| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Je dois me rendre à Toulon (quartier La Rode) pour préparer un déménagement. Dans l'appartement où je dois passer trois jours, l'ancien locataire a fermé son abonnement. Néophyte en la matière, comment puis-je me connecter en wifi public avec un ordinateur portable ? Merci d'avance pour vos conseils. Modifié par teddybear60 le 30/05/2018 09:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Oui c'est possible, tous les FAI permettent cela Lorsque tu as souscrit ton abonnement tu dois avoir reçu les identifiants et mot de passe Chez Free ça s'appelle Free Wifi Il faut qu'il y ait des abonnés Free qui permettent cela à proximité ---- Si non ton smartphone peut servir de modem à ton PC et te permettre de te connecter. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Jean_Aymard, Abonné chez SFR, je vais rechercher mes identifiant et mot de passe. Dans mes recherches, je suis tombé sur ce lien . Le problème c'est que je suis incapable de le commenter. Pour finir, je n'ai malheureusement pas de Smartphone... | |||||||
Astucien ![]() |
Tu trouveras toutes les indications que te recherches sur cette page : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/connexion-reseau-sfr-wifi.html Sélectionne le hotspot qui offre le meilleur débit. Puis, comme déjà indiqué, connecte-toi avec le même identifiant et le même mot de passe que si tu étais à la maison. Bon séjour à Toulon. Modifié par Jean B le 30/05/2018 10:26 | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit : Bonjour Il faut avant tout avoir accés a un hotspot de son FAI J'ai un ami qui est chez Free et je ne suis pas arrivé a me connecter sur free wifi avec son smartphone car c'est un cirque de mettre une id et un mot de passe. J'ai tout essayé ce qu'il ,connait de ses id. Je suis chez Red sfr et la je n'ai aucun souci je mets mon adresse mail et mon mot de passe mail et basta c'est OK Pourquoi faire simple quand on peu faire trés compliqué chez free ( il semble que les id soient que des chiffres A CONFIRMER)
Modifié par w36xb2w le 30/05/2018 13:06 | |||||||
![]() ![]() |
( bon, on s' en fiche puisqu' il est question de sfr !! donc adresse mail + mdp comme pour les mails ) Modifié par jujube2 le 30/05/2018 13:31 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Effectivement chez Free ce n'est pas du tout la même chose avec Free Wifi Mon Identifiant reçu lors de mon abonnement est composé de chiffres de : 1 à 9 par exemple : 9573335418 Le mot de passe c'est moi qui l'ai crée Lorsque j'ai eu une fois un pb de connexion qui a duré 1 sem je m'en suis servi facilement Je pense que les 2 connexions avec le signal orange qui ne sont pas Sécurisés Que ce soit chez Free ou SFR permettent justement à ceux qui en ont le besoin de se connecter en Wifi (dans mon quartier) C'est d'ailleurs ce que dit le lien posté par JRB pour une connexion SFR à partir d'un PC en Wifi
Modifié par Jean_Aymard le 30/05/2018 13:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous pour ces informations. J'en sais un peu plus sur le wifi. Je pense pouvoir m'en sortir. Je vais attendre un jour ou deux avant de "Marquer en résolu".
| |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit : Bonjour Mon ami n'a pas du tout les 10 chiffres il n'en a que 4 qui sont une cle de sécurité. Comme je n'ai pas eu le temps de comprendre la démarche ( bizarre de free) je suis parti a mon domicile. Pour sfr wifi fon il arrive sur mon samsung a5 2016 de ne pas pouvoir me connecter message d'erreur alors que sur celui de mon épouse pas de souci. Je suis obligé de vider le cache et les pages pour me connecter.
Modifié par w36xb2w le 30/05/2018 17:38 | |||||||
![]() ![]() |
"J'ai tout essayé ce qu'il connait de ses id">>>> et tu sais si il sait et de quoi il parle ??? je ne vois pas où n' en trouver que 4 (l' identifiant) pour se connecter en wifi (privé ou hotspot ) quelque soit la box d 'ailleurs ???? bye Modifié par jujube2 le 30/05/2018 18:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il a un listing de toutes les données Free et aussi dashlane qui mémorise ses id et mot de passe. Je n'ai rien trouvé mais surement par manque de temps. J'ai lu que l'on pouvais soit même créer son id et mot de passe pour le free wifi. il y a bien un code de sécurité a 4 chiffre a récupérer et qu'il a déja ( pour faire quoi à l'époque ?) http://www.free.fr/assistance/2303.html Pour en revenir a sfr sur ma nb6 je ne peux pas activer le hotpost
Modifié par w36xb2w le 30/05/2018 18:19 | |||||||
Astucien ![]() | Quelle utilité peut-il bien y avoir à détailler toutes ces manipulations avec Free puisque teddybear60 est abonné chez SFR Ce faisant vous risquez de l'embrouiller, pas de lui rendre service. | |||||||
![]() ![]() | JRB a écrit :
cependant, j' avais répondu et ça a continué à dériver | |||||||
Astucien | Bonsoir, jamais réussi à me connecter au free wifi. Pourtant j'étais chez Free Par contre depuis que mon beauf m'a donné ses identifiants SFR et son mot de passe et ça fonctionne en 2 mn | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : Bonjour Voila pourquoi je suis intervenu alors que je suis chez Red SFR et pas plus con qu'un autre. Donc Constat FREE est bien plus compliqué que SFR et pas plus tard qu'hier une voisine a résilié chez Free pour cette raison.
| |||||||
![]() | Message original par teddybear60 Une autre possibilité est d'utiliser le "Partage de connexion" sur ton tél mobile qui devient ainsi une box pour toi et plus besoin de rechercher un réseau hypothétique... @+
| |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit : Néophyte en la matière, comment puis-je me connecter en wifi public avec un ordinateur portable ?
Bonjour Pas de smarphone ou autre SIM sur téléphone portable pas d'accés à internet Il va falloir qu'il investisse on est plus a l'age de pierre. un abonnement red sfr est a 10 €/mois box 10 € /mois mobile chez Leclerc mobile 9€95 et 3 go de data https://www.reglomobile.fr/offres/forfait0995.aspx
| |||||||
Astucien ![]() | w36xb2w a écrit : Remarque très constructive ! | |||||||
![]() | j'ai 3 identifiants hotspot free orange et sfr je me connecte sur celui que je capte le mieux j'ouvre firefox ou un autre navigateur pour arriver sur la page du fournisseur et j'entre les identifiants jamais eu de probleme | |||||||
![]() ![]() | JRB a écrit : Bonjour Il écris je n'ai pas de smartphone , il n'a qu'un pc comment veux tu qu'il se connecte sans box ,sim et sans abonnement ?
| |||||||
Astucien ![]() | w36xb2w a écrit
Bonjour, Dans son premier message, il a écrit : "Néophyte en la matière, comment puis-je me connecter en wifi public avec un ordinateur portable ? " Je lui ai donné un lien pour se connecter au réseau WiFi de SFR ou de tout autre FAI avec son ordinateur portable. C'est ce que je fais quand je me déplace, je me connecte au Hotspot du coin dont je connais le MDP, je n'ai pas besoin de smartphone, ni de box, ni de SIM, ni d'abonnement ! Et je crois savoir que c'est ce que font la majorité des gens dans ce cas. Modifié par Jean B le 01/06/2018 08:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Oui si il a un mot de passe. Je me connecte aussi avec un hotspot mais de mon FAI (red SFR) pas des autres car comment connaitre le mot de passe ? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir
Au pire il peut aller dans un Mac Do, salon de thé, ou un autre établissement qui offre un Hotspot gratuit Il pourra se connecter avec son portable comme on peut le faire dans les Hôtels et les Campings
| |||||||
Astucien ![]() | " Et je crois savoir que c'est ce que font la majorité des gens dans ce cas."
( et parfois assis avec l' ordi sur le genoux quand ils ont trouvé un hotspot de leur FAI bye | |||||||
Astucien ![]() | gpa2loq a écrit :
Dans mon cas, j'aurais effectivement dû préciser que j'ai obtenu ledit MDP tout simplement en le demandant à la directrice de l'OT local, À proximité, donc à portée du signal WiFi, il y a des tas de bancs publics avec vue imprenable sur la plage. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|