| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je voudrai, lorsque j'ouvre Ordinateur, qu'il s'ouvre sur le disque F où j'ai tout mon travail. Je n'ai rien sur le disque C, ni dans les bibliothèques. Sur une de vos fiches astuces j'avais trouvé le "truc", sauf que ça ne marche pas pour un disque. Vous dites : Pour pointer vers un dossier personnel, ajoutez un espace puis la commande /n, /e, /select, C:\dossier en remplaçant C:\dossier par le chemin vers le dossier à ouvrir. Ce n'est pas un dossier que je veux, c'est un disque, le F. Que je mette F:\ ou F tout court, j'ouvre toujours sur Ordinateur qui me propose tous les disques. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Les bibliothèques sont faites pour ça. Elles pointent vers tes documents, quel que soit leur emplacement : F ou ailleurs. Vois ci-après un dossier sur leur utilisation là. @ + | |||||||
![]() ![]() | Dans le champ cible du raccourci, mets %windir%\explorer.exe /n, /e,F:\ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ordinateur ne pointe pas sur les bibliothèques mais sur tes disques et partitions... C'est un accès utile que je ne conseillerais pas de modifier. Il est préférable de te créer un autre raccourci pour accéder directement à F:. Pour ce faire rapidement et facilement, dans Tous les programmes, Accessoires, tu fais un clic droit sur Explorateur Windows, et dans le menu contextuel tu as le choix de l'épingler au menu démarrer, à la barre des tâches ou d'envoyer un raccourci sur le Bureau... Tu ouvres les Propriétés de ton nouveau raccourci ainsi créé, lequel indique comme cible : %windir%\explorer.exe, et tu rajoutes à la suite une espace suivie de F:\ (l'ajout de commutateurs n'est pas indispensable...) et tu valides. Tu disposes d'un raccourci qui t'afficheras directement le contenu du lecteur F: | |||||||
![]() | Bonjour, juste pour rajouter qu'il n'y a pas besoin de %windir%, explorer.exe étant dans le "chemin" (path) ; On tire un raccourci (par exemple au clic droit) de F: jusqu'à l'endroit souhaité, et voilà. | |||||||
![]() ![]() | En effet Yves ! Et même en tapant F:\ dans Exécuter, on ouvre Explorer sur F: Ce qui me fait souvenir que j'avais utilisé cette méthode pour afficher un lecteur masqué sous Win7... | |||||||
![]() | (pas besoin du backslash ... F: | |||||||
![]() ![]() | vieille habitude ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci à tous pour vos explications. J'ai suivi les explications de enfermedehors et ça marche super bien... Je vais garder précieusement ces informations. Oui, ferrand, c'est une vieille habitude, je sais... et justement, je n'aime pas changer mes habitudes... quand quelque chose me convient, je le conserve envers et contre tout... Je suis passée, par force, à W7. Et j'aimerai bien y retrouver certaines choses de XP... et d'ici septembre, je suis obligée de passer à W8 et je vais encore avoir des problèmes... Lorsque je travaillais j'étais archiviste... c'est peut être pour ça... Et pour tout arranger... mon imprimante, mon scanner, plusieurs logiciels que je me servais sur XP, que je connaissais bien et que j'aimais beaucoup... ne marchent plus sur W7... La joie... et ça va être pire sur W8.... Encore merci, Bonne journée et bonnes vacances à tous
| |||||||
![]() ![]() | caoulre a écrit :
vieille habitude = apparté avec Yves... Je ne pensais pas aux tiennes. Sûr que chacun a les siennes... mais un peu de variété ne nuit pas. Bonne continuation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|