| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite à la demande de papyalain01 et à la réponse de Scapo (dont l'astuce fonctionne ici https://forum.pcastuces.com/google_menerve_et_affiche_avant_de_continuer-f6s78577.htm Je me demandais si on pouvait faire cohabiter AdBlock Plus que je possède, et UBlock Origin que je viens d'installer puisque cette fameuse page dont parlait papyalain01 m'agaçait moi aussi Et grâce à Scapo, elle n'apparaît plus, super !!!
Donc, n'y-a-t'il aucun risque à les garder tous les 2 ou puis-je supprimer AdBlockPlus ? Et comment paramétrer UBlock Origin que je ne connais pas ? Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Voir cette page pour prise en main de Ublock Origin Pour la cohabitation des 2 outils, je ne saurais te répondre. Je n'utilise que Ublock sur Edge. Bon après-midi. | |||||||
Astucien ![]() |
Pour paramétrer UBlock Origin, regarde là. Edit: doublé par le Marnais @+ Modifié par cloclo40 le 15/01/2021 16:23 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais, Merci pour cet article que je vais étudier sérieusement J'avais oublié de préciser que j'utilise la dernière version de Firefox | |||||||
Astucien ![]() | Un article sur Adblock ici. Personnellement j'utilise uBlock Origin qui consomme moins de CPU et de mémoire que Adblock Plus. La liste de filtres proposés dans uBlock Origin est plus riche me semble-t-il. Ce n'est que mon avis. @+ | |||||||
Petit astucien | cloclo40 a écrit :
Bonjour cloclo40, J'ai regardé les paramétrages de UBlock Origin mais çà a l'air très compliqué ! Je n'ai pas de grandes compétences en informatique, quoique .... Mais je vais voir à l'usage et s'il le faut je resterai avec AdBlock Plus (que je n'ai pas paramétré d'ailleurs, ou très peu Merci Modifié par Laurent44 le 15/01/2021 16:41 | |||||||
Astucien |
Rien de compliqué. Par défaut, les listes de filtrage sont chargées et actives sans aucune action. Le terme paramétrage est un peu fort : On active, ou on désactive Ublock suivant le site. | |||||||
![]() | Laurent44 a écrit : Slt Laurent , Modifié par Scapo le 16/01/2021 10:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais, Ekalb, Scapo Merci à tous les 3 pour vos explications claires. Je pense pouvoir m'en sortir avec ça 😄 Passez un bon week-end et surtout .... N'oubliez pas de rentrer avant 18h 🤣🤣 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reviens vers vous car ce soir je me retrouve bloquée Je m'explique : j'ouvre FF et je me retrouve avec la page Google sans l'avertissement de Google comme ceci :
Jusque là tout va bien ! Mais ensuite lorsque je veux cliquer dans le rectangle de Google pour faire une recherche, impossible J'ai donc désactivé UBlock en cliquant sur le rond bleu (qui est devenu gris), mais toujours la même chose ! Et je n'ai pas trouvé comment faire dans les paramètres pour permettre l'accès à Google. Donc j'ai supprimé UBlock et j'ai gardé AdBlockPlus que je n'avais pas supprimé Et j'ai retrouvé l'accès à la recherche Google Mais tant pis ! | |||||||
Astucien ![]() |
Et en essayant un autre moteur de recherche que google? Edit: regarde ce fil de discussion où Scapo @+ Modifié par cloclo40 le 16/01/2021 18:18 | |||||||
C'est à dire ? Je ne connais que celui-là Tu en as un à me conseiller ? Merci | |||||||
Astucien ![]() | Pas de conseil particulier pour les moteurs de recherche, seulement il n'y a pas que google mais aussi :qwant (français), bing, duckduckgo, yahoo......... Edit: dans firefox tu as le choix : @+ Modifié par cloclo40 le 16/01/2021 18:30 | |||||||
Oui j'avais mis les mêmes lignes, et pourtant j'étais bloquée c'est pour çà que je l'ai désinstallé pour ne garder que AdBlockPlus et avec lui çà marche ! | |||||||
![]() | Re, je viens de faire le test : FF uO activé + le filtre et cela fonctionne sans blocage... | |||||||
Petit astucien | Scapo a écrit :
Bonsoir Scapo, Bon tant mieux alors Merci | |||||||
![]() ![]() | Tu ne garde pas les deux bloqueur par hasard gris blocage modérer partiel , vert libre rouge forcé dans ce type bloque la pub et le filtre esthétique | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | galoupia a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? | |||||||
![]() ![]() | A tu les deux bloqueurs en même temps actifs ou pas.? Pour les couleurs dans uBlock tu peux voir par toi même en passant le pointeur sur la partie grise et sélectionner le blocage que tu désire | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|