| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Bonsoir.... Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier Iso. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | Iso c'est une image, donc faut la graver pour voir ce qu'il y a dedans , ou alors essayer de l'ouvrir avec isobuster, ou encore émuler avec daemon tools | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, ou extraire son contenu avec un décompresseur. En fait, "ouvrir" ne signifie pas grand'chose, surtout si on entend l'éditer .. | |||||||
Astucien | Bonsoir Installes tout simplement isobuster > gratuit A++ | |||||||
Maître astucien | Bonsoir à tous. WinISO aussi fait cela très bien. Modifié par triode94 le 10/10/2009 22:59 | |||||||
Astucien | ISOBuster n'est pas gratuit. | |||||||
Petite astucienne | Ce n'est pas une image. C'est un fichier que j'ai télécharger. | |||||||
Grand Maître astucien | Mais si c'est une image ! C'est un fichier-image de CD/DVD. A partir d'une image d'unité, l'unité étant un disque dur, souple (disquette) ou optique (CD/DVD) ou clé, carte-mémoire ou une de leurs partitions, on peut reconstituer tout ce qui était sur l'unité. Si tu ne sais pas ce qu'est un iso, alors je pense qu'il est inutile que tu cherches à l'"ouvrir" comme tu dis, et qu'il est possible que ce que tu en attends (hum ! C'est quoi ?) exige que tu graves, comme indiqué (cas d'un CD/DVD bootable). Si ce n'est qu'un jeu tournant sous W, tu peux éventuellement te passer de graver mais alors utiliser un émulateur de lecteur de CD/DVD comme celui indiqué par Kleretnet, Daemon Tools.
Au fait, ceci : https://forum.pcastuces.com/avatars/184178.jpg pour être une image, n'en est pas moins un fichier, et réciproquement ... Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2009 13:24 | |||||||
Astucien | Bonsoir Distribué sous licence Shareware, IsoBuster est gratuit pour ses fonctions de base, c'est à dire pour l'extraction d'images disque et de fichiers contenus dans ces dernières. Pour disposer de cette version, il vous suffit de cliquer sur le bouton Free Funct only lors de la première exécution du programme. Ton iso doit avoir l'extention .iso Ou l'as tu téléchargé ? De quoi s'agit il ? A++ | |||||||
Astucien | Merci JD333. Comme j'utilise IsoBuster pour une autre fonction,je ne connaissais pas cette possiblité gratuite. | |||||||
Petite astucienne | Je suis navrée mais je comprends rien .
| |||||||
Grand Maître astucien | Que veux-tu faire ? "Ouvrir" ton iso ne t'apporterait rien ... Grave-le ! | |||||||
Maître astucien | jessat a écrit : Je pense qu'il faut faire une mise au point. Un ISO, quel qu'il soit est l'image du contenu d'un CD ou DVD. On ne lance pas un fichier ISO. On peut l'ouvrir pour voir ce qu'il contient. C'est le rôle de WinISO ou IsoBuster. Ils permettent de voir le contenu ou éventuelleùment de faire un ISO à partir d'un CD ou DVD. Pour lancer le ou les programmes contenus sur ce CD/DVD, il faut graver cet ISO pour reconstituer le CD/DVD. Avec Néro il suffit de graver l'image et ensuite tu montes ton CD/dvd dans le lecteur et tu vois ce qu'il y a dedans. | |||||||
Astucien | Ou alors Emuler l'ISO. C'est avec DaemonTools. Comme ça tu vois dedans,tu peux appliquer ce qu'il y a dedans. Le mieux serait que tu nous dises ce qu'est ce fichier ISO,comma ça on pourra mieux te conseiller. | |||||||
Petite astucienne | Est-ce qu'il faut graver pour ouvrir ce fichier ? | |||||||
Maîtresse astucienne | pour la enième fois, un iso ne s'ouvre pas ça se grave pour pouvoir s'en servir, Triode t'as mis une jolie capture qui te montre ce qu'il faut en faire de ton iso | |||||||
Astucien | Vu que tu y tiens vraiment , télécharge Winrar qui, lui, ouvrira ton iso. | |||||||
Maîtresse astucienne | lop , et quel intérêt d'ouvrir un iso, sans le graver, aucun !!!!!!! mais t'as raison, vu que ça parait essentiel pour jessat de l'ouvrir | |||||||
Grand Maître astucien | Ça ne l'ouvrira pas : ça le décompressera, sans secteur de boot ni infos de protection (le résultat sera inutilisable). Pour l'ouvrir, càd l'éditer, il y a UltraIso, WinIso et PowerIso, tous payants ; mais Jessat ne sait pas ce que veut dire "ouvrir", à mon avis elle veut se servir du soft qui est sur le CD, pardi. Suivre Triode. Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2009 21:25 | |||||||
Grand Maître astucien |
On peut l'éditer pour le modifier, puis le monter dans quelque lecteur virtuel (pour jeu, ou PC virtuel). | |||||||
Maîtresse astucienne | le monter dans un lecteur virtuel, ok, mais là c'est le fait d'insister sur ouvrir , aucun intérêt, m'étonnerai que ce soit pour le modifier | |||||||
Maître astucien | Je viens de vérifier, WinRar édite bien les images ISO. | |||||||
Grand Maître astucien |
Oui. Elle dit "ouvrir" pour "utiliser". Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2009 21:29 | |||||||
Grand Maître astucien | triode94 a écrit : Non : essaye de retirer/ajouter/modifier un fichier contenu dans un iso, et le nouvel iso ne sera pas bootable, ou le jeu ne marchera plus. Il permet toutefois d'en extraire le contenu (sauf secteurs de boot, au contraire des éditeurs). Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2009 21:35 | |||||||
Maître astucien | Je rectifie! Il permet de lire le contenu d'un ISO. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|