× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment ouvrir l'ordi pour le nettoyerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kain24
  Posté le 05/08/2009 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je veux nettoyer mes ventilos car mon ordi arrête pas de bugger c'est très mauvais ...

pour ça j'essaie d'ouvrir mon ordi, donc si j'ai compris j'enlève les vis dessous et j'ouvre dessus (entre le clavier et l'écran);

sauf que j'arrive en fait pas à l'ouvrir...

HELP?

Publicité
vialon
 Posté le 05/08/2009 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Kain24

Bonjour,

je veux nettoyer mes ventilos car mon ordi arrête pas de bugger c'est très mauvais ...

pour ça j'essaie d'ouvrir mon ordi, donc si j'ai compris j'enlève les vis dessous ( où sur le côté de ta tour )et j'ouvre dessus (entre le clavier et l'écran); ben si tu trouves ton ventilo là tu es verni !

sauf que j'arrive en fait pas à l'ouvrir...

HELP?

a++

hido
 Posté le 05/08/2009 à 13:44 
  Astucien

c'est un portable si j'ai bien compris ?

et peux tu préciser "n'arrête pas de bugger" ?

Modifié par hido le 05/08/2009 13:45
Kain24
 Posté le 05/08/2009 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour

hido
quand j'écoute une zic, de mon ordi ou sur internet,
ou une vidéo (pareil, que ce soit un film à moi; ou un clip sur youtube),

ça se met de plus en plus souvent à bloquer, sur le son et l'image,
en faisant comme un bruit de marteau piqueur (bah oui j'ai pas trouvé mieux comme comparaison).

Ca commence même à le faire hors vidéo / zic; et ça m'inquiète parce que l'ordi je vai en avoir vraiment besoin là..

Je suis sur que c'est pas un virus ou autre, j'ai ce qui faut pour ça,
pour ce qui est du nettoyage "de place" j'ai utilisé ccleaner voilà.

vialon;
jvai essayer par les côtés, j'y peux rien moi si ils font de ordis qu'on peut même pas ouvrir, à quoi ça sert de mettre des vis dessous dans ce cas là?

vialon
 Posté le 05/08/2009 à 17:52 
  Astucien

Kain24,

je n'ai pas fait la relation entre un PC de bureau et un PC Portable

regarde le lien ICI qui pourrait éventuellement t'aider

bon courage

v12
 Posté le 05/08/2009 à 17:58 
Astucien

bonjour

sur certain portable comme sur les Packarbells, il y a des trapes au dessous du portable pour atteindre les ventilots et

les DD. faire tres attention en nettoyant TOUJOURS prendre un PINCEAU ou une BOMBE D'AIRE SEC , JAMAIS L'ASPIRATEUR

Modifié par v12 le 05/08/2009 17:59
KNUTS
 Posté le 05/08/2009 à 23:05 
Petit astucien

en effet sur un portable la plupart du temps il y a des trapes pour accéder rapidemnt au ventilateur, aux barettes de RAM.

si tu veut nettoyer ton ventilateur je te conseille une méthode : prend un aspirateur et aspire par la grille d'évacuation d'air de ton portable quand celui-ci est totalement éteind . ne reste pas une éternité le ventilateur pourrait ne pas supporter la "tornade" de l'aspirateur mais ça nettoye pas mal après pour faire un nettoyage plus minutieux trouve les trapes s'il y en a et bon nettoyage.

vialon
 Posté le 06/08/2009 à 17:04 
  Astucien

KNUTS a écrit :

en effet sur un portable la plupart du temps il y a des trapes pour accéder rapidemnt au ventilateur, aux barettes de RAM.

si tu veut nettoyer ton ventilateur je te conseille une méthode : prend un aspirateur et aspire par la grille d'évacuation d'air de ton portable quand celui-ci est totalement éteind . ne reste pas une éternité le ventilateur pourrait ne pas supporter la "tornade" de l'aspirateur mais ça nettoye pas mal après pour faire un nettoyage plus minutieux trouve les trapes s'il y en a et bon nettoyage.

KNUTS ,

en ce qui concerne "l'aspirateur" ,je ne pense pas que c'est un bon conseil

a++

KNUTS
 Posté le 06/08/2009 à 17:46 
Petit astucien

en effet l'aspirateur n'est pas conseillé par rapport à l'électricité statique, mais c'est un moyen efficace d'enlever la poussière.
La meilleur façon reste d'ouvir les trapes s'il y en a et de souffler avec une bombe d'air sec spécial appareil électrique

@+

Publicité
a_parisfr
 Posté le 06/08/2009 à 17:56 
Astucien

ça se met de plus en plus souvent à bloquer, sur le son et l'image,
en faisant comme un bruit de marteau piqueur (bah oui j'ai pas trouvé mieux comme comparaison).

Je pencherais plus sur un probleme de disque dur, mais bon je me trompe peut etre.

ccapelo
 Posté le 06/08/2009 à 19:42 
Petit astucien

Bonjour

Pour le nettoyage des ventilos j'essaie toujours de les bloquer au moyen d'ustensiles "doux" exemple bille de stylo

c'est vrai qu'avec un aspirateur ou de l'air "comprime" ils atteignent des vitesses elevees pour ces petites mecaniques

balza
 Posté le 06/08/2009 à 21:54 
Petit astucien

Bonsoir à tous,
"bloquer au moyen d'ustensiles "doux" exemple bille de stylo"
La "bille" d'un stylo est en tugsten. Avec certains stylos jai déjà coupé du verre.......ceci pour la petite histoire.

Ensuite j'en viens à l'aspirateur... c'est vrais que la rumeur dit qu'il y a danger d'électricité statique et je n'ai pas eu à faire la preuve du contraire.....prudence oblige surtout que 99% des PC qui passent dans mes mains ne m'appartiennent pas.

Ceci dit j'utilise l'aspirateur avec un flexible en matière caoutchouctée avec un embout cônique côté aspirateur et avec un suceur de 12 mm que je tiens comme un crayon, c'est un accessoire que j'ai acheté en allemagne pour dépoussièrer les cartes de téléviseurs. Comme je suis en tournée au Maroc je ne sais pas en faire la photo mais à mon retour j'y penserai.
Dans ce cas ci, c'est plutôt de l'aspirateur qu'il faut s'inquiéter car, même en puissance minimum il a dur à tuter et s'échauffe rapidement.
Je commence par les ventilos que je nettoie au pinceau et j'aspire ce qui s'est détaché en prenant soin comme le disait CCapelo d'immobiliser les pales. Quand les ventilos sont propre, soit je les démonte ou je les ai démonté, je les écartes du PC et je cherche à accéder aux échangeurs de chaleur (et pour les portables, en particulier, c'est là le neud de la surchauffe) je pèche un maximum de flocons avec une pince à épiler (en matière ad hoc) et des cures dents et je les captes avec mon mini suceur. Les radiateurs je les dépose et les nettoie en dehors du PC.....d'ailleur c'est aussi le moment pour remplacer la pâte thermique (en ayant rigoureusement enlevé l'ancienne sur les faces de contact du processeur et du caloduc). On remonte tout pour ± 3 ans pour une tour et tous les ans pour un portable qu'un universitaire utlilise sur son lit pour rédiger son mémoire.
NB: je n'ai jamais acheté ni utilisé une bombe d'air sec car on envoie la poussière vers des endroits où elle n'aurait jamais été (Si elle en sort du PC c'est plutôt pour pénétrer dans le nez et.........bonjour les allergies.

Jean-Claude THERACE.

Modifié par balza le 06/08/2009 21:57
Kain24
 Posté le 13/08/2009 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour à tous,

et bien voilà grande nouvelle: mon ordi a lâché;

j'avais fini par l'amener réparer parce que je voyais bien que y'avait un souci,

et bien bilan: carte mère + disque dure ont laché! 2 ans que je l'avais: 1000 euros pour 2 ans, mais c'est quoi ce délire?!

Donc avec tout l'argent que j'ai, je dois en racheter un autre, c'est magnifique;

avec toute la galère de perte de temps que ça entraine.

Merci à TOSHIBA de faire volontairement des ordi de merde qui lâchent tôt,

en faisant des garanties juste comme il faut pour que ça passe pas; très bien

même si les personnes en face ont pas les moyens pour ça, bande de je suis certain qu'ils font ça volontairement

MERCI TOSHIBA MERCI TOSHIBA et

Modifié par Kain24 le 13/08/2009 14:04
MATHOS-91
 Posté le 13/08/2009 à 17:56 
Astucien
Kain24 a écrit :

Bonjour à tous,

j'avais fini par l'amener réparer parce que je voyais bien que y'avait un souci,

et bien bilan: carte mère + disque dure ont laché! 2 ans que je l'avais: 1000 euros pour 2 ans, mais c'est quoi ce délire?!

Donc avec tout l'argent que j'ai, je dois en racheter un autre, c'est magnifique;

même si les personnes en face ont pas les moyens pour ça, bande de je suis certain qu'ils font ça volontairement

Maintenant il faut arrêter ton délire, TOSHIBA est l'un des leaders de l'informatique et de réputation mondiale et il aurait fait exprès un seul portable foireux, juste pour le plaisir indicible d'emmerder Kain24!

PS : Je ne suis pas actionnaire ni salarié de cette marque, mais je répare souvent des PCs et portables et il y en a en panne de toutes marques et toutes ont sensiblement la même durée de garantie, à toi de prendre une extention de garantie payante (de 3 à 5 ans) lors de l'achat!

Kain24
 Posté le 17/08/2009 à 11:55 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :
Kain24 a écrit :

Bonjour à tous,

Maintenant il faut arrêter ton délire, TOSHIBA est l'un des leaders de l'informatique et de réputation mondiale et il aurait fait exprès un seul portable foireux, juste pour le plaisir indicible d'emmerder Kain24!

PS : Je ne suis pas actionnaire ni salarié de cette marque, mais je répare souvent des PCs et portables et il y en a en panne de toutes marques et toutes ont sensiblement la même durée de garantie, à toi de prendre une extention de garantie payante (de 3 à 5 ans) lors de l'achat!

Je pense pas que ce soit un délire,

et c'est justement parce qu'ils sont leader qu'ils peuvent se permettent de faire des ordi qui tiennent pas,
et je vois pas le rapport avec le fait de "d'emmerder Kain24", si ils font ça c'est une logique de profit, désolé si t'avais pas compris ça.

Après peut être qu'ils cherchent vraiment à faire des ordi qui tiennent longtemps, mais bon j'en doute.
Par exemple, si les composants des pièces des ordis de leur coute pas cher du tout,
alors pourquoi est ce qu'ils les revendent si cher??? (si ta carte mère ou autre plante, tu veux le faire changer,
et la pièce coûte tellement chère qu'il faut autant mieux racheter un nouveau pc). logique de profit
Et ça si tu répare des ordi portables tu es bien au courant.

Ce dit en passant, désolé si je m'étais vénère comme ça, mon ordi avait planté, ça laisse pas de marbre en général...
Peut être que je m'en suis très mal occupé, j'ai été un vilain propriétaire de pc;

Je ferai encore plus attention maintenant

MATHOS-91
 Posté le 17/08/2009 à 14:11 
Astucien

Tu semble découvrir un phénoméne nouveau, mais il y a des cas semblables chez tous les fabricants de PC, c'est beaucoup plus visible avec les portables, beaucoup ont été touchés par un problème concernant des chipset NVidia présentant un défaut, or le chipset étant soudé il faut changer la carte mère complète, en connais beaucoup qui ont fait un communiqué de presse pour avertir leurs clients et proposer de les dédommager, à commencer par HP qui en est pourtant le leader mondial et particulièrement concerné.

Pour le coût des pièces de rechange, as tu envisagé combien reviendrai une voiture achetée uniquement en pièces de rechange? Cela s'appelle un "marché captif" une fois l'achat fait, tu as les poings liés et ne peux plus t'adresser ailleurs, on refait ainsi les marges que l'on a laissées pour te convaincre de l'achat initial, là où règne la concurrence.

Il y a aussi le cas de ces imprimantes à prix "cadeau" mais ensuite il faut acheter des cartouches de la marque avec une puce pour éviter l'emploi de génériques, ce qui permet de les vendre à à prix prohibitif.

Et il y a encore multitude de ces maneuvres quasi maffieuses, on ne vis pas dans un monde de "bisounours!

Modifié par MATHOS-91 le 17/08/2009 14:13
Kain24
 Posté le 22/08/2009 à 22:29 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :

on ne vis pas dans un monde de "bisounours!

Mais si mais si!!

Modifié par Kain24 le 22/08/2009 22:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment trouver mot de passe pour ouvrir un ordi
Comment ouvrir page au demarrage de l'ordi..?
Comment nettoyer la poussière/Clavier/Ordi ?
Comment désactiver Adblock Plus pour une page ?
nettoyer mon ordi avant unne vente
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
1 ordi pour 2 programmes sur 2 ecrans
comment récupérer mes trucs sur mon ordi qui a grillé svp ?
Comment attribuer une dymo juste pour les étiquettes ?
comment réinitialiser imprimante HP Officejet 6700 pour pouvoir imprimer
Plus de sujets relatifs à comment ouvrir l''ordi pour le nettoyer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis