| ||||||||
Petite astucienne | Salut à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment ouvrir un port sur la freebox en mode routeur pour configurer utorrent?
J'ai 2 PC branchés :
- un sous windows 98 branché via usb
- l'autre windows xp branché via ethernet
Sur tous les tutos que j'ai lus il donnent comme adresse ip du pc
196.168.x.x mais les miens ont 82.226.xxx.xx
Je suis en protocole DHCP activé et donc génération automatique d'ip.
Est-ce possible de configurer la freebox avec ces parametres ou faut-il passer en ip fixe pour les 2 pc?
Si oui faut-il d'abord désactiver le mode dhcp?
Please Help me !!!!
Je précise que je ne comprend rien à l'informatique mais je suis perceverante.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour
l adresse 82.xxx.xxx.xxx c est l adresse ip de ta freebox sur le reseau internet
maintenant toi tu veux avoir des adresse ip fixes mais sur ton reÚseau perso qui est composÚ de ta freebox et du (des) pc
donc pour deja debloquer les port et les rediriger http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html
puis sur chaque pc aller sur la connection reseau et indiquer
les adresse ip
sur le premier
ip 192.168.0.10
sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
sur le second
ip 192.168.0.20
sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
pour ce qui est des DNS pour tous les pc
dns primaire 212.27.53.252
dns secondaire 212.27.54.252
puis tout cela fais va voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=301185&page=1
tu auras ce que tu veux
| |||||||
Petite astucienne | 45phh a Úcrit :
Merci beaucoup pour tes explications mais suis-je obligÚe de passer en ip fixe?
Et est-ce normal que je lise ceci losrque je fais ipconfig :
- pc sous xp : carte ethernet connexion en rÚseau local
adresse ip : 192.168.50.1
carte ethernet connexion reseau local2(internet)
adresse ip : 82.226.240.58
- pc sous 98 : adresse ip : 82.226.240.58bonjour l adresse 82.xxx.xxx.xxx c est l adresse ip de ta freebox sur le reseau internet maintenant toi tu veux avoir des adresse ip fixes mais sur ton reÚseau perso qui est composÚ de ta freebox et du (des) pc donc pour deja debloquer les port et les rediriger http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html puis sur chaque pc aller sur la connection reseau et indiquer les adresse ip sur le premier ip 192.168.0.10 sous reseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254 sur le second ip 192.168.0.20 sous reseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254 pour ce qui est des DNS pour tous les pc dns primaire 212.27.53.252 dns secondaire 212.27.54.252 puis tout cela fais va voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=301185&page=1 tu auras ce que tu veux | |||||||
![]() ![]() | si tu veux faire de l echange p2p tu va devoir ouvrir les ports correspondants dans le routeur
une fois les ports ouverts il faut les rediriger vers l adresse ip du pc faisant le p2p pour que cela fonctionne, l adresse ip du pc ne doit pas changer et c est le risque lorsque l on est en dhcp c est pour cela qu il te faut une adresse ip lan fixe
ip lan c est l adresse ip sur ton petit reseau perso
ip wan ou ip publique c est l adresse de ta freebox sur internet | |||||||
Petite astucienne | 45phh a Úcrit :
Merci beaucoup mais Ó quel endroit dois-je atribuer l'adresse ip lan sur mon pc?si tu veux faire de l echange p2p tu va devoir ouvrir les ports correspondants dans le routeur une fois les ports ouverts il faut les rediriger vers l adresse ip du pc faisant le p2p pour que cela fonctionne, l adresse ip du pc ne doit pas changer et c est le risque lorsque l on est en dhcp c est pour cela qu il te faut une adresse ip lan fixe ip lan c est l adresse ip sur ton petit reseau perso ip wan ou ip publique c est l adresse de ta freebox sur internet | |||||||
![]() ![]() | il te faut aller sur les propriÚtÚs de ta connection
pour cela
demarrer / poste de travail / favoris rÚseau / afficher les connections rÚseau / puis sÚlectionne du clic droit la connection a paramÚtrer puis choisi propriÚtÚs
clic sur le ligne protocole internet tcp/ip puis propriÚtÚs et la tu peux remplir les cases voulues
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|