> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment Oublier HP dans son portable dv9606ef
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 16/12/2010 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

est-ce qu'il serait possible sur ce portable DV9606ef de faire ce que j'avais fait en 1998 sur le Pavilion 4410 (j'ai eu le malheur de revenir sur cette marque )

J'avais effacé TOTALEMENT l'eprom de la CM SIS et je pouvais, enfin faire ce que je voulais avec les OS; les drivers étant trouvables...

Sur ce PC, reçu le 9/05/2008, avec 1 seul cd, je n'ais que des emmerdes (j'suis obligé de dire le mot).

Le SEUL OS me posant vraiment problème est le vista livré sur un cd avec lui par la "Boutique HP"

Je le fais tourner avec XP et Ubuntu avec qq pb de drivers mais moins conséquent qu'avec l'original.

Mon prochain test est de mettre la date du bios en 2008 (j'ai des doutes sur certaines conneries (pardon) livrées à l'origine.

Excusez certaint de mes propos mais les mème problèmes avec la mème marque à environ 12/13 ans, ça mets en boule.

Bonne soirée

Modifié par mimi101 le 16/12/2010 21:16
Publicité
capoucci
 Posté le 19/12/2010 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par mimi101

Bonsoir

est-ce qu'il serait possible sur ce portable DV9606ef de faire ce que j'avais fait en 1998 sur le Pavilion 4410 (j'ai eu le malheur de revenir sur cette marque )

J'avais effacé TOTALEMENT l'eprom de la CM SIS et je pouvais, enfin faire ce que je voulais avec les OS; les drivers étant trouvables...

Bonjour,

Pour pouvoir totalement effacer l'EPROM puis la recharger, il vous faut un programmateur d'EPROM, un autre bios pour la recharger (cela se télécharge), la notice technique de la puce, et les connaissances en informatique et en électronique qui vont bien. Il faut aussi une puce amovible ce qui n'est pas toujours le cas sur un portable. Si vous êtes développeur programmeur, vous pouvez essayer d'écrire un BIOS quoique ce soit beaucoup de travail pour pas cher.... Changer la date, entendez vous simplement changer la date système, ou changer la date d'édition du BIOS? Pour la date système c'est facile, pour la date d'édition, on en reviens au paragraphe précédent, il vous faut extraire le bios, modifier la date avec un éditeur hexadécimal, et le réinjecter, je vois pas bien l'intérêt même à titre expérimental.

De tous ce que j'écris ci-dessus, il en résulte que je comprends mal votre question si vous êtes "du métier". A moins que par "Effacer totalement" vous ayez voulu écrire "faire un Clear Cmos" Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Les drivers ne sont pas chargés dans le BIOS, mais sur le DD avec le système d'exploitation, ou plutôt après ce dernier dans une installation classique. En principe vous les trouvez tous sur le site du fabricant ici même pour XP.

mimi101
 Posté le 19/12/2010 à 11:26 
Astucien

Bonjour et Merci capoucci

il semble j'ai oublié une petite précision sur ce sujet; en 97/98 je n'avais, comme maintenant QUE le cd de restauration et je voulais mettre le vrai OS (maintenant j'ai vu que cela pouvait être possible par identification d'un cd de la mème version par le code de celui de restauration; pour moi ce n'est pas du piratage puisque le pc est livré avec l'OS PRE-INSTALLÉ alors que c'est 3/4 faux; il est pré-installé MAIS vous êtes obligé de formater si il y a besoin de réparer.

La restau remets à l'état d'usine sans oublier toutes les saloperies de démo valables ~3mois.

Pour le hp 4410 j'avais téléchargé le bios sur le site du constructeur de la CM et les drivers du chipset et autres.

HP indique juste: voici les drivers si vous êtes sous XP et si vous êtes sous Vista.

Comme tu le dis, il y a le cas des Eproms amovibles ou soudées (je croyais cette chose dépassée)...sur un IBM j'avais mis un 2e support sur celui de l'eprom pour la rendre facile à changer "à chaud" lors d'un flashage raté (le flashage raté peut arriver et le changement d'eprom à chaud ne fait pas parti des conseils à donner sans indiquer qu'un CI ne doit s'enlever que HORS TENSION).

Un des motifs de rogne est par ex comme hier ou j'avais fini de restaurer et lorsque le pointeur a afleuré l'icone «LighScribe...qq chose comme ça» le pc a redémarré et le MBR avait changé de nom Retour case départ avec Ubuntu en attendant.

Bonnes Fêtes de fin d'année

ps: dans les années 80 la programation d'éprom tous les mois a été un sport

capoucci
 Posté le 19/12/2010 à 17:17 
Petit astucien
mimi101 a écrit :

ps: dans les années 80 la programation d'éprom tous les mois a été un sport

Hé oui c'était du sport. Pour aujourd'hui, vous pouvez formater complètement le DD, virer la partition cachée, et installer en partant d'un CD Windows OEM un os propre. Il faudra réemployer la clé licence Microsoft au dos de votre PC afin d'être authentifié pour l'activation. Pour votre PC actuel, suivez le lien que je vous ai donné pour avoir les pilotes XP. Comme vous ne changez pas le DD, pas de problème avec un éventuel tatouage.

Et au miracle, vous n'aurez plus toutes les applications parasites.

Autre solution le logiciel PC Decrapifier permet de désinstaller toutes les applis inutiles et d'origines.

Bonnes fêtes de fin d'année, et bonne "Bidouille".

mimi101
 Posté le 20/12/2010 à 12:35 
Astucien

merci cher ami,

je n'avais pas vu le lien direct du site hp; je vais y retourner en me servant comme maintenant d'une clé usb/wifi.

Pas agréable de faire la navette entre le fixe et le portable d'autant que le fixe a "un environement" entre 6 et 10° si non utilisation "en continu" et je ne vais pas me plaindre quand d'autres sont à la rue

Une pensé vers eux faute de ne pouvoir faire plus.

Bonne journée

camille

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment metre une Barette DDR dans un PC Portable
DD interen 3.5 dans un portable?
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
installer un SSHD dans pc portable ?
2 disques durs dans 1 pc portable.
SSD dans portable
Ajout de Ram dans portable HP
Comment rentre dans le bios ?
Comment rentre dans le bios ?
Comment déplacer icônes dans la barre des tâches