| ||||||||
Astucien | Je dispose du logiciel Sumatra qui ouvre intantanément les documents pdf ()... Comment expliquer à Internet Explorer que je veux utiliser Sumatra pour ouvrir les pdf et pas Acrobat ?(que j'ai supprimer depuis pas mal de temps ) je VEUX lire le document avec Sumatra Or je n'arrive pas à configurer IE pour lui expliquer qu'il m'ouvre les pdf avec Sumatra (ou qu'il les télécharge sur mon disque dur) au lieu de vouloir que je passe par Acrobat .Si je clique sur un PDF = page grise en fait, peut on pas configurer IE ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Dans IE tu vas dans les OPTIONS d'INTERNET puis Onglet PROGRAMMES et là,enfin, selon la version de IE tu peux affecter tel ou tel logiciel à telle ou telle action. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Clique à droite sur ton fichier.Choisi "ouvrir avec" et coche la case- toujours- | |||||||
Astucien | Bonjour Surprise sur un vieux pc je fais l'essai et voilà que ça fonctionne avec sumatra la config et je touche à rien bizzare et sur la machine plus récente impossible je regarde ce soir | |||||||
Astucien | Avec le seconde machine voilà l'affichage ,pas possible de changer une rubrique
Voilà ce qui s'affiche à l'ouverture d'un pdf
| |||||||
Astucien | Salut .o/ Tu n'aurais pas Adobe Acrobat par hasard ? Pas le reader donc, mais la version commerciale qui permet de modifier les PDF. Si c'est le cas, il faut sans doute que tu l'ouvres, et que dans les préférences, tu décoches une case qui indique d'ouvrir les documents PDF dans le navigateur. Alternativemnt, depuis les options d'IE, via "Gérer les modules complémentaires", tu peux désactiver celui qui correspond à Adobe Acrobat ou Reader s'il en reste quelque trace. | |||||||
Astucien | Bonsoir Pas dAcrobat sur le trapèze que sumatra ou le natif de Firefox qui sert essentiellement je vais te dire c'est par hasard que je viens de découvrir ça ,IE 8 je ne l'ouvre pratiquement jamais
| |||||||
Maître astucien | Bonjour galoupia, Fais un clic droit sur un document PDF, puis Ouvrir avec, et choisir le programme par défaut Recherche ton programme (Sumatra), coche la case "Toujours utiliser...." et valide par OK Les documents PDF ont ainsi été mis en association avec le lecteur de PDF, et ils devront tous s'ouvrir avec lui, même à partir d'IE.
| |||||||
Astucien | Salut Patrickd C'est le classique que j'ai déjà essayer mais ça ne marche pas Exp:je veux lire un pdf sur une page Google clic gauche sur le lien = et pas Acrobat dans les programmes Clic droit =pas le choix d'ouvrir avec juste enregistrer le lien et si je l'enregistre il est en format HTLM ou doc et pas de lecture je pense que Ie ne prend pas le plug de sumatra donc il doit falloir Acrobat comme je suis avec Firefox !....
| |||||||
Maître astucien | Re, Il faut faire cette démarche sur un PDF qui est déjà enregistré sur ton ordi. Si tu 'en as pas, essaie d'en enregistrer un que tu viens de recevoir. | |||||||
Astucien | Ah ok pour le moment pas de PDF dans mes messages si tu en a un au hasrd envoie le pour essai et je te tiens informer je pense que ça devrait coller @+merci pour ton aide | |||||||
Maître astucien | Re, En voilà un: http://cjoint.com/?CItpJD5JI0I C'est une capture d'écran, pas du texte réutilisable. | |||||||
Astucien | Toujours même problème clic droit voilà
Clic gauche problème survenu avec Adobe qui veux ouvrir Enregistre le lien voilà ce que ça donne ouvrir avec Sumatra ça donne un fichier HTLM de Firefox et pas d'ouverture il y a un drôle de truc je pige pas pourquoi ça refuse sumatra et ça impose adobe je pense qu'il va falloir jeter l'éponge
| |||||||
Astucien | En enregistrant le lien ça donne ça un fichier HTLM et si je l'ouvre même avec Firefox en ouvrant le lien direct le PDF natif de Firefox l'ouvre
Je viens d'essayer d'ouvrir un Pdf dans la lettre du forum ,pas mieux avec Ie sacré navigateur Modifié par galoupia le 19/09/2013 21:36 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Il ne faut pas enregistrer le lien que je t'ai adressé, c'est un lien vers un hébergeur sur lequel tu pourras télécharger le PDF. Double-clique le lien, et enregistre-le sur le Bureau. Ensuite, fais la mise en association indiquée plus haut.
| |||||||
Astucien | Double clic ,ça veut ouvrir avec Adobe pas possible de l'enregistrer sur le bureau .Le copier le raccourci mettre sur le bureau il ouvre avec Firefox pas possible de faire une mise en association | |||||||
Maître astucien | Est-ce que ton Adobe est bien désinstallé? Passe un coup de CCleaner (Nettoyeur et Registre). Essai éventuellement un autre lecteur de PDF; j'utilise NirtoPdfReader, en français, qui lit et crée les PDF (Lien de téléchargement dans ma signature) | |||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien | Re, J'avais aussi des soucis avec IE10 sous Windows 8 ces derniers temps, plus de possibilité de visionner es vidéos proposées sur le net et pas de téléchargement des PDF que je lis avec NitroPDF Reader. Donc je passais par Chrome ou Firefox pour arriver à mes fins, mais ce n'est pas pratique quand on a ses habitudes avec un navigateur. J'ai réinitialisé IE et réinstallé Nitro, et tout est rentré dans l'ordre. Fais le nettoyage avec CCleaner et on verra après. | |||||||
Astucien | Je viens de passer Ccleaner résultat 00 toujours même problèmes Apparament il a rien supprimer !!! Acrobat est toujours là Je crois que je vais laisser tomber surtout que Ie ne me sert pas ,il est pénible d'utilisation ça fait 3 ans qu'il na pas était ouvert Firefox est plus pratique et toujours en forme Modifié par galoupia le 20/09/2013 22:04 | |||||||
Astucien | bonsoir, A tout hasard, regardes dans les services( panneau de configuration, outils d'administration, services) si il ne reste pas un service adobe en démarrage automatique ou manuel. | |||||||
Astucien | Il y a un Adobe Flash player en manuel | |||||||
Astucien | Ce n'est pas çà qui est à l'origine de ton problème. dans C:Program files, dans le dossier adobe, tu vois s'il reste quelque chose en rapport avec acrobat. | |||||||
Astucien | Re .o/ Constance a écrit : Et donc, t'as regardé de ce côté-là ? | |||||||
Astucien | Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader Adobe Systems, Incorporated Déactiver dans C:Program files, dans le dossier adobe, tu vois s'il reste quelque chose en rapport avec acrobat. rien je l'avais supprimer Toujours sacré Acrobat coller en quelque part mais ou peut être une clé !! | |||||||
Astucien | As-tu bien fait afficher tous les modules complémentaires et pas uniquement ceux "actuellement chargés" ? | |||||||
Astucien | Constance As-tu bien fait afficher tous les modules complémentaires et pas uniquement ceux "actuellement chargés" ? Tu a raison je ne suis pas allez asser loin et je viens de trouver le fautif Merci pour tes lumières ainsi à ceux qui m'ont donner des pistes ; enfin je suis parvenu à dompter ce sacré IE qui va repartir dans sont sommeil. Tout est bien qui finit bien . Merci à tous
Modifié par galoupia le 22/09/2013 21:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|