> Tous les forums > Forum Autres langages
 Comment ouvir et lire un fichier executable .exe?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karim49
  Posté le 16/10/2006 @ 04:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Salut à tous! J'aimerai savoir comment ouvir et lire un fichier executable .exe? Merci par avance.
Publicité
ms-dos
 Posté le 16/10/2006 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour ! J'utilise ResHacker pour ouvrir et lire et modifier un EXE file...mais je crois qu'il en existe des plus performants que celui là...Mais tu peux toujours essayer http://www.angusj.com/resourcehacker/
koala01
 Posté le 16/10/2006 à 19:07 
Astucien
Salut, De prime abord, un fichier exécutable… ca ne se lit pas… cela s'exécute. Reshack ne sera efficace que pour te retrouver les différents formulaire "visuels" et leurs composants, mais ne peut de prime abord pas te permettre de retrouver le code source. Il existe plusieurs outils qui permettent le "reverse ingenieering" de fichiers compilés pour en récupérer le code source, mais… 1- C'est illégal 2- C'est dépendant du langage utilisé pour faire l'exécutable 3- les noms de variables, entre autres, ne sont vraiment pas ce que l'on peut appeler "cohérent" par rapport à l'application [clindoeil]
Karim49
 Posté le 17/10/2006 à 06:22 
Petite astucienne
Merci pour vos réponses... Pouvez-vous me conseiller des sites pour debutants pour apprendre à créer des logiciels? Merci d'avance, je n'y connais rien, mais après les sites web, je veux apprendre ça aussi...
BxG
 Posté le 14/11/2006 à 08:18 
Astucien

salut, je te conseillerai siteduzero.com avec devellopez.com

Je trouve que c'est tres bien pour commencer méme si les éxplications restent simples, mais je pense qu'il faut passé par la pour avoir les bases.

Et il faudrait que tu nous dise avec quel language tu veux programmer.

Modifié par BxG le 14/11/2006 08:42
jikoo
 Posté le 14/12/2007 à 11:40 
Nouvel astucien

Bonjour,

Va sur mon site, y'a tout ce tu as besoins : des logiciels, des tutoriaux...

http://www.e-monsite.com/jikoo/rubrique-1062714.html

A+

RandD
 Posté le 19/05/2009 à 21:59 
Petit astucien

Je te conseille de commencer avec les bases du langage C, c'est à dire tous connaître la dessus, déjà avec sa, tu poura faire beaucoup de truc super cool, ensuite, tu migre vers le C++ et pour le fun tu terminera avec les trucs sympa genre PHP, html pour le woueb. Le site duzéro est parfait pour débuter, et developpez te permettra de suivre des supers tutos pour apronfondir ce que tu connais déjà. Mais commence surtout par le C, pour instaurer la logique de programmation.

Enjoy !

koala01
 Posté le 21/05/2009 à 23:42 
Astucien
RandD a écrit :

Je te conseille de commencer avec les bases du langage C, c'est à dire tous connaître la dessus, déjà avec sa, tu poura faire beaucoup de truc super cool, ensuite, tu migre vers le C++ et pour le fun tu terminera avec les trucs sympa genre PHP, html pour le woueb. Le site duzéro est parfait pour débuter, et developpez te permettra de suivre des supers tutos pour apronfondir ce que tu connais déjà. Mais commence surtout par le C, pour instaurer la logique de programmation.

Enjoy !

Déjà, je ne te fécilite pas pour la remontée d'une discussion vieille de plus de deux ans {#}{#}

Ensuite, ce que tu dis est strictement faux:

Il ne faut absoluement pas passer par l'apprentissage du C, ni pour envisager celui du C++, ni pour envisager celui du PHP ou des langages web.

Je sais bien que de nombreux cours, profs et tutoriaux se base sur le fait que

Le C++ descent du C

pour

• commencer par l'apprentissage du c
  • inciter à utiliser en C++ les possibilités issues du C

Mais:

1. Le premier conseil que je donne systématiquement (sur developpez.com pour ne pas le citer) c'est de préférer en toute occasion les capacités propres du C++ à toute alternative issue du C parce qu'elles sont à la fois plus simples d'utilisation, plus sécurisantes et plus lisibles
  2. Quel que soit le langage de programmation envisagé (ce qui place C, C++ et PHP (voire également java{#}) dans le même sac), sur un pied d'égalité, c'est qu'il faut avant tout des connaissances d'algorithmie (être capable de diviser une action complexe en une succession logique et cohérente d'actions plus simples), et, qu'il faut avoir des connaissances de conception "orientée objet" pour pouvoir tirer la quintescence de langages comme le C++, le Java ou PHP 5.

Pour le reste, une fois que la conception est correctement faite (ce qui comprend entre autre, le fait d'avoir correctement délégué les différentes responsabilités entre les différentes structures et fonctions et celui d'avoir correctement réfléchi à la logique suivre pour les différentes fonctions), la programmation se résumes bien souvent à

un long, fastudieux et embêtant travail de dactylographie

quel que soit le langage envisagé.

A partir de là, la seule chose qu'il peut manquer tient en la syntaxe les règles propres utilisées par le langage envisagé.

La syntaxe est la chose la plus facile à assimiler: Dans plusieurs langages, par exemple, il faut terminer une instruction par un point virgule ";".

Dans d'autres, nous serons confrontés à un langage "verbeux" qui utilisera perform until <test> <with test after> pour représenter une boucle, mais, dans l'ensemble, c'est beaucoups moins complexe à apprendre qu'il n'y parrait (même s'il y a des règles, des exceptions et parfois des exceptions aux exceptions ;))

RandD
 Posté le 22/05/2009 à 12:10 
Petit astucien

Jolie discours, chacun pense comme il veut.....

ciao !

Publicité
koala01
 Posté le 22/05/2009 à 14:05 
Astucien

Effectivement, chacun pense comme il veut...

Mais, en pratique, tu te rend compte qu'il n'y a pas une seule possibilité offerte par le C qui ne soit proposée sous la forme d'une alternative plus simple, plus sécurisante à l'emploi et plus lisible par le C++

Le fait d'utiliser les possibilités issues du C vont immanquablement amener les problèmes propres au C que le C++ essaye de résoudre (en grosse partie, tout ce qui a trait aux pointeurs et à la gestion dynamique de la mémoire)

A l'heure actuelle, il est possible en C++ de faire énormément de chose sans jamais avoir à manipuler un pointeur ou sans avoir à utiliser l'opérateur new... Les seuls cas où il faut y avoir recours étant les cas de gestion du polymorphisme.

Dés lors, pourquoi faudrait il passer impérativement par la connaissance du C?

Parce qu'il utilise sensiblement la même syntaxe ?

Parce que les deux langages définissent les fonctions, les tests, les boucles et les structures de la même manière ?

Tu semble encore en être à faire l'erreur de considérer le langage comme le but ultime, alors que le langage n'est qu'un moyen:

Un moyen de faire comprendre "à quelque chose d'aussi bête qu'un ordinateur" ce que l'on attend de lui.

Les structures, les tests et les boucles font la même chose, à quelques détails près, quel que soit le langage de programmation envisagé.

La logique à appliquer pour obtenir un résultat cohérent est également identique quel que soit le langage envisagé

Même la délégation des tâches et le choix des structures à appliquer sont identiques quel que soit le langage envisagé...

C'est pour cela qu'il existe des méthodes d'algorithmie et de conception, telles que le pseudo code (dont j'ai horreur), le nassi-shneiderman ou l'UML et que ces méthodes se foutent pas mal de savoir si, au final, le code sera écrit en C, en C++, en Cobol ou en Java

Le fait de devoir écrire for(variable = valeur de départ; test de fin; incrementation){} au lieu de perfrom varying variable by incrementation until test ... end perform pour représenter une boucle "pour" ne fait pas de différence autre que purement syntaxique ;)

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que la production d'un code source dans un langage donné n'est qu'une des dernières étapes de la création d'une application et qu'elle peut même, pourquoi pas, être automatisée si les étapes précédentes ont été correctement menées à bien...

Il est donc tout à fait absurde de venir prétendre que la connaissance d'un langage particulier est nécessaire à l'apprentissage d'un autre ;)

Au contraire, le fait de se baser sur la connaissance d'un langage particulier pour en apprendre un autre est fortement de nature à inciter les gens à reproduire les habitudes prises lors de l'apprentissage du premier langage...

Or ces habitudes sont, au mieux, mal venues, au pire, dangeureuses et devraient être évitées ;)

RandD
 Posté le 24/05/2009 à 23:54 
Petit astucien

Je comprend mieux ton discours cette fois-ci, il est vrai que l'algorythmie est très importante, même moi je pense vraiment que coder sa n'est pas difficille, c'est toujours la même chose et toujours les mêmes éléments à réutiliser, ce qui fait vraiment chier dans le développement logiciel, c'est les algos pour moi.

En gros pour toi, on passe plus de temps à chercher ses algos qu'a coder ?

A+

koala01
 Posté le 25/05/2009 à 00:18 
Astucien

Si on utilise les *bonnes* méthodes d'algorithmie (comprend: celles qui te permettent de traduire ton algorithme en code source de manière quasi automatique), effectivement, on passe plus de temps à réfléchir aux différentes structres et aux différents algorithmes et à s'assurer (avant d'écrire le code) que la logique est bonne qu'à écrire le code qui implémentera tout cela.

Comme je l'ai dit, il est tout à fait possible, une fois que tu dispose d'un "arbre algorithmique" correct d'automatiser l'écriture du code dans n'importe quel langage.

Mieux... Si tu utilise la *bonne* méthode d'algorithmie et que tu crée un algorithme juste (comprend: qui fait ce qu'il est sensé faire sans produire d'erreur), la première tentative de compilation réussie (comprend: une fois corrigées les inévitable fautes de syntaxe telles qu'un point virgule manquant) te fournira le résultat attendu.

C'est en cela que j'affectionne tout particulièrement la méthode du nassi-shneiderman, car elle permet une traduction quasi automatique dans n'importe quel langage procédural dit de troisième génération ;)

Ceci dit, je trouve, a contrario par rapport à toi, que la mise au point de "la logique la meilleure possible" est un travail beaucoup plus gai et intéressant que le fait d'aligner des lignes de code pour mettre la logique en oeuvre ;)

Simplement parce que, dans l'absolu, n'importe qui sachant utiliser un clavier serait tout à fait en mesure de produire le code (même une machine serait capable de le faire :D)

RandD
 Posté le 25/05/2009 à 18:29 
Petit astucien

Intérréssant tous sa, jvais m'informer sur cette fameuse méthode.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment lire un texte dans un zipped fichier
Comment lire un fichier "swf" ?
ouvrir et lire un fichier asc rar
comment générer un fichier .js svp
convertir un dossier en fichier executable
Création de fichier .msi : Comment faire ?
Comment faire pour lire ce charabia?
Comment mettre un temps dans un Script
Comment exclure 0 dans une fonction
comment incrémenter i en faisant i++ ?
Plus de sujets relatifs à Comment ouvir et lire un fichier executable .exe?
 > Tous les forums > Forum Autres langages