| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Avec virtual dub je voudrais faire du texte sur mes vidéos seulement avec ce logiciel on ne peut se deplacer que verticalement ou horizontalement mais pas en rotation Je fais du texte avec photoshop 7 qui utilise des calques qui sont toujours placés horizontalement et quand j'ajoute mon texte sur la vidéo j'ajoute egalement le calque (voir ci-dessous). Comment aprés avoir fait le texte on peut separer celui-ci du calque afin d'avoir uniquement sur la vidéo que le texte ?. Merci. Cordialement .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pour n'avoir que le logo, tu dois pouvoir supprimer la couleur du fond (aucun remplissage) et les traits du contour (aucun trait).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour jpl2776 Avec photoshop je n'arrive pas à résoudre le probleme .
Si tu as la solution peux-tu m'envoyer un petit tuto car sur internet ce n'est pas trop clair et apparemment ce n'est pas si simple . Merci. Cordialement .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Papy49 Avec photoshop effectivement on peut transferer un fichier ou un mot (voir doc ci-dessous) à partir d'un calque transparent (la preuve tu l'as en cliquant sur ESSAI pour le deplacer) mais mon probleme c'est qu' avec Virtual dub il faut d'abord enregistrer "ESSAI" dans un fichier avec le calque transparent et ensuite avec le filtre de VIRTUAL DUB le mettre sur ma vidéo et là il y un problème celui que j'evoque dans mon premier message c'est que le calque n'est plus transparent.
Modifié par anjecl le 09/01/2015 12:34 | |||||||
Petit astucien | Merci Papy 49 . Je reste avec VIRTUAL DUB que je connais assez bien . Pour les textes sur videos je continuerais à faire ce que je fais : avec photoshop je selectionne uniquement le texte ,je le réoriente comme je veux et je l'enregistre en jpeg .Ensuite avec VIRTUAL DUB je le mets sur ma vidéo en le positionnant sur les 2 axes (horizontal et vertical). Cordialement.
| |||||||
Petit astucien | "... et je l'enregistre en jpeg." Pour garder la transparence, il faut sauvegarder ton texte sur fond transparent au format PNG, le JPEG ne garde pas la transparence. Modifié par yassine67300 le 17/02/2015 15:21 | |||||||
Petit astucien | Bonjour yassine67300 Ta proposition ne marche pas (voir reponse que je fais à papy49). | |||||||
Astucienne | Bonjour, Dans vdub, avec le filtre logo(1.7b2) de Donald Graft (je n'ai jamais utilisé le filte interne), il faut que ton logo soit en bmp. Tu peux choisir une couleur de transparence (à droite dans la fenêtre de config du filtre). Pour ma part, et suivant que le logo est clair ou foncé, je choisis noir (0,0,0) ou blanc (255,255,255) comme couleur de transparence. tu peux travailler l'image de ton logo dans n'importe quel logiciel, en remplissant tout ce que tu veux transparent avec la dite couleur, et enregistrer ton image en .bmp Un vieux tuto : http://astuces.jeanviet.info/videos/ajouter-un-logo-a-vos-videos-avec-virtualdub-et-logo-filter.htm
| |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai enfin trouvé ce que je cherchais (à comparer avec le doc de mon premier message) En fait le titre est une erreur ,il aurait fallu que je mette "comment inscrire un logo transparent" autrement dit inserer simplement l'image ou un texte sans son calque support . La solution je l'ai trouvé comme souvent dans PC Astuce aux 2 liens suivants :ICI et ICI . Mon probleme est résolu et je remercie ceux qui sont venus compenser mon ignorance !
Modifié par anjecl le 24/02/2015 15:21 | |||||||
Astucien | Papy49 a écrit : Sûrement Modifié par Sainthelens le 24/02/2015 17:50 | |||||||
Astucienne | Bonjour anjecl, Contente que tu aies trouvé par toi-même ! Il s'agit exactement de la même démarche que ce que je t'indiquais il y a une semaine, ayant bien compris ton problème de transparence du fond. Je m'apprêtais à t'envoyer un mp, me demandant si tu avais lu ma réponse... Tu as raison, virtualdub est un outil fantastique quand on fait l'effort de le maitriser. À + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|