× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment Ouvrir et imprimer un fichier .png ????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 30/03/2012 @ 02:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

En suivant la methode decrite dans le dossier PC astuces :

http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/codes_qr/page4.htm

Tout est clair sauf que l'auteur ne va pas jusqu'a expliquer comment on peut l'imprimer

J'ai pu créer un QR code personnel ,le cibler sur l'ecran de mon Samsung et le lire grace à une application Android .

J'ai pu constater la densité des infos que l'on peut concentrér dans une surface de 20x20 mm environ.

Le fichier a ete sauvegardé sur mon pc en .png.

Le generateur ne pas laissé le choix du format car ,bien sur, pour etre imprimé et demeurer exploitable dans les moindres details de lecture, il faut que l'image soit de trés haute qualité.

Trés bien sauf que je suis trés ennuyé sur 2 points :

1° Les logiciels de lecture image que j'ai (WnView et PhotoImpact ) refusent de l'ouvrir sous prétexte que c'est un fichier png pas correct

2° Je ne peux pas l'imprimer sur ma laser.

Le seul logiciel qui l'accepte (chez moi) ,l'ouvre et pourrait le convertir c'est AVS Image Converter mais ,il est payant mais il est critiqué .

En effet ,la clé d'activation que vous achetez theoriquement à vie ,ne fonctionne plus si le PC sur lequel il a ete installé subit des transformations.(Ex ; Changement du disque dur )

Auriez vous une autre piste à mze proposer ,d'avance Merci.

Publicité
txuku
 Posté le 30/03/2012 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour jules59

Je viens de tester et creer un png :

Pas de probleme pour l ouvrir dans FastOne PhotoFiltre Paint et pour l enregistrer en jpg par exemple ......

jules59
 Posté le 30/03/2012 à 15:00 
Astucien

Merci pour ta réponse txuku mais crois tu que c'est bien:

"FastOne PhotoFiltre Paint " ton logiciel ?

Je trouve FASTSTONE mais pas FastOne

Photofiltre (Antonio Da Cruz ) ,on le trouve egalement mais pas associé a FastOne ni a Faststone

Paint est une vieille connaissance mais c'est egalement un logiciel independant des 2 premiers cités

mais vraiment le coktail des trois FastOne PhotoFiltre Paint c'est pas connu

Donc txuku ,s'il te plait pourrais tu vérifier avec lequel, des 3 tu as fait la conversion ?

PS: J'avais deja essayé avec Paint mais là egalement rideau

Je me dois de dire aussi que je ne suis pas certain que le generateur de e-mandarine crée un veritable fichier png .

Un QR Code qui est lisible sur un smartphone android ,certainement oui mais je pense que c'est la sauvegarde finale en .png sur le generateur de QR code qui ne serait pas orthodoxe et comme on n'a pas le choix .

ça va etre dificile car je vois ici comme le QR code et le monde android est trés marginal sur un forum informatique pur ,il y a peu de monde pour enrichir la discussion.

Sur les forums Android samsung ce n'est pas mieux etant donné que la ,il y a ceux qui utilisent leur smartphone sans trop se préoccuper des QR codes et ceux (meme les hyper debutants) qui viennent sur les forums avec l'obsession lancinante d'apprendre à bidouiller leur appareil meme si ,trés souvent cela fini par un blocage total.

Dans ces sections ,là on trouve beaucoup de monde de tous niveaux de connaissance

Modifié par jules59 le 30/03/2012 15:01
Loyce54
 Posté le 30/03/2012 à 16:21 

Bonjour,

Moi j'ai cliqué gauche sur le QR code généré, enregistré sous... y/c JPG, j'ai aussi copie/collé dans word et enregistré directement par le téléphone. Pour vérifier le tout j'ai essayé "Barcapture"

txuku
 Posté le 30/03/2012 à 17:38 
  Astucien

J ai fait la conversion avec les 3 logiciels - tous fonctionnent (seuls ) !

jules59
 Posté le 30/03/2012 à 18:21 
Astucien

Loyce54

Tu as utilisé le generateur e_mandarine ?

Si oui tu as donc vu que l'on pouvait parametrer la sortie en .jpeg ?

De toute façon ,si tel et le cas, il fallait oser car les fichiers jpeg sont plus "leger" donc moins précis que les .png et le QRcode demande de la précision .

Cependant j'ai vu une discussion entre des professionnels que un fichier jpeg pouvait convenir .

txuku

Les 3 separément ,je comprends mieux ,bien que pour moi paint n'accepte pas de charger les fichiers .png.

D'ou la meme question posée à Loyce54 :

Quel generateur as tu employé ?

txuku
 Posté le 30/03/2012 à 18:35 
  Astucien

Qu appelles tu generateur ?

J ai utilise les 3 encodages et les png sont toujours ouverts correctement.

Modifié par txuku le 30/03/2012 21:59
daniel74
 Posté le 30/03/2012 à 21:35 
Petit astucien

Bonsoir Jules,

Comme toi, j'ai essayé e-mandarine où j'ai créé un code QR avec mes coordonnées.

Je l'ai enregistré en .PNG et il pèse 3312 octets en taille 300x300.

je viens de le convertir en .JPG avec photofiltre. le fichier converti pèse 39640 octets soit 12 fois plus!!!

Je suis équipé d'un samsung wave 723 sous bada (même pas androïd) et il me lit correctement les deux fichiers.

Si tu veux l'imprimer, fais une conversion en .JPG ou .BMP...

je ne vois pas où est le problème.

A te lire

Daniel

jules59
 Posté le 31/03/2012 à 00:09 
Astucien

txuku a écrit :

Qu appelles tu generateur ?

J ai utilise les 3 encodages et les png sont toujours ouverts correctement.

Un generateur de code tel que par exemple celui utilisé dans le dossier de PC astuces .

Sans cela ,comment as tu créé ton logo ?

@daniel74 Bonsoir Daniel

"je ne vois pas où est le problème." dis tu !

le probléme c'est que je n'ai pas Photofiltre mais cela peut s'arranger

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2012 à 07:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peu importe que le png ou autre ne nécessite qu'une basse résolution, il ne devrait pas y avoir besoin de Photofiltre ou autre pour l'ouvrir.

N'importe quel logiciel graphique le fera, à commencer par Paint ; donc l'erreur doit résider dans la création de ton prétendu png.

jules59
 Posté le 31/03/2012 à 15:37 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

peu importe que le png ou autre ne nécessite qu'une basse résolution, il ne devrait pas y avoir besoin de Photofiltre ou autre pour l'ouvrir.

N'importe quel logiciel graphique le fera, à commencer par Paint ; donc l'erreur doit résider dans la création de ton prétendu png.

C'est tout a fait ce que je pensais .

J'ai repris tout a zéro avec un autre generateur ,j'ai oublié le png et pris une sortie en jpeg et ,en effet ,ça marche avec pas mal de softs ,paint compris.

donc je mets en résolu

Merci à tous

Modifié par jules59 le 31/03/2012 15:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
39,99 €Just Dance 2021 (Switch, Xbox One et PS4) à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Just Dance 2021 pour Switch, Xbox One et PS4 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 50 €. Just dance 2021 propose plus de 40 nouveaux hits et vous permet d'utiliser votre smartphone comme manette avec l'application Just Dance Controller.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ouvrir une fichier avec l'extension .DO
Comment ouvrir automatiquement un fichier excel?
Comment ouvrir un fichier "cof"
Ouvrir un fichier Minidump
impossible d'ouvrir fichier pdf
comment limiter le chemin d'un fichier lors de son enregistrement
fichier "hosts" comment fonctionne-t-il?
comment ouvrir directement sur disque F et non les bibliothèques
comment rajouter un programme dans "envoyer vers" et "ouvrir avec"
Ouvrir un fichier *.ETM
Plus de sujets relatifs à Comment Ouvrir et imprimer un fichier .png ????
 > Tous les forums > Forum Windows 7