sans perdre les logs qui me servent. Mon pc n'est pas lent et fonctionne bien, mais je désirerai donner un petit coup de nettoyage. Merci Cordialement

Avec un linge humide et un sec pour l'essuyer.

Anonyme
 Posté le 26/09/2013 à 22:17 
Nouvel astucien
zeeping a écrit :

le but de ccleaner est aussi de nettoyer la base de registre sans ca il n'a pas beaucoup d'interet.. ccleaner te fait une sauvegarde de ta base au cas ou il y a un probleme.. je l'utilise depuis des siecles et je n'ai jamais eu aucun probleme.. le but du nettoyage de la base est de supprimer les entrées invalides comme celle qui te reste apres une desinstallation.. donc contrairement a la reponse ci dessus nettoie aussi ta base de registre, sinon n'utilise pas ccleaner mais un simple clique droit sur ton dd et nettoyage fera l'affaire

Bonjour à vous aussi.

Du point de vue des performances, défragmenter ou compacter la base de registres a un impact bien plus visible que son nettoyage qui n'apporte rien ou pas grand choses (quelques nano-secondes peut être.)

La base de registre contient au bas mot 220.000 clés, ce n'est pas quelques clés orphelines (même par centaines) qui ralentissent une machine, a contrario une seule erreur de suppression plante la dite machine qui ne démarre plus, et si on est pas un expert...je vois pas comment remonter la sauvegarde ccleaner.

maintenant, chacun est libre de croire les légendes urbaines.(même celles du trés bon logiciel CCleaner., trés bon dans toutes ses autres fonctions : nettoyage des fichiers temporaires, désinstallation des applications inutiles, nettoyage des entrées superflues de démarrage des logiciels, nettoyage des points de restauration.)

Derniere précision, je ne fait confiance à aucuns nettoyeurs de BDR, et quand exceptionnellement je fait le mênage dans cette partie sensible de mes machines sucessives (Vista, 7, 8 et maintenant 8.1)...je procéde manuellement et si par malheur je me plante...(cela peux arriver) c'est ma machine perso et j'ai un stock d'images disque (stratégie Acronis).

Ce qui est sur je ne conseillerai jamais sur un forum public et à un demandeur de nettoyer sa BDR, demandeur qui nous confie sa machine et surtout sa confiance.

Australien

Modifié par Anonyme le 26/09/2013 22:41
ELICHA
 Posté le 27/09/2013 à 11:31 
Astucien

Bonjour,

Sans aller perturber la base de registre, je rappelle qu'existe depuis très longtemps, le tuto de Griggionne

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=58235

Qui, bien qu'un peu vieux reste toujours d'actualité. C'est probablement ce que demandait trèsgentil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment Modifier msconfig sans perte l'accès internet
sans CD de win8.1 comment fait on
Comment désactiver Skydrive sans passer par gpedit.msc
comment aller en mode sans echec ?
comment aller sur 'mode sans echec '
Comment Réinstaller Windows 8.1 sans passer par Windows 8
comment nettoyer le pc
Installer Windows 8 sans perdre Windows 7
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers