> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment obtenir Internet sans box ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 30/05/2018 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Toulon (quartier La Rode) pour préparer un déménagement.

Dans l'appartement où je dois passer trois jours, l'ancien locataire a fermé son abonnement.

Néophyte en la matière, comment puis-je me connecter en wifi public avec un ordinateur portable ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par teddybear60 le 30/05/2018 09:32
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2018 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Oui c'est possible, tous les FAI permettent cela

Lorsque tu as souscrit ton abonnement tu dois avoir reçu les identifiants et mot de passe

Chez Free ça s'appelle Free Wifi

Il faut qu'il y ait des abonnés Free qui permettent cela à proximité

----

Si non ton smartphone peut servir de modem à ton PC et te permettre de te connecter.

teddybear60
 Posté le 30/05/2018 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard,

Abonné chez SFR, je vais rechercher mes identifiant et mot de passe.

Dans mes recherches, je suis tombé sur ce lien . Le problème c'est

que je suis incapable de le commenter.

Pour finir, je n'ai malheureusement pas de Smartphone...

Jean B
 Posté le 30/05/2018 à 10:25 
Astucien

Bonjour,

Tu trouveras toutes les indications que te recherches sur cette page :

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/connexion-reseau-sfr-wifi.html

Sélectionne le hotspot qui offre le meilleur débit.

Puis, comme déjà indiqué, connecte-toi avec le même identifiant et le même mot de passe que si tu étais à la maison.

Bon séjour à Toulon.

Modifié par Jean B le 30/05/2018 10:26
w36xb2w
 Posté le 30/05/2018 à 13:05 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Oui c'est possible, tous les FAI permettent cela

Lorsque tu as souscrit ton abonnement tu dois avoir reçu les identifiants et mot de passe

Chez Free ça s'appelle Free Wifi

Il faut qu'il y ait des abonnés Free qui permettent cela à proximité

----

Si non ton smartphone peut servir de modem à ton PC et te permettre de te connecter.

Bonjour

Il faut avant tout avoir accés a un hotspot de son FAI

J'ai un ami qui est chez Free et je ne suis pas arrivé a me connecter sur free wifi avec son smartphone car c'est un cirque de mettre une id et un mot de passe.

J'ai tout essayé ce qu'il ,connait de ses id.

Je suis chez Red sfr et la je n'ai aucun souci

je mets mon adresse mail et mon mot de passe mail et basta c'est OK

Pourquoi faire simple quand on peu faire trés compliqué chez free ( il semble que les id soient que des chiffres A CONFIRMER)

Modifié par w36xb2w le 30/05/2018 13:06
jujube2
 Posté le 30/05/2018 à 13:29 
  Maître astucien

J'ai un ami qui est chez Free et je ne suis pas arrivé a me connecter sur free wifi avec son smartphone car c'est un cirque de mettre une id et un mot de passe.

qu' est ce que tu nommes "une id" ?? avec free c' est un code de 10 chiffres ( et un mot de passe )

( bon, on s' en fiche puisqu' il est question de sfr !! donc adresse mail + mdp comme pour les mails )

Modifié par jujube2 le 30/05/2018 13:31
Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2018 à 13:34 
  Astucien

Bonjour

Effectivement chez Free ce n'est pas du tout la même chose avec Free Wifi

Mon Identifiant reçu lors de mon abonnement est composé de chiffres de : 1 à 9 par exemple : 9573335418

Le mot de passe c'est moi qui l'ai crée

Lorsque j'ai eu une fois un pb de connexion qui a duré 1 sem je m'en suis servi facilement

Je pense que les 2 connexions avec le signal orange qui ne sont pas Sécurisés

Que ce soit chez Free ou SFR permettent justement à ceux qui en ont le besoin

de se connecter en Wifi (dans mon quartier)

C'est d'ailleurs ce que dit le lien posté par JRB pour une connexion SFR à partir d'un PC en Wifi

Modifié par Jean_Aymard le 30/05/2018 13:51
teddybear60
 Posté le 30/05/2018 à 14:25 
Petit astucien

Merci à tous pour ces informations. J'en sais un peu plus sur le wifi.

Je pense pouvoir m'en sortir. Je vais attendre un jour ou deux avant

de "Marquer en résolu".

w36xb2w
 Posté le 30/05/2018 à 17:33 
  Astucien

jujube2 a écrit :

qu' est ce que tu nommes "une id" ?? avec free c' est un code de 10 chiffres ( et un mot de passe )

( bon, on s' en fiche puisqu' il est question de sfr !! donc adresse mail + mdp comme pour les mails )

Bonjour

Mon ami n'a pas du tout les 10 chiffres il n'en a que 4 qui sont une cle de sécurité.

Comme je n'ai pas eu le temps de comprendre la démarche ( bizarre de free) je suis parti a mon domicile.

Pour sfr wifi fon il arrive sur mon samsung a5 2016 de ne pas pouvoir me connecter message d'erreur alors que sur celui de mon épouse pas de souci.

Je suis obligé de vider le cache et les pages pour me connecter.

Modifié par w36xb2w le 30/05/2018 17:38
jujube2
 Posté le 30/05/2018 à 17:56 
  Maître astucien

Mon ami n'a pas du tout les 10 chiffres il n'en a que 4 qui sont une cle de sécurité.

on ne doit sûrement pas parler de la même chose (pour free) !!!!

"J'ai tout essayé ce qu'il connait de ses id">>>> et tu sais si il sait et de quoi il parle ???

je ne vois pas où n' en trouver que 4 (l' identifiant) pour se connecter en wifi (privé ou hotspot ) quelque soit la box d 'ailleurs ????

bye

Modifié par jujube2 le 30/05/2018 18:00
w36xb2w
 Posté le 30/05/2018 à 18:16 
  Astucien

Bonjour

Il a un listing de toutes les données Free et aussi dashlane qui mémorise ses id et mot de passe.

Je n'ai rien trouvé mais surement par manque de temps.

J'ai lu que l'on pouvais soit même créer son id et mot de passe pour le free wifi.

il y a bien un code de sécurité a 4 chiffre a récupérer et qu'il a déja ( pour faire quoi à l'époque ?)

http://www.free.fr/assistance/2303.html

Pour en revenir a sfr sur ma nb6 je ne peux pas activer le hotpost

Modifié par w36xb2w le 30/05/2018 18:19
Jean B
 Posté le 30/05/2018 à 18:57 
Astucien

Quelle utilité peut-il bien y avoir à détailler toutes ces manipulations avec Free puisque teddybear60 est abonné chez SFR

Ce faisant vous risquez de l'embrouiller, pas de lui rendre service.

jujube2
 Posté le 30/05/2018 à 19:17 
  Maître astucien

JRB a écrit :

Quelle utilité peut-il bien y avoir à détailler toutes ces manipulations avec Free puisque teddybear60 est abonné chez SFR

Ce faisant vous risquez de l'embrouiller, pas de lui rendre service.

très bonne remarque

cependant, j' avais répondu et ça a continué à dériver

papyalain01
 Posté le 30/05/2018 à 19:31 
Astucien

Bonsoir, jamais réussi à me connecter au free wifi. Pourtant j'étais chez Free

Par contre depuis que mon beauf m'a donné ses identifiants SFR et son mot de passe et ça fonctionne en 2 mn

w36xb2w
 Posté le 31/05/2018 à 07:28 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonsoir, jamais réussi à me connecter au free wifi. Pourtant j'étais chez Free

Par contre depuis que mon beauf m'a donné ses identifiants SFR et son mot de passe et ça fonctionne en 2 mn

Bonjour

Voila pourquoi je suis intervenu alors que je suis chez Red SFR et pas plus con qu'un autre.

Donc Constat FREE est bien plus compliqué que SFR et pas plus tard qu'hier une voisine a résilié chez Free pour cette raison.

y.bli
 Posté le 31/05/2018 à 09:08 
  Maître astucien
Message original par teddybear60

Dans l'appartement où je dois passer trois jours, l'ancien locataire a fermé son abonnement.

Néophyte en la matière, comment puis-je me connecter en wifi public avec un ordinateur portable ?

Une autre possibilité est d'utiliser le "Partage de connexion" sur ton tél mobile qui devient ainsi une box pour toi et plus besoin de rechercher un réseau hypothétique...

@+

w36xb2w
 Posté le 31/05/2018 à 09:53 
  Astucien

y.bli a écrit :
Message original par teddybear60

Une autre possibilité est d'utiliser le "Partage de connexion" sur ton tél mobile qui devient ainsi une box pour toi et plus besoin de rechercher un réseau hypothétique...

@+

Bonjour Jean_Aymard,

Abonné chez SFR, je vais rechercher mes identifiant et mot de passe.

Dans mes recherches, je suis tombé sur ce lien . Le problème c'est

que je suis incapable de le commenter.

Pour finir, je n'ai malheureusement pas de Smartphone...

Bonjour

Pas de smarphone ou autre SIM sur téléphone portable pas d'accés à internet

Il va falloir qu'il investisse on est plus a l'age de pierre.

un abonnement red sfr est a 10 €/mois box 10 € /mois mobile chez Leclerc mobile 9€95 et 3 go de data

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?ectrans=1#redcpid=t34_m&gclid=CjwKCAjwur7YBRA_EiwASXqIHNqD9so-NCK0b-Pa3tmDe1rYwYmjBgIeIfTLu6vRIqBfJnumYtppWRoCvLUQAvD_BwE

https://www.reglomobile.fr/offres/forfait0995.aspx

Jean B
 Posté le 31/05/2018 à 11:23 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Remarque très constructive !

euskal-herri
 Posté le 31/05/2018 à 18:33 
  Astucien

j'ai 3 identifiants hotspot free orange et sfr

je me connecte sur celui que je capte le mieux

j'ouvre firefox ou un autre navigateur pour arriver sur la page du fournisseur et j'entre les identifiants

jamais eu de probleme

w36xb2w
 Posté le 01/06/2018 à 06:57 
  Astucien

JRB a écrit :
w36xb2w a écrit :

Remarque très constructive !

Bonjour

Il écris je n'ai pas de smartphone , il n'a qu'un pc comment veux tu qu'il se connecte sans box ,sim et sans abonnement ?

Jean B
 Posté le 01/06/2018 à 08:56 
Astucien

w36xb2w a écrit

Bonjour

Il écris je n'ai pas de smartphone , il n'a qu'un pc comment veux tu qu'il se connecte sans box ,sim et sans abonnement ?

Bonjour,

Dans son premier message, il a écrit : "Néophyte en la matière, comment puis-je me connecter en wifi public avec un ordinateur portable ? "

Je lui ai donné un lien pour se connecter au réseau WiFi de SFR ou de tout autre FAI avec son ordinateur portable.

C'est ce que je fais quand je me déplace, je me connecte au Hotspot du coin dont je connais le MDP, je n'ai pas besoin de smartphone, ni de box, ni de SIM, ni d'abonnement !

Et je crois savoir que c'est ce que font la majorité des gens dans ce cas.

Modifié par Jean B le 01/06/2018 08:57
w36xb2w
 Posté le 01/06/2018 à 17:03 
  Astucien

Bonjour

Oui si il a un mot de passe.

Je me connecte aussi avec un hotspot mais de mon FAI (red SFR) pas des autres car comment connaitre le mot de passe ?

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2018 à 17:16 
  Astucien

Bonsoir

Au pire il peut aller dans un Mac Do, salon de thé, ou un autre établissement qui offre un Hotspot gratuit

Il pourra se connecter avec son portable comme on peut le faire dans les Hôtels et les Campings

gpa2loq
 Posté le 01/06/2018 à 17:20 
Astucien

" Et je crois savoir que c'est ce que font la majorité des gens dans ce cas."

ah, c' est donc pour ça que l' on voit plein de gens dans le rue se balader avec une chaise et un ordi portable !!

( et parfois assis avec l' ordi sur le genoux quand ils ont trouvé un hotspot de leur FAI )

bye

Jean B
 Posté le 01/06/2018 à 18:27 
Astucien

gpa2loq a écrit :

" Et je crois savoir que c'est ce que font la majorité des gens dans ce cas."

ah, c' est donc pour ça que l' on voit plein de gens dans le rue se balader avec une chaise et un ordi portable !!

( et parfois assis avec l' ordi sur le genoux quand ils ont trouvé un hotspot de leur FAI )

bye

Bonjour, gros malin !

Dans mon cas, j'aurais effectivement dû préciser que j'ai obtenu ledit MDP tout simplement en le demandant à la directrice de l'OT local, donc nul besoin de " se balader dans la rue avec une chaise et un ordi portable " .

À proximité, donc à portée du signal WiFi, il y a des tas de bancs publics avec vue imprenable sur la plage.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 34,15 €
34,15 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 34,15 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 166,01 € livrée
166,01 € 200 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 140,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 166,01 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 € (+4,75 € reversés)
94,99 € 139,99 € -32% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 4,75 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 104,99 €
104,99 € 140 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 104,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-12400F à 167,47 € livré
167,47 € 195 € -14% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-12400F qui passe à 162,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 167,47 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 195 €. Avec plus de coeurs et plus de puissance, les processeurs Intel de 12ème génération (Alder Lake) sont prêts pour les jeux nouvelle génération, les cartes graphiques PCI-Express 5.0 ou encore la RAM DDR5. Ils vous permettront de concevoir des machines puissantes capables de s’acquitter de toutes les tâches, des jeux vidéo en passant par les applications de productivité ou le multitâche intensif.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment connecter deux pc sans internet
Comment supprimer la fenêtre internet explorer 11
probleme 'internet limite' sans raison
se connecter à un PC distant sans internet ni wi-fi sur place
Mini PC connexion à internet sans RJ 45 ???
Comment avoir la télé dans la chambre sans antenne
Reseau sans fil supprimé, comment réparer ?
Comment enregistrer les déconnexions internet ?
barre d'outil d'internet explorer comment fait-on pour changer de couleur
comment empêcher un/plusieurs pc connectés par cable l'accès à internet?
Plus de sujets relatifs à Comment obtenir Internet sans box ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux