|
 Posté le 03/11/2008 @ 21:49 |
| Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, j'expérimente Vista depuis peu et j'ai reçu dans mon courriel une pièce attachée en format "pps" que je ne peux pas ouvrir. Il y a surement une façon d'aller dans mes documents et de faire la manipulation nécessaire pour régler le problème comme avec XP. J'ai tout tenté mais je n'y arrive pas . Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner le truc pour Vista. Je vous en serais très reconnaissant.
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/11/2008 à 21:53 |
Astucien | Bonsoir jelab
Pris sur CCM
Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels suivant :
- Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant.
- Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en lecture seulement :Visionneuse Powerpoint
- Avec le logiciel XnView, gratuit, à condition que ce fichier ne contienne que des images :Xnview
- Avec la suite gratuite et libre OpenOffice : OpenOffice.org
- OpenOffice permet également d'éditer les fichiers PPS. Il supporte d'ailleurs très bien le PPS (aussi bien que Microsoft PowerPoint).
- Ooo (OpenOffice.Org) possède son propre format d'enregistrement, plus léger, plus ouvert et plus documenté.
- OOo ouvre le PPS comme si c'était un PPT, il faut ensuite faire F5 pour afficher le diaporama
- OOo gère beaucoup moins d'effets que Powerpoint, donc des effets complexes n'apparaitront pas forcément lors du visionnage du diaporama
@+
|
|
Posté le 03/11/2008 à 22:05 |
Grand Maître astucien | Jelab. Il te faut configurer power point par défaut!
Démarrer, programmes par défaut! |
|
Posté le 03/11/2008 à 22:08 |
Astucien | re,
En faisant clic droit, ouvrir avec...
@+ |
|
Posté le 03/11/2008 à 22:28 |
| patogas et chasseur 57150
Merci pour votre aide comme toujours ! Power point était bien configuré par défaut. Je n'ai eu qu'à cliquer droit et ouvrir ! Voilà ! Merci encore !
|
|
Posté le 03/11/2008 à 22:32 |
Astucien | 
Impeccable, à ton service.
@+ |
|