> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment O/C un Processeur Intel Dual Core E8500 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarcStrb
  Posté le 03/02/2010 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Tout est dans le titre ! Je souhaite savoir si 1°) il est utile d'OverClocker un processeur Intel Dual Core E8500 , 2°) comment OverClocker le processeur et que faut-il ajouter ou changer dans la ventilation du processeur ?.

Je pose cette question, car je joue à Flight Simulator 2004 et que je sais que le Processeur est inportant pour le jeu.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée,

Marc

Publicité
montréalPQ
 Posté le 03/02/2010 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par MarcStrb

Bonsoir,

Tout est dans le titre ! Je souhaite savoir si 1°) il est utile d'OverClocker un processeur Intel Dual Core E8500 , 2°) comment OverClocker le processeur et que faut-il ajouter ou changer dans la ventilation du processeur ?.

Je pose cette question, car je joue à Flight Simulator 2004 et que je sais que le Processeur est inportant pour le jeu.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée,

Marc

bonsoir

premiere chose met ta config a jour elle montre encore un AMD 64 3200

-utile oui si tu en a besoin

-la carte vidéo est aussi tres importante dans les jeux , tu as quoi comme carte vidéo ??

-pour overclocker tu a besoin de pieces de qualité (carte mere /ram/alimentation/bon refroidisement )

pour avoir un overclock stable

gexxrider
 Posté le 04/02/2010 à 00:38 
Petit astucien

AH en voila une bonne question!!!!

Je possede un E8500 o/c a 4.4 ghz en H24 depuis bientot un an et l interet de l o/c est important dans les jeux gourmand en ressource ausi bien GPU que CPU comme stalker, crysis etc.....ou on gagne de precieuse fps en Ultra

On va dire que des jeux "normaux" genre DIRT2, avatar, Mass Effect 2 peuvent se contenter de la frequence d origine de 3.16 sans probleme!!

Apres pour FS je pense que tu aura un reel gain en o/c ton E8500 ETANT DONNER QUE CELUI CI DEMANDE BCP AU CPU

Pour ce qui concerne "comment o/c un E8500"....eh bien il y a des milliards de topic sur l o/c des core2

Les bases sont toujours les memes, on trouve le FSB max, puis on monte en frequence progressivement, OCCT a chaque monter, stable pendant une heure, OK on remonte et surtout on ne depasse pas 1.45v de Vcore pour du H24

Ensuite en ce quii concerne la T°C avec mon NH-U12P je ne depasse pas les 67°C apres 2h de OCCT!!! En faite le ventirad d origine trouve tres tres vite sa limite de que l on touche au VCORE (genre plus de 85°c au bout de 10mn )

Apres l 'o/c depend de ta carte mere, de la qualite de ta ram, et de ton refroidissement comme te l a dit montrealPQ

Pour l alim c est une Antec 500w 80+ et elle gere tranquillou le E8500 O/C et ma HD4890 O/C elle aussi............pas besoin de plus tant que tu ne possede pas 2 CG en CF OU SLI

Apres O/C, c est comme posseder une Allemande brider a 250, on veut la debrider meme si on ira jamais a cette vitesse, c est juste le plaisir de profiter au max de son matos

MarcStrb
 Posté le 04/02/2010 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour

Merci de m'avoir donné ces pistes.

En fait, ma nouvelle config sera celle-là :

- Carte Mère ASUS P5Q SE2

- Processeur Intel Dual Core E8500 à 3,16 Ghz FSB 1333 Mhz

- Carte Graphique Twintech GeForce 8800 GTS 512 MB DDR3

- Alimentation Corsair HX620W

Je voudrais O/C à 4 Ghz. Pouvez-vous me conseiller au sujet d'un Ventirad ?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée,

Marc

MasterThief
 Posté le 04/02/2010 à 14:07 
Astucien

Pas besoin d'une telle alimentation....

lala-boy
 Posté le 06/05/2010 à 21:26 
Nouvel astucien

bonjour et bonsoir moi j'ai un e8500 4gbdrr3 9500GT cart mere P43-V51 je ne sais pas si sais bon alor j ai o-c a fsb 400mhz donc 3.8mhz et quand j utilise EVEREST ou autre chose les mhz passe de 2399.9 a 3800 mhz et apred quel que sec elle reste a 2399.9 et le multiplier qui est de x 9.5 reste a x6.0 merci pour votre aide

Modifié par lala-boy le 06/05/2010 21:27
gexxrider
 Posté le 07/05/2010 à 00:33 
Petit astucien
lala-boy a écrit :

bonjour et bonsoir moi j'ai un e8500 4gbdrr3 9500GT cart mere P43-V51 je ne sais pas si sais bon alor j ai o-c a fsb 400mhz donc 3.8mhz et quand j utilise EVEREST ou autre chose les mhz passe de 2399.9 a 3800 mhz et apred quel que sec elle reste a 2399.9 et le multiplier qui est de x 9.5 reste a x6.0 merci pour votre aide

Pas d inquietude, dans ton bios tu as un parametre qui sert a economiser l energie c est a dire que quand on solicite le proco il monte a 3,8 ghz et qd il est peu soliciter ou pas du tout, sa frequence redescend a 2,3 ghz pour diminuer la consomation

Ma 4890 par ex est o/c a 1ghz mais elle retombe a 220mhz en mode 2d ET remonte au taquet des que je lance un jeu ou une application qui la solicite!!

Tu peu desactiver cette option mais a part consommer plus ca ne sert a rien

TintinGV
 Posté le 07/05/2010 à 11:42 
  Astucien

Tu ne nous parles pas de la RAM?C'est très important aussi.

Comme refroidissement CPU,je te conseils Noctua.

Attention à la taille du radiateur,c'est suivant ton boitier qu'il faudra choisir.

Pour ceux qui est de ton Alim,très bon choix,un peu elevé en puissance 500w suffisent.

lala-boy
 Posté le 07/05/2010 à 12:33 
Nouvel astucien

merci pour vos reponce j en est encore une ou deux lol voila j ai mi dans mon bios les fsb a 380 et donc ca donne 380x9.5 = 3600mhz mais quand je le mais plus heut( fsb) ca me mais un message d ereur avend que ca lence windows alor j ai remarquer que sur ma boite de cart mere il i avai 3bouton (EASY OC SWITCH) alor j ai 5posibiliter 1. defeaut 2. 200-266MHz 3. 200-333 MHz 4. 266-333MHz 5. 200-400MHz 266-400MHz 333-400MHz. j'espere que vous vous i retrouver lol donc voila je voudrai savoir si j achete du materiel comme Noctua et et autre je pourai monter au max et savoir si la durer de vie de mes conposen vons etre moin merci

Modifié par lala-boy le 07/05/2010 12:39
Publicité
gexxrider
 Posté le 07/05/2010 à 14:56 
Petit astucien
lala-boy a écrit :

merci pour vos reponce j en est encore une ou deux lol voila j ai mi dans mon bios les fsb a 380 et donc ca donne 380x9.5 = 3600mhz mais quand je le mais plus heut( fsb) ca me mais un message d ereur avend que ca lence windows alor j ai remarquer que sur ma boite de cart mere il i avai 3bouton (EASY OC SWITCH) alor j ai 5posibiliter 1. defeaut 2. 200-266MHz 3. 200-333 MHz 4. 266-333MHz 5. 200-400MHz 266-400MHz 333-400MHz. j'espere que vous vous i retrouver lol donc voila je voudrai savoir si j achete du materiel comme Noctua et et autre je pourai monter au max et savoir si la durer de vie de mes conposen vons etre moin merci

Attention lalaboy, en general qd on depasse les 3,6ghz avec un E8500 il faut commencer a toucher au tension et la sa ce complique un petit peu

Pour stabiliser mon ancien E8500 a 4,4ghz j ai du monter la tension a 1,44v de vcore ce qui est presque le max pour du H24!!

Si j ai bien compris tu o/c ton proco avec le rad d origine intel....................il te faut absolument changer cela par un noctua par ex sinon tu peu dire adieu a ton processeur vu les t°c qu il va atteindre!

Fait deja cela et on verra apres pour pousser un peu plus ton E8500 vers les 4ghz

Qd tu reboot suite a une erreur, lance en "default" puis reviens dans le bios pour remettre en route le dernier reglage stable que tu as sauvegarder!!

lala-boy
 Posté le 07/05/2010 à 20:40 
Nouvel astucien

bon voila j ai acheter un ventilateur pour cpu sais comme tu dis freezer xtreme rev.2 et en fait quand je ne joue pas mais core reste a 45 et 39 quand je fais un teste avec OCCT il montai just que 70° maintenant avec selui ci de ventilateur freezer xtreme rev.2 il monte po plus haut que 55° mais je trouve que ca va po trop bien la je suis a fsb 380 x9.5= 2611MHz et le vendeur me dis que ca dois po depacer 45° un cpu mais le truc bizar sais que ma temperatur ne desen pas en desous de 45 et 39 car ma cart grafique je la vois constamen bouger a 48 just que 55° lol je suis perplaixe et encore un GRAND merci pour votre temps que vous me consacrer

gexxrider
 Posté le 09/05/2010 à 00:20 
Petit astucien

Asz tu bien appliquer la pate thermique??

Trop de pate ou pas assez peuvent nuire grandement au perf de ton ventilo!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ventilation d'un Processeur Intel Core i7 960
intel core 2 duo / intel dual core ???
différence entre pentium dual core et intel core 2
Processeur AMD Athlon 64x2 dual core 6000+
Comparatif processeur Intel Viiv Q6600 et Core 2
différence entre intel dual core T2080 et T5300
processeur intel core 2 duo E6420 sur P5LD2
processeur amd athlon 64x2 3800 dual core
Info pour processeur intel duo core?
Intel ou Intel Celeron ou dual core ?
Plus de sujets relatifs à Comment O/C un Processeur Intel Dual Core E8500 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis