| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
J'ai 2 pc dont un portable. Ils sont tous reliés à la c-box soit par le wifi. Le pc fix a windows XP pro et le portable la version familiale.
J'ai entendu dire qu'on pouvait transférer des fichiers d'un pc à l'autre avec la c-box et partager mon imprimante.
Mon père a acheté le magazine windows XP où est expliqué comment procéder. Mon père a essayé mais il dit que c'est pas possible parce qu'il faut connecté la clé usb à la C-box et qu'il n'y a pas de prise adéquate dessus.
Est-ce qu'il y a une autre solution pour mettre les pc en réseau? Si oui, est-ce que vous pouvez m'expliquer en détails comment faire?
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Aurélie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut Aurelie ! [smile]
Essaie simplement en faisant clic droit sur un dossier, puis Partage et sÚcuritÚ, utiliser le partage de fichier simple, puis Partager ce dossier sur le rÚseau.
Ensuite, sur l'autre PC, DÚmarrer, Favoris rÚseau (si tu ne l'as pas, tu peux y accÞder dans le Poste de travail, sur la gauche tu as Autres emplacements, Favoris rÚseau), puis sur la gauche dans Gestion du rÚseau, clic sur Voir les ordinateurs du groupe de travail.
Normalement, tu peux accÞder aux ordinateurs du rÚseau et aux dossiers partagÚs [clindoeil] | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour et merci pour la rÚponse,
Une petite prÚcision: les pc ne sont pas en rÚseau je n'ai pas rÚussi.
Merci quand mÛme
AurÚlie | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Comment est configurÚ ton rÚseau ?
Tout tes PCs ont-ils accÞs Ó Internet via la CBox en Wifi ou par cable ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Mes pc sont connectÚs Ó internet en wifi, mais c'est tout.
Il n'y a aucun rÚseau. | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Logiquement, la CBox fait routeur, non ?
Si c'est le cas, þa devrait marcher.
Pour l'imprimante, il faut la mettre en partage sur le poste "principal", et Ajouter une imprimante, Ó gauche dans Panneau de config, Imprimante et tÚlÚcopieur. | |||||||
Nouvelle astucienne | re,
Effectivement la c-box devrait faire routeur. Mon problÞme c'est que d'aprÞs ce qui est dit Ó un moment avec l'assistant pour mettre un rÚseau, il faut brancher la clÚ usb, (o¨ on met les paramÞtres de rÚseau du pc principal), sur la c-box.
Or, il n'y a pas de prise sur la c-box o¨ brancher la clÚ usb.
Je ne peux pas donner beaucoup de dÚtails car c'est mon pÞre qui s'en est occupÚ et il est pas lÓ pour le moment.
Il m'a expliquÚ le problÞme c'est tout.
AurÚlie Modifié par aurel77 le 28/03/2006 17:24 | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Okay c'est bon je t'ai rajoutÚ.
Edit ton message et enlÞve ton mail, ce n'est pas sage de laisser trainer þa [smile] Tu risques de te faire spammer.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|