| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
J'ai 2 pc dont un portable. Ils sont tous reliés à la c-box soit par le wifi. Le pc fix a windows XP pro et le portable la version familiale.
J'ai entendu dire qu'on pouvait transférer des fichiers d'un pc à l'autre avec la c-box et partager mon imprimante.
Mon père a acheté le magazine windows XP où est expliqué comment procéder. Mon père a essayé mais il dit que c'est pas possible parce qu'il faut connecté la clé usb à la C-box et qu'il n'y a pas de prise adéquate dessus.
Est-ce qu'il y a une autre solution pour mettre les pc en réseau? Si oui, est-ce que vous pouvez m'expliquer en détails comment faire?
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Aurélie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut Aurelie ! [smile]
Essaie simplement en faisant clic droit sur un dossier, puis Partage et sécurité, utiliser le partage de fichier simple, puis Partager ce dossier sur le réseau.
Ensuite, sur l'autre PC, Démarrer, Favoris réseau (si tu ne l'as pas, tu peux y accèder dans le Poste de travail, sur la gauche tu as Autres emplacements, Favoris réseau), puis sur la gauche dans Gestion du réseau, clic sur Voir les ordinateurs du groupe de travail.
Normalement, tu peux accèder aux ordinateurs du réseau et aux dossiers partagés [clindoeil] | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour et merci pour la réponse,
Une petite précision: les pc ne sont pas en réseau je n'ai pas réussi.
Merci quand même
Aurélie | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Comment est configuré ton réseau ?
Tout tes PCs ont-ils accès à Internet via la CBox en Wifi ou par cable ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Mes pc sont connectés à internet en wifi, mais c'est tout.
Il n'y a aucun réseau. | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Logiquement, la CBox fait routeur, non ?
Si c'est le cas, ça devrait marcher.
Pour l'imprimante, il faut la mettre en partage sur le poste "principal", et Ajouter une imprimante, à gauche dans Panneau de config, Imprimante et télécopieur. | |||||||
Nouvelle astucienne | re,
Effectivement la c-box devrait faire routeur. Mon problème c'est que d'après ce qui est dit à un moment avec l'assistant pour mettre un réseau, il faut brancher la clé usb, (où on met les paramètres de réseau du pc principal), sur la c-box.
Or, il n'y a pas de prise sur la c-box où brancher la clé usb.
Je ne peux pas donner beaucoup de détails car c'est mon père qui s'en est occupé et il est pas là pour le moment.
Il m'a expliqué le problème c'est tout.
Aurélie Modifié par aurel77 le 28/03/2006 17:24 | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Okay c'est bon je t'ai rajouté.
Edit ton message et enlève ton mail, ce n'est pas sage de laisser trainer ça [smile] Tu risques de te faire spammer.. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|