> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment ouvrir mon DD-sur le bureau du PC ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 08/02/2014 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de faire une sauvegarde des Drivers et du registre, et je voudrais les mettre dans un DD ext..

J'ai donc connecté le DD ext- en usb, mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour y "glisser/déposer les 2 fichiers comme je le fais sur mon XP...

J'ai bien trouvé le Dd, essayé le clic droit = pas d'ouvrir...j'ai fait mettre 1 raccourci sur le bureau - Mais là non plus pas d'ouvrir...

Pourriez vous me dire comment faire, merci d'avance.

Publicité
barmet
 Posté le 08/02/2014 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bjr nicolas,

normalmt il n'y a pas de pb, je fais ça tt le tps, soit sur hd externe soit sur disque externe de 1.5to en usb3.0 et ça marche très bien.

peut-être pas vraiment connecté, vérifie sur l'explorateur w et il n'y a pas besoin d'ouvrir avec le raccourci.

chaseur57150
 Posté le 08/02/2014 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Regarde dans ton poste de travail si ton disque y figure.

Il faut lui assigniez une lettre, comme par exemple E.

Si le lecteur est actuellement en mode hors connexion, le disque ne sera pas visible dans l'Explorateur Windows. Pour vérifier l'état actuel de vos disques, procédez comme suit :

1. Ouvrir Gestion de l'ordinateur en cliquant sur le bouton Démarrer , sur Panneau de configuration, puis cliquez sur système et sécurité.
  2. Cliquez sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. Si vous êtes invité pour un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou indiquez la confirmation demandée.
  3. Recherche pour un lecteur qui n'est pas une lettre de lecteur assignée et qui n'est pas étiquetée en tant que Système réservé.

Remarque : Le lecteur système réservé est réservé par Windows.
  4. Cliquez droit sur le lecteur et cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...Cliquez sur Ajouter , puis cliquez sur OK pour sélectionner la première lettre de lecteur disponible.
  5. Si le changement de lecteur lettre et chemins d'accès... option n'est pas disponible, assurez-vous que le lecteur est en ligne.
  6. Si le lecteur est en mode hors connexion, cliquez sur le numéro de disque, cliquez sur en ligne.

Modifié par chaseur57150 le 08/02/2014 15:29
le jardinier
 Posté le 08/02/2014 à 15:39 
Astucien

A gestion de l'ordi, j'ai ça...???

El Magnifico
 Posté le 08/02/2014 à 15:43 
Groupe Sécurité

Bonjour

tu ouvres l'explorer ( je vois l'icone dans ta barre des taches ) tu clic droit sur le dossier /Copier

Puis tu clic sur ton DD externe et clic droit/coller

Edit: on ne voit pas les lettres attribuées aux lecteurs sur ta capture!

Modifié par El Magnifico le 08/02/2014 15:50
Le Fêlé
 Posté le 08/02/2014 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il s'agit de ton Disque 1, il te suffit de lui attribuer, depuis la gestion des disques, une lettre !

le jardinier
 Posté le 08/02/2014 à 16:29 
Astucien

re, problème réglé par téléphone.....intervention réussie, le disque est reconnu.

Effectivement il fallait lui attribuer une lettre.

Merci à tous.

Modifié par le jardinier le 08/02/2014 16:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ouvrir les fichiers AcrobatReader10.0 avec la version Bureau - Win8
windows 8.1 comment ouvrir un fichier .js
Comment ouvrir l'extension OR3
comment faire ouvrir les pages en grand
Comment ouvrir document en pdf
Ouvrir Windows 8 directement sur le bureau.
comment mettre un îcone sur le bureau
Comment Modifier taille icones Bureau
Mémoire vive insuffisante pour ouvrir un logiciel
Ouvrir internet explorer avec Google
Plus de sujets relatifs à Comment ouvrir mon DD-sur le bureau du PC ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8