> Tous les forums > Forum Windows XP
 comment ouvrir fichier pps_auto_file ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elphy
  Posté le 14/01/2012 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour. Je reçois de temps en temps en pièces jointes des fichiers pps_auto_file....Impossible de les ouvrir, ça me dit de chercher sur le web le programme ???

Alors, je viens certainement de faire une bétise..... J'ai voulu essayer d'en ouvrir un et j'ai choisi comme programme pour l'ouvrir Picture It photo premium...et bien sur ça me dit, impossible

d'ouvrir ce fichier..! !!Mais le pire c'est que pleins de fichiers que j'avais se retrouvent eux aussi à ouvrir avec Picture It, et je ne peux plus rien ouvrir.

ça a tout modifié...... ( heureusement, j'ai sauvegardé tout ça..)..Pouvez vous me dire comment ouvrir ces fichiers pps_auto_file ????? que faut il avoir comme logiciel???Merci à ceux qui voudront bien se

pencher sur mon problème.... Et aussi mes meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année....

Publicité
11gsxr35
 Posté le 14/01/2012 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

je ne connais pas les "pps_auto_file" mais pps sont les fichiers de powerpoint.

tu peux essayer d'ouvrir ces fichiers avec la visionneuse si tu ne disposes pas de la suite office

lionelos
 Posté le 14/01/2012 à 15:40 
Astucien

salut,

open office gere également les "pps"

Modifié par lionelos le 14/01/2012 15:41
elphy
 Posté le 14/01/2012 à 15:40 
Astucienne

Bonjour.
Merci beaucoup ,ça a marché pour celui reçu aujourd'hui.fichier PPS

L'autre problème c'est que j'ai d'autres fichiers ceux là , PSF, qui se sont transformés aussi quand j'ai mis Picture et je ne peux plus les ouvrir non plus...{#} Alors là, que faire ???{#}ça ne fonctionne pas avec la visionneuse..Merci..{#}

11gsxr35
 Posté le 14/01/2012 à 15:44 
  Astucien

elphy a écrit :

Bonjour.
Merci beaucoup ,ça a marché pour celui reçu aujourd'hui.fichier PPS

L'autre problème c'est que j'ai d'autres fichiers ceux là , PSF,avec quoi ils s'ouvraient avant?

11gsxr35
 Posté le 14/01/2012 à 15:46 
  Astucien

apparemment xnview ouvre les psf

elphy
 Posté le 14/01/2012 à 16:05 
Astucienne

{#}{#} BouHH!!!!! Je ne sais pas.....vraiment trop nulle la mamie.C'est un fichier de documents que j'avais numérisés avec mon imprimante....j'ai essayé d'ouvrir en choisissant quick time player, tout ce que ça a fait,c'est que ça a modifié l'aspect de l'icone qui se présente maintenant sous forme QTP, ça reste un fichier PSF..Mais j'ai des sauvegardes, je vais aller voir..

Bon je viens de mettre ma petite carte sd ou j'avais sauvegardé mes données et là..... {#} même ma sauvegarde se présente sous le même aspect..un petit carré avec QTP ?? ça m'apprendra à vouloir faire des trucs que je ne comprends pas..... quoi faire???{#}

elphy
 Posté le 14/01/2012 à 16:14 
Astucienne

Re....j'ai nxview...... j'ai ouvert mes fichiers dedans et ça marche......ouf !!!!!!!!!!{#} je ne m'explique pas comment ça a pu se transformer, mais tant pis..ce sont des fichiers JPEG..des documents précieux....Merci, merci...pour vos réponses..{#} vous êtes supers...

clbugnot
 Posté le 14/01/2012 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour elphy

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

11gsxr35
 Posté le 14/01/2012 à 17:01 
  Astucien

elphy,quand tu fais des essais du style clic droit puis ouvrir avec,fais attention que la case"toujours ouvrir avec"ne soit pas cochée sauf si tu es sur de toi

{#}

elphy
 Posté le 14/01/2012 à 17:24 
Astucienne

{#} merci à tous...Je marque comme résolu.Bonne soirée.

denewton
 Posté le 16/01/2012 à 17:08 
Astucien
elphy a écrit :

Re....j'ai nxview...... j'ai ouvert mes fichiers dedans et ça marche......ouf !!!!!!!!!!{#} je ne m'explique pas comment ça a pu se transformer, mais tant pis..ce sont des fichiers JPEG..des documents précieux....Merci, merci...pour vos réponses..{#} vous êtes supers...

Bonjour,

l'extension PSF est maintenant ouvrable directement avec Xnview semble-t-il. Pour le savoir, dans une fenêtre de l'explorateur windows (de n'importe quel dossier - clique droit puis explorer, même sur le bureau) aller dans outils-option des dossiers ; dans l'onglet types de fichiers vous trouverez plein d'extensions : retrouvez PSF vous cliquez dessus (une seule fois et en dessous de la fenêtre vous lirez "S'ouvre avec :" et vous verrez le programme associé à l'extension qui devrait être Xnview si j'ai bien suivi et l'icone associée.

Le fait que les fichiers avec cette extension aient une même icone est tout à fait normal : sur une autre machine avec une autre association, l'icone sera différente. Si tu veux associer cet extension à un autre programme, clique sur "modifier" qui te permettra de choisir le programme que tu veux associer avec ton extension. C'est sous ta responsabilité de choisir le bon programme pour que ça marche.

Cordialement

Bertrand

elphy
 Posté le 16/01/2012 à 18:05 
Astucienne

{#} Bonsoir.
Merci pour cettre précision.Je ne savais pas faire !!! maintenant ça ira mieux, j'ai réussi..
Bonne soirée.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Parafoudre Eaton Protection Strip 6 prises à 14,23 €
14,23 € 20,90 € -32%
@Cdiscount
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 167,25 €
167,25 € 280 € -40%
@Amazon Allemagne
Friteuse sans huile NINJA Pro AF140EU (4,7L, 2000W) à 79,99 €
79,99 € 99 € -19%
@Cdiscount
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 849 €
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying
Chaise ergonomique NEWTRAL MagicH-BPro (soutient lombaire automatique, repose-pieds, accoudoirs réglables) à 195,12 €
195,12 € 349 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
comment ouvrir un fichier PLF
Comment ouvrir un fichier HTM
Comment ouvrir le fichier UNKNOWN
comment ouvrir un fichier au format uif ou daa ?
Comment ouvrir ce fichier sur xp
Comment ouvrir 1 fichier NRG de logiciel
Comment ouvrir un fichier ISO ?
Comment ouvrir un fichier MET
Comment ouvrir un fichier .dbx créé par Outlook E?
Comment ouvrir fichier "sauvegarde "de cclean
Plus de sujets relatifs à comment ouvrir fichier pps_auto_file ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP