× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment ouvrir 1 fichier PowerPoint sur ma cle USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MissGirafe
  Posté le 04/05/2008 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

J'ai créé des documents powerpoint sur mon PC, ensuite je les ai mis sur une clé usb (Kingston, DTI, 4 GB). Certains fichiers fonctionnent correctement quand je le lance de la clé juste aprés la sauvegarde. D'autres laissent apparaitre de grandes croix rouges (d'un type que je n'ai jamais vu) à la place des illustrations. Et si j'enléve ma clé et que je la remets ensuite, il m'est impossible de relancer les fichiers ; powerpoint m'indique "PowerPoint ne peut pas ouvrir les fichiers de type F: /blablabla.ppt".
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de probléme ? Merci d'avance pour votre aide. :jap: :jap:

Modifié par MissGirafe le 04/05/2008 18:29
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 04/05/2008 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ta clé seule ne peut ouvrir les fichiers".ppt", je suppose que c'est sur d'autres PC que le tien que le problème se pose, c'est qu'ils n'ont pas la visionneuse (très legère en taille) Powerpoint télechargeable gratuitement, tu le mets sur ta clé et tu l'installes sue les dits PC et la question sera reglée!

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html

Modifié par MATHOS-91 le 04/05/2008 19:32
mitai
 Posté le 05/05/2008 à 16:09 
Astucien

Slt

L'extention est la même ? (office 2003 et 2007 sont different par ex).

Bonne chance ...

MATHOS-91
 Posté le 05/05/2008 à 18:21 
Astucien

La visioneuse indiquée dans mon lien précédent prend en charge 2007 et les versions antérieures!

be-bop
 Posté le 05/05/2008 à 19:06 
  Astucien
ne te lance pas dans la visionneuse 2007 prends la 2003 c'est beaucoup moins lourd et contraignant
MissGirafe
 Posté le 05/05/2008 à 23:16 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses ! Et bien non, le plus curieux c'est que les documents sont crées sur un autre pc mais j'arrive tout à fait à les ouvrir sur mon propre pc avec ma version de powerpoint (version 2002). Par contre, une fois mis sur la clé usb, je n'arrive pas à les ouvrir sur mon pc...

be-bop
 Posté le 05/05/2008 à 23:35 
  Astucien
tu procedes comment ?
MissGirafe
 Posté le 05/05/2008 à 23:42 
Petite astucienne

Et bien j'enregistre le fichier sous ma clé usb (sur mon pc). Puis, je teste son ouverture (sur mon pc toujours) pour éviter les déconvenues sur le pc du boulot où je vais l'utiliser.

Donc je retire la clé (de manière sécurisée), je la réinsère dans mon port usb, et je double-clique sur mon fichier. J'obtiens alors le message mentionné ci-dessus...

be-bop
 Posté le 06/05/2008 à 00:06 
  Astucien
MissGirafe a écrit :

Et bien j'enregistre le fichier sous ma clé usb (sur mon pc). Puis, je teste son ouverture (sur mon pc toujours) pour éviter les déconvenues sur le pc du boulot où je vais l'utiliser.

Donc je retire la clé (de manière sécurisée), je la réinsère dans mon port usb, et je double-clique sur mon fichier. J'obtiens alors le message mentionné ci-dessus...

classiquement je dirais que tu as enregisté un raccourci et pas le fichier

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 06/05/2008 à 00:08 
Astucien

Pourquoi ne pas faire un copier/coller de ton fichier de ta clé vers ton PC ( Mes Documents ou bien sur le Bureau) puis ensuite après modif la manoeuvre inverse du PC vers clé, il te sera proposé de remplacer le fichier actuel de x Mo par le nouveau y Mo et tu acceptes.

Avant de condamner définitivement Powerpoint, as tu aussi essayé avec une autre clé USB? et un fichier PPS sans valeur que tu ne pleurera pa s'il est perdu.

Peut être que simplement jusqu'ici, nous ne regardions pas dans la bonne direction!

Modifié par MATHOS-91 le 06/05/2008 00:14
MissGirafe
 Posté le 18/05/2008 à 20:23 
Petite astucienne

MATHOS-91 a écrit :

Pourquoi ne pas faire un copier/coller de ton fichier de ta clé vers ton PC ( Mes Documents ou bien sur le Bureau) puis ensuite après modif la manoeuvre inverse du PC vers clé, il te sera proposé de remplacer le fichier actuel de x Mo par le nouveau y Mo et tu acceptes.

Avant de condamner définitivement Powerpoint, as tu aussi essayé avec une autre clé USB? et un fichier PPS sans valeur que tu ne pleurera pa s'il est perdu.

Peut être que simplement jusqu'ici, nous ne regardions pas dans la bonne direction!

Bon, alors j'ai eu des problèmes de connexion Internet (en plus du reste), d'où mon silence...

Mon problème est "résolu" car il se trouve que la CLE USB est défectueuse (je dirais même que c'est une contrefaçon), donc je me suis faite avoir en croyant faire des économies...

Merci tout de même pour vos interventions et à +++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ouvrir un fichier *.rar "Resolu"
comment ouvrir un fichier .iso ?
ouvrir fichier .DXR
Comment reparer un fichier video,
comment supprimer fichier ?
Comment ouvrir un article directement sur firfox
Comment trouver mot de passe pour ouvrir un ordi
Comment ouvrir plusieurs fenetres Opera 11 ?
Fichier impossible à ouvrir
COMMENT LIRE FICHIER VIDEO SOUS WIN AMP
Plus de sujets relatifs à Comment ouvrir 1 fichier PowerPoint sur ma cle USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis