> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment obtenir une page de couleur sous word??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedeide
  Posté le 21/07/2006 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut Je suis entrain de faire une page de garde pour mon mémoire, et je cherche comment mettre un fond de couleur avec word. EX: ma page word est bleu Pouvez vous m'aider Merci[hello]
Publicité
g
 Posté le 21/07/2006 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Menu Format > Arrière plan... Bonne journée.
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 09:32 
Petit astucien
Quand je vais imprimer es ce que l'arrière plan va s'imprimer Merci
g
 Posté le 21/07/2006 à 10:02 
Astucien

Pas certain que l'arrière plan s'imprime. Par contre en utilisant l'outil dessin et en créant un rectangle aux dimensions de la page et de couleur bleue, le fond s'imprimera. Mais le plus simple et le moins onéreux ne serait-il pas d'utiliser du papier de couleur? Bonne suite.
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 10:08 
Petit astucien
J'ai fait un rectangle comme tu me l'as dit, sinon je vai aller en imprimerie pour l'imprimer sur du papier photos Merci de ton aide
Nordlux
 Posté le 21/07/2006 à 10:13 
Petit astucien
Bonjour Teste open office, ouvre ton fichier word avec ce logiciel et met un fond de page, cela foctionne parfaitement!
infomamy
 Posté le 21/07/2006 à 14:48 
Astucienne

Bonjour, Symphonie a écrit :
As-tu mis les marges à 0 dans "Fichier" et "Mise en page"?
Si tu as mis 0, Word t'a renvoyé un message pour te dire que les marges se situaient hors de la surface imprimable. Si tu as cliqué sur Corriger, Word a indiqué la taille des marges mini de ton imprimante. Ce qui explique la bordure de page non imprimée. Tu ne peux gérer ce problème qu'à la condition d'avoir l'option Imp. à bord perdu pour ton imprimante (comme la Canon ip3000). Cette option doit être cochée dans les Propriétés de l'imprimante et alors ça marche, sans marge ... Sinon, il te reste l'otption d'utiliser du papier de couleur ! Le problème ne vient pas du logiciel mais de ton imprimante. Bonne journée
Bérylion
 Posté le 21/07/2006 à 14:56 
Astucien

salut bin, pour reprendre ce qu'a dit g, ça serait plus simple d'imprimer sur une feuille bleue !! (j'dis ça, j'dis rien...[bigsmile])
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 14:57 
Petit astucien
J'ai une Hp Psc 2110 Imprimante Multifonctions Jet D'encre Couleur A4 4800 X 1200 Ppp N&B 4800 X 1200 Ppp Couleur Est ce que elle bonne??
Publicité
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 14:59 
Petit astucien
Salut infomamy Peux tu me dire exactement ou se trouve cette option "Imp. à bord perdu " Merci d'avance
papytom
 Posté le 21/07/2006 à 15:23 
Petit astucien
Message original par dedeide
Salut Je suis entrain de faire une page de garde pour mon mémoire, et je cherche comment mettre un fond de couleur avec word.
Bonjour Ouvrir « Word » - « format » - « bordure et trame » - onglet « trame de fond » - Style « pleine » - Couleur « Automatique » Clic « Ascenseur (petit triangle pointe en bas) » Choisir sa couleur. Clic « O.K. » Sur Word, appuyer sur le clavier la touche « Entrée ». La maintenir pour remplir la page. bonne journée Cordialement papytom
infomamy
 Posté le 21/07/2006 à 15:44 
Astucienne

Re :
Peux tu me dire exactement ou se trouve cette option "Imp. à bord perdu "
J'ai une Canon ip3000. Et je ne connais pas ton imprimante. Sur la mienne quand dans Word, j'active la commande : Fichier, Imprimer, je dois cliquer sur le bouton Propriétés (en haut, à droite). L'option "Imp. à bord perdu" est accessible dans l'onglet : Configuration de la page et à la hauteur de Type d'impression(Impr. normale, à l'échelle du papier, Impr. d'affiche etc...). C'est une case à cocher (que l'on doit cocher) pour activer cette fameuse option. Il faut dire que le choix que j'ai fait par l'achat de cette imprimante Canon ip3000 est dû en partie à cette option d'impression. Bonne chance Papytom avec ta méthode, le problème de la bordure de page (blanche) non colorée subsiste. Et c'est ça le problème.

Modifié par infomamy le 21/07/2006 15:48
papytom
 Posté le 21/07/2006 à 16:14 
Petit astucien
infomamy a écrit :
Re :
Peux tu me dire exactement ou se trouve cette option "Imp. à bord perdu "
Papytom avec ta méthode, le problème de la bordure de page (blanche) non colorée subsiste. Et c'est ça le problème.
Plus simple Dans « Word », mise en page, mettre toutes les marges à 0 (zéro) clic « format » - « bordure et trame » - onglet « trame de fond » choisir couleur, clic « O.K. Sur Word, appuyer sur le clavier la touche « Entrée ». La maintenir pour remplir la page. Cordialement papytom
infomamy
 Posté le 21/07/2006 à 16:23 
Astucienne

Plus simple Dans « Word », mise en page, mettre toutes les marges à 0 (zéro) clic « format » - « bordure et trame » - onglet « trame de fond » choisir couleur, clic « O.K. Sur Word, appuyer sur le clavier la touche « Entrée ». La maintenir pour remplir la page.
Désolée Papytom, à moins que ton imprimante imprime à bord perdu cela ne s'imprime pas mieux avec cette méthode, il reste toujours un liseré blanc.

Modifié par infomamy le 21/07/2006 16:24
papytom
 Posté le 21/07/2006 à 17:14 
Petit astucien
[b]infomamy a écrit : Désolée Papytom, à moins que ton imprimante imprime à bord perdu cela ne s'imprime pas mieux avec cette méthode, il reste toujours un liseré blanc.
Bonsoir Justement c'est ça qui fait la différence avec un texte imprimé diectement sur papier couleur. Cordialement papytom
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
23,90 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 23,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 23,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2007 renvois bas de page couleur
Word 2010 couleur de page et aide muette ou sourde
comment numéroté les pages sous Word 2010
Affichage conditionnel sous Word 2010: comment fait-on ?
Appels de notes de bas de page sous Word 97-2003
Page de couleur avec word, au lieu fond blanc.
Comment ne pas afficher la page d'accueil word
comment modifier couleur de selection word 2007 ?
Plus de sujets relatifs à Comment obtenir une page de couleur sous word??
 > Tous les forums > Forum Bureautique