| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec quel logiciel peut on ouvrir les fichiers .DAT
Merci de votre réponse.
Modifié par domtom le 02/03/2005 07:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Salut
Les fichiers.dat sont des "System data file" (base de donnÚes) ils ne sont pas executables. Si tu veux vrament voir ce qu'il y a dedans -> clic droit -> ouvrir avec -> bloc notes (Ó condition que le fichier en question ne soit pas trop gros).
| |||||||
Petit astucien | Le bloc note, ou notepad pas plus difficile lol | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
La plupart du temps, les fichiers .dat ne sont pas comprÚhensibles car cryptÚs en fonction du langage qui les a gÚnÚrÚs... | |||||||
Petit astucien | Je vous remerci, donc pour moi ca ne sert a rien je peu les supprimer. | |||||||
Astucienne | NON surtout pas !!!!
Ils servent Ó certains programmes
| |||||||
Petit astucien | OK MAIS COMMENT VOIR A QUEL PROGRAMMES ILS SERVENT? | |||||||
Astucien | Salut,
Ben deja en fonction du rÚpertoire ou ils se trouvent...
ex: si c'est dans le repertoire d'un jeu alors ca peut etre un fichier comprenant le paysage, du texte, du son, etc... | |||||||
Petit astucien | ok pour ca donc si je supprime un fichier dat dans ce rÚpertoire d'ou il est avec du son sa risque de ne plus fonctionnÚ, ok j'ai compris mais ce que je ne comprend pas quelle role il on. | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Astucienne | Si tu souhaites faire un nettoyage des fichiers inutiles (ce qui est comprehensible), commence par crÚer un point de restauration, ápuis suit les conseils de griggione ici :
[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=134126&MotsCles=nettoyage[/url]
Il conseille de bons logiciels.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Pourtant, dans CCleaner, il y a "effacer les fichiers Index.dat". Qu'en pensez-vous ?
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|