| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour tlm ,et bonne et heureuse année 2008 année pour tous les astuciens et toutes les astuciennes. Comment ouvrir les fichiers avec "vbs" en extension ? merci. Hanan70 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Hanan, Clic droit sur le fichier / ouvrir avec / WordPad | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci maitresse ,mais le fichier n'est ouvert meme avec wordpad. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
L'ouverture des fichiers .vbs est souvent interdite par des logiciels comme XpAntispy. Réactiver les scripts .vbs: Modifié par pear le 29/12/2007 16:41 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Pear Les 2 clés que tu m'as proposées ,se limitent à settings/ .et donc pas d'enable ,mais en cliquant sur settings,des valeurs apparaissent ds la partie droite de l'écran.(d'autre part je n'utilise pas Xpantispay). merci. | |||||||
Astucien ![]() | Salut, il te faut donc créer la valeur DWORD enabled et la mettre à 1 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tes fichiers vbs s'exécutent quand tu double-cliques dessus ? | |||||||
![]() ![]() | très justement ! Ajoutez les. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Pas certaine : chez moi les vbs se lisent bien avec WordPad :
| |||||||
Astucien ![]() | Salut casse noisette Je parlais de la 2ème clé citée par pear : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\Enabled | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Pour cette clé, pas de Enabled non plus:
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par hanan70
Clic droit > Modifier ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hanan, Tes fichiers vbs s'exécutent quand tu double-cliques dessus ? Si oui, te rendre sur ce site : http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm - cliquer sur ce lien pour télécharger l'exe - lancer l'exécutable | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
J'avais cité XpAntispy comme exemple de logiciels interdisant le vbs,et donné un moyen de contourner l'interdit. Mais il y en d'autres logs qui l'interdisent ,comme les antivirus(MacAfee,BitDefender etc..)et qui ne ne modifient pas nécessairement les clés de régistre citées plus haut. A vérifer, donc. On peut essayer de lancer ces scripts avec Wscript.exe qui se trouve dans system32 , en créant l'association adhoc. En cas de besoin, voici le reg adéquat:
Windows Registry Editor Version 5.00 Modifié par pear le 30/12/2007 17:13 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci à vous tous et toutes pour votre aide.en effet ,grace à vous ,les fichiers "vbs" s'ouvrent bien mnt .merci encore,et très bonne et heureuse année 2008 ,pleine de bonheur,de santé et de succès. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|