| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'essaie de télécharger adobe flashplayer pour Linux pour pouvoir lire des vidéos. J'ai Linux MInt 8. 1. Pas sûr que j'ai choisi la bonne version dans celles proposées. 2. J'ai créé un dossier "extractions archives" dans program files pour mieux voir où ça a attéri et je vois un fichier .so dedans. Et donc je sais pas ce qu'on fait avec ça évidemment. Que fait-on avec ça ? Sur Linux on n'y reste pas longtemps, parce qu'entre pas savoir où faut envoyer ceci ou a attéri cela et comment on ouvre l'autre, on se lasse vite. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour ce sont les 'librairies', comme les .DLL de Windows. Effectivement, les drivers video sont par exemple sous cette forme. Ne cherche pas à toucher au moindre de ces fichiers, sous peine de ne plus avoir d'affichage graphique ou pire.
| |||||||
![]() ![]() | Salut, J'ai mis à jour adobe flashplayer pas plus tard qu'hier. Arrivé sur le site, le choix est donné entre diverses distributions. J'ai d'abord cliqué sur "vous utilisez un système d'exploitation ou un navigateur différent" et je suis arrivé ici : Comme j'utilise Debian (de même que Linux Mint), j'ai téléchargé le *.deb Une fois sur mon PC, j'ai - non pas décompressé le fichier - mais je l'ai exécuté avec kpackage (le gestionnaire des paquets) qui l'a aussitôt installé. Sous Linux Mint, il faut choisir gdebi Voilà. Amicalement, Modifié par Mimile le 06/03/2011 13:31 | |||||||
Petit astucien ![]() | Moi j'ai mis tar.gz au pif | |||||||
![]() ![]() | flashplayer il faut l'installer par les depots (synaptic) | |||||||
Petit astucien ![]() | Là j'ai téléchargé .deb sur le bureau et ensuite juste en double-cliquant sur le fichier jaune apparu ça s'installe et ça marche.
Modifié par louis14 le 07/03/2011 12:21 | |||||||
Astucien | Les .so sont à mettre dans plugins (pour firefox par exemple dans /usr/lib/mozilla/plugins/ ) et dès qu'il y a une demande flash il va chercher dans plugins! | |||||||
Petit astucien | bjr
so=share object equivalent des dll sous win$£ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|