> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment paramétrer mes adresses e.mail sur Androïd ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 23/06/2016 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Je possède des adresses e.mail chez free, SFR et gmail.com. Je ne parviens pas à les paramétrer de manière à pouvoir relever mon courrier que se soit sur Gmail ou sur Outlook ou tout autre application de messagerie. Je serais très reconnaissance à qui pourra m'y aider.

Un grand merci d'avance !

Mibemol

Publicité
little boy62
 Posté le 23/06/2016 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Personnellement... J'utilise l'application outlook.

Et j'ai des mails outlook, hotmail, live, etc...

Mais aussi gmail, sfr.

Pour ajouter ton mail SFR :

• Ouvre l'application Outlook.
  • Appuie sur la roue dentelée
  • Puis sur Ajouter un compte > Ajouter un compte de messagerie.
  • Rentre ton adresse mail de sfr ( monmail@sfr.fr ) et appuie sur Continuer.
  • Nom complet => met ce te que tu veux.
  • Mot de passe IMAP => Mot de passe de ton Mail. (imap => imap.sfr.fr)
  • Mot de passe SMTP => Mot de passe de ton Mail. (smtp => smtp.sfr.fr)
  • Enfin, pour valider, c'est la "flèche bleue" en haut à droite.

Pour les autres, si c'est comme pour SFR (adresse imap/smtp auto), il suffit juste de renseigner adresse mail, mot de passe de ton mail

Sinon, il faut le faire manuellement. http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

++

jujube2
 Posté le 23/06/2016 à 16:49 
  Astucien

à pouvoir relever mon courrier que se soit sur Gmail ou sur Outlook

et dans ton navigateur, tu vas ou ou..etc. et tu met tes identifiants !!!!

bye bye

mibemol
 Posté le 23/06/2016 à 18:40 
Astucienne

Littleboy et Jujube, merci de venir à mon aide.

Littleboy, j'étais déjà arrivée plusieurs fois à cette étape, mais à ce moment-là, on me demande un mot de passe imap qui ne semble pas être celui de mon adresse e.mail concernée et qui me renvoie à une page d'aide et on recommence à zéro... C'est cela que je ne comprends pas.

Jujube2, j'ai ouvert un compte microsoft sur ma tablette mais je ne comprends pas très bien à quoi cela peut servir. Autant je me débrouille très bien dans l'utilisation de W7 et même de façon relativement approfondie, autant je m'embrouille totalement dans tous les comptes qu'il faut ouvrir avec Androïd (microsoft, Google, Outlook... .....). Cela a marché pour un compte mais pas pour les autres.

jujube2
 Posté le 23/06/2016 à 18:52 
  Astucien

autant je m'embrouille totalement dans tous les comptes qu'il faut ouvrir avec Androïd

ça, pour t' embrouiller tu t' embrouilles pour pas grand chose je pense commences donc par faire simple, après tu verras !!

>> il te suffit déjà d' avoir un navigateur ( ça y est d' office, bien que l' on puisse en télécharger d' autres) pour naviguer comme sur un ordi et accéder à tes webmails et autres sites..

bonne continuation

little boy62
 Posté le 23/06/2016 à 18:55 
Petit astucien

Salut.

Littleboy, j'étais déjà arrivée plusieurs fois à cette étape, mais à ce moment-là, on me demande un mot de passe imap qui ne semble pas être celui de mon adresse e.mail concernée et qui me renvoie à une page d'aide et on recommence à zéro... C'est cela que je ne comprends pas.

Tiens donc... Je viens de dire que c'était le mot de passe de ton mail justement.

Et chez moi, ça fonctionne.

As-tu l'application outlook.com ?

Est-elle à jour ?

Sinon, y'a plus simple : lis les réponses de jujube2.

++

mibemol
 Posté le 23/06/2016 à 21:53 
Astucienne

Jujube, outre les navigateurs pré-installés sur la tablette, j'ai installé Firefox et c'est lui que j'utilise. J'ai ensuite installé la dernière version d'Outlook.com (dont je me demande si elle a un rapport avec le Microsoft Outlook que j'utilise sur mon ordi de bureau, mon ambition étant de transférer mon carnet d'adresses.

Curieusement, le paramétrage a marché pour l'une de mes adresses free mais cela tourne court pour les autres... J'essaie à nouveau et je vous tiendrai au courant.

jujube2
 Posté le 23/06/2016 à 22:15 
  Astucien

little boy62 > As-tu l'application outlook.com ? et Est-elle à jour ?

mibemol > J'ai ensuite installé la dernière version d'Outlook.com

pourquoi faire une fixation avec "application" et "installer" pour outlook.com qui est un webmail ( rien à voir avec le logiciel de messagerie outlook )

bon, pour avoir les idées plus claires >> https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=outlook.com&btnG=Recherche+Google&gbv=1

bye bye

mibemol
 Posté le 23/06/2016 à 22:30 
Astucienne

OK. En effet, je ne parviens pas à "entrer" dans ce système Androïd et à faire la différence entre un logiciel et une application. C'est plein d'ambiguïtés du fait que les dénominations sont très proches... Je continue à chercher. merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 23/06/2016 à 23:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance Outlook.com est le service de messagerie de Microsoft. Pour gérer un compte outlook.com on peut se servir indifféremment d'un courrielleur local ou d'un courrielleur en ligne (webmail) que ce soit celui de Microsoft ou un autre. Mais il y a peut-être une application spécifique pour les tablettes servant de passerelle avec le courrielleur local.

Il n'y a aucune différence entre application et logiciel. On utilise l'un ou l'autre en fonction du point de vue adpopté, côté machine ou côté utilisateur. Le mot application a vu le jour dans le monde de l'informatique de gestion en tant que reccourci de "application d'une solution informatique pour effectuer des tâches administratives auparavant réalisées manuellement". Longtemps confiné au monde professionnel son usage s'est répandu dans le public sous la forme de son diminutif "appli" avec l'apparition des tablettes et autres bidules du même genre.

Généralement les appareils fonctionnant sous Android sont livrés avec un client de messagerie mais ce n'est peut-être pas une règle absolue. Il en existe aussi qu'on peut installer soit-même mais pas forcément sur toutes les versions (voir ici).

Par contre tu n'as pas dit clairement ce que tu voulais faire, te servir d'un client de messagerie Android ou travailler en ligne via un navigateur. Si tu as des problèmes avec le vocabulaire de la messagerie jette un coup d'œil sur mon site (3e lien dans ma signature).

Dans le premier cas tu obtiendrais surement des réponses plus pertinentes on demandant au modérateur de déplacer ta question vers le forum mobilité. Dans l'autre le problème n'est pas spécifique à Android et il me semble qu'avec le courrielleur de Google on peut gérer tous les comptes que l'on veut relevant de n'importe quel service de messagerie.

mibemol
 Posté le 24/06/2016 à 08:44 
Astucienne

Bonjour à tous !

fgondard, merci d'avoir compris que le problème, en effet, n'est pas clairement posé parce qu'il n'est pas clair dans ma tête.

Je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans tout cela.

Je n'utilise le téléphone portable que dans les cas de nécessité absolue pour des raisons "idéologiques", ce qui explique que je ne sois pas "rentrée" dans ce système. Et effectivement, j'ai des problèmes avec la terminologie propre au monde des "mobiles". Je vais aller voir ton site.

Par contre, en m'équipant d'une tablette, mon but était d'avoir un appareil peu encombrant pour me permettant d'être connectée lors de mes déplacements. J'ai donc tendance à vouloir l'utiliser d'une manière aussi proche que possible de celle de l'ordinateur. Ce qui explique que je sois en train d'essayer de récupérer mon courrier sur un "client de messagerie", comme je le fais avec Microsoft Outlook sur mon PC et non sur les différents sites (SFR, Free...) en relation avec mes différentes adresses e.mail. Il y a différents "clients de messagerie" installés sur la tablette (Gmail, une enveloppe avec une fiche jaune portant l'arobase, Outlook que j'ai installé croyant qu'il était la version "Androïd" de Microsoft outlook que j'utilise sur mon ordi). Je n'ai aucune préférence particulière pour ces différentes "appli" sauf que j'aimerais qu'elles me permettent de recevoir le courrier de mes différentes adresses sans avoir à aller successivement sur les webmail de Free et de SFR. J'avais cru comprendre que cela pourrait se faire en créant un compte gmail.com, ce que j'ai fait. Mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y inclure mes autres adresses. Lorsque j'essaie de paramétrer mes adresses e.mail sur Outlook comme je le fais sur Microsoft Outlook, on me demande un mdp "imap" et "SMTP". Je crois comprendre qu'il s'agit des mdp attachés à mes différentes adresses e.mail. Mais cela n'a marché que pour la première adresse. Pour les autres, cela tourne court. Oui, je comprends que tout cela est bien confus.

En somme, je cherche le moyen de relever par une seule manoeuvre le courrier de mes différentes adresses (si possible sans aller sur les webmails). Je ne sais pas, finalement si c'est possible. La première réponse que j'attends est donc celle qui répondra à cette question.

Je vais essayer d'approfondir ce problème avec votre aide, sachant que je serai peu disponible aujurd'hui, que je partirai demain en vacances pour une semaine et que je n'aurait pas forcément la possibilité de répondre à vos messages. Si tel est le cas, ne pensez pas à un manque de correction de ma part mais seulement à une interruption temporaire de communication.

little boy62
 Posté le 24/06/2016 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour.

little boy62 > As-tu l'application outlook.com ? et Est-elle à jour ?

pourquoi faire une fixation avec "application" et "installer" pour outlook.com qui est un webmail ( rien à voir avec le logiciel de messagerie outlook )

Certes, j'ai rajouté par erreur le terme .com... Mais c'était visible que je parlais de l'application (en tout cas pour ma part). Cf ce message.

Pas de quoi en faire un fromage... Même si j'adore le fromage

@mibemol : Tu as configuré ton compte sfr ?

Si oui, quand tu as terminé, il y a un message d'erreur ?

Pour ma part, quand je valide et que tout est correct : je n'ai aucun message (pas de message d'erreur ni de réussite).

++

Modifié par little boy62 le 24/06/2016 09:51
fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Et effectivement, j'ai des problèmes avec la terminologie propre au monde des "mobiles". Je vais aller voir ton site.

Le monde des mobiles m'est aussi étranger qu'il l'est pour toi. Si je t'ai suggéré de regarder sur mon site c'est pour le vocabulaire de la messagerie.

Car il faut être clair sur les termes, Gmail comme outlook.com sont des services de messagerie au même titre que celui de ton FAI. La confusion vient du fait que les courrielleurs en ligne qui leur sont associés ne sont pas nommés expressement.

Ici un guide qui ne me semble pas trop mal fait et qui explique comment paramétrer ses comptes de messagerie. La partie accès depuis un autre opérateur m'échappait mais je crois avoir compris que ceci est nécessité par le fait qu'avec un appreil mobile on ne se connecte pas forcément via le réseau de son FAI.

w36xb2w
 Posté le 24/06/2016 à 11:51 
  Astucien

Bonjour

Pour Gmail il te suffit de bien regarder ton android l'appli y est normalement préinstallée dans le groupe Google avec Maps, Drive, Hangouts et Google

Tu lances met ton id et mot de passe

Outlook tu n'en as rien à foutre avec android c'est du Microsoft

Ensuite pour tes messages de ton tes FAI

il te suffit d'aller sur l'icone email et créer tes comptes un a un et mettre les bons paramètres serveur entrant ton adresse mail et mot de passe pop.FAI N° de port et sortant smtp.FAI N° de port id mot de passe

J'ai des comptes Hotmail virgin sfr yahou orange etc.. tous les mails sont récupérés d'un seul coup dans la vue combinée

Modifié par w36xb2w le 24/06/2016 12:44
pcastuces
 Posté le 24/06/2016 à 12:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
enfermedehors
 Posté le 24/06/2016 à 12:43 
  Grande Maîtresse astucienne

fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Dès que l'on se sert de plusieurs stations pour gérer ses divers comptes de messagerie il est préférable de choisir le serveur IMAP plutôt que le serveur POP. Non seulement les mesages reçus ne seront pas effacés du serveur après téléchargement mais les messages envoyés seront visibles sur toutes si on demande la synchronisation du dossier correspondant.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 24/06/2016 à 12:52 
  Astucien

Bonjour fgondard

J'ai n'ai jamais vu un mail effacé du serveur avec mes config pop.

Donc ta réponse m'interpelle car je voudrais qu'ils soient supprimés du serveur lorsque je les supprimes du smartphone après lecture ça m’éviterais de les retrouver lors de ma connexion a mon domicile et devoir me repayer la lecture et surtout effacer quelque 200 mails en moyenne.

Modifié par w36xb2w le 24/06/2016 12:53
fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 13:25 
  Grand Maître astucien

J'ai n'ai jamais vu un mail effacé du serveur avec mes config pop.

Peut-être que sous Android le client de messagerie utilise à ton insu l'option "garder une copie sur le serveur" qu'on peut mettre en œuvre ou non pour chaque compte déclaré avec un client classique.

En IMAP tous ses dossiers, perso ou non, peuvent avoir leur image sur le serveur et on synchronise ceux de son choix. Si le dossier "supprimés" a été inclus, quand on le vide d'un côté il est aussi vidé sur le serveur et sur toutes les stations. Si on a inclus le dossier "envoyés" on retrouvera aussi son contenu partout.

L'utilisation d'un serveur IMAP est moins intuitive que celle d'un serveur POP et demande qu'on fasse quelques tests pour se familiariser avec.

Attention, on ne peut pas changer les paramètres d'un compte de POP en IMAP et réciproquement. Il faut refaire la déclation de ce compte.

w36xb2w
 Posté le 24/06/2016 à 14:58 
  Astucien

Bonjour fgondard

Ouah je viens d'apprendre quelque chose grâce à toi .MERCI

Dans les paramètres généraux des mails android 5.0 sur les comptes Yahoo hotmail pas question de suppression du serveur

sur les comptes sfr, virgin 3 possibilités de suppression du serveur ( jamais, lorsque téléchargement effectué ou lorsque je supprime de la corbeille)

Ca va bien m'aider , mais je devrais être trés prudent et ne pas détruire ce qui ne doit pas l’être.

Modifié par w36xb2w le 24/06/2016 15:02
fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 19:51 
  Grand Maître astucien

jamais, lorsque téléchargement effectué

Il faut évidemment que le serveur reçoive la consigne avant de transmettre les messages pour savoir qu'il ne doit pas les effacer. Et ce à chaque fois qu'il est accédé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Configurer une boite e-mail microsoft sur portable android
Supprimer adresses "amis" pour réenvoyer un message avec tablette Android
Comment réinitialiser une tablette sous Android ?
Comment se débarrasser sur SKYPE-Android des Pubs intempestives ? ?
Comment synchroniser deux appareils Android
Comment utiliser undisclosed récipients sur Android
Astuce Android : Comment cacher des fichiers et images à l'intérieur d'un d
Comment lire fichier inconnu sous Android
Applications mail sous Android supprimant adresse d origine
insérer un texte reçu par SMS (Android) dans un mail WLM
Plus de sujets relatifs à Comment paramétrer mes adresses e.mail sur Androïd ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité