> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment ouvrir 1 dossier au démarrage du PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 27/08/2018 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour !

1) J'écoute quotidiennement mes musiques numérisées stockées dans un dossier/répertoire sur une partition de mon PC, .

Quelle manipulation faut-il faire pour que ce dossier s'ouvre automatiquement au démarrage du PC ?

(NB 1 : la méthode https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4582.htm ne fonctionne pas)

(NB 2 : j'étais parvenu à obtenir ça dans une précédente version de Windows)

2) ce même dossier/répertoire comprend de très nombreux sous-dossiers (chacun correspondant à un CD ou un enregistrement, avec des fichiers audio, image, texte, etc.)

Lorsque j'ouvre ce répertoire, le PC mouline un moment (jauge verte dans la barre d'adresse) pour tout activer.

Le souci, c'est que lorsque ferme et rouvre le répertoire, ou si je renomme un dossier ou en modifie le contenu, Windows recommence à chaque fois à relire tous les dossiers et mouline à nouveau pendant quelques dizaines de secondes ...

Comme dans le NB 2 ci-dessus, "avant" ça moulinait au démarrage du PC, mais pas à chaque fois ! Ça mémorisait le contenu tant que le PC n'était pas redémarré.

Quel réglage faut-il faire ?

Merci !

Publicité
Christian-S
 Posté le 27/08/2018 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Je me sers de

Startup Delayer => https://www.pcastuces.com/logitheque/startup_delayer.htm

Startup Delayer te permet de définir le temps à attendre avant son exécution.

Fonctionne très bien, sans casse tête

Modifié par Christian-S le 27/08/2018 12:03
capitainekirk
 Posté le 27/08/2018 à 11:07 
  Astucien

bonjour,

il me semble que rol veut ouvrir l explorateur sur un dossier précis au demarrage de windows et non executer un programme

Banzaiii
 Posté le 27/08/2018 à 11:53 
  Maître astucien

Message original par rol

Quelle manipulation faut-il faire pour que ce dossier s'ouvre automatiquement au démarrage du PC ?

(NB 1 : la méthode https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4582.htm ne fonctionne pas)

Slt

Si, si, placer un raccourci du dossier en question dans le dossier Démarrage fonctionne

(Accès au dossier Démarrage, tu tapes shell:startup dans Exécuter ou shell:common startup si tu veux que cela soit pour tous les utilisateurs)

rol
 Posté le 27/08/2018 à 12:05 
Astucien

Ah ben si, ça marche !

Pourtant j'avais essayé avant d'écrire mon post (avec la méthode de PC Astuces citée plus haut).

Ça fait 1 des 2 questions de résolue !

Merci !

Modifié par rol le 27/08/2018 12:05
caisseaclous
 Posté le 27/08/2018 à 20:21 
Petit astucien

Salut Rol -----> ta 2° question

comme toi j'écoute souvent de la musique : si ça peut te servir, voilà comment je procède:

j'ai un grand dossier dans lequel j'ai tous mes morceaux et vidéos (mp3, mp4, avi etc...)

j'utilise comme lecteur : VLC média player (gratuit, libre, et très performant - existe en version portable). Avec la même technique que pour ton dossier, tu peux, au démarrage de window, lancer automatiquement VLC

Si tu prends la précaution de te constituer des liste de lectures à partir de ton gros dossier, VLC te permet de les stocker dans une médiathèque qu'il conserve même quand tu le fermes.

Donc au démarrage du PC : ouverture automatique de VLC et tu choisis la liste qui te plait le + ce jour là et tu doubleClick le premier titre, et les morceaux se suivent automatiquement l'un après l'autre ou de manière aléatoire selon ton choix. Même chose avec des vidéos ou des stations de web radio.

Cette manière de faire est extrêmement rapide et au démarrage il n'y a que très peu d'attente (juste le démarrage de windows, suivi de celui de VLC)

Et VLC ne mouline pas tu tout pour aller chercher ses listes de lectures - C'est instantané, et ne sollicite pas windows

Modifié par caisseaclous le 27/08/2018 20:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment ouvrir page au demarrage de l'ordi..?
ouvrir dossier 7zip
Comment Créer un Iso à parir d'un dossier contenant Win 8.1
Comment ouvrir le capot du Top MSI AE2050
Comment démarrer sans le gest de démarrage?
Comment supprimer ancien menu de démarrage?
Dossier impossible à ouvrir
comment créer dossier microsoft word 2010
Comment ouvrir un article directement sur firfox
Comment trouver mot de passe pour ouvrir un ordi
Plus de sujets relatifs à Comment ouvrir 1 dossier au démarrage du PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis