| ||||||||
Petit astucien | Salut à Bleys , à Polo ainsi qu'à tous les astuciens !
J’ai lu avec intérêt l’exposé que Bleys a fait à Pistache pour faire marcher son réseau (27/10/2003) et l’excellente contribution de Polo(Tout pour le réseau ou presque du 09/04/03). Tout semble simple et clair, du moins en ce qui concerne la première partie, (Partager sa connexion Internet)….
Pour la seconde partie ( Partager les périphériques et les dossiers) , je n’ai pas réussi. J’en déduis donc qu’un clic droit sur un lecteur, un dossier ou une imprimante, puis Partager, ne rend pas celui-ci automatiquement disponible pour le partage.
Je pense que, pour que le partage soit effectif, il faut que l’on puisse voir les icônes des ordinateurs sur chacun des pc composant le réseau. Et mon problème se situe à ce niveau.
Mes deux micros sont équipés de Windows XP et j’ai pu les relier en réseau.
Le partage de la connexion Internet fonctionne parfaitement, mais je ne parviens pas à réaliser le partage des dossiers et de l’imprimante.
Quand du PC n°1, je fais un clic sur Voir les autres ordinateurs du réseau, je reçois ce message :
Par contre en faisant la même opération à partir du PC n°2, les icônes des deux ordinateurs apparaissent…
Je n’arrive pas à me sortir de là. Je vous serais reconnaissant de m’aider.
NB : Je suis l’Administrateur du PC1, sur lequel j’ai installé un parefeu.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Quand du PC n?1, je fais un clic sur Voir les autres ordinateurs du rÚseau, je reþois ce message : " Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-Ûtre pas des autorisations nÚcessaires...Contacter l' administrateur de ce rÚseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accÞs.
| |||||||
Petite astucienne | Salut Ivory,
Les indications de Bleys sont impec'[fete], je refais le rÚseau depuis, avec les mÛme paramÞtres, sans problÞme, les deux postes Útant administrateurs. VÚrifie bien les paramÞtrages et compare les avec le post, þa DOIT marcher. Le parfeu, si je ne me trompe pas, ne bloque pas le partage des dossiers.
Pour partager un dossier, il suffit le sÚlectionner, puis un clic droit desssus - sÚlectionner "partage et sÚcuritÚ" - cocher "partager ce dossier sur le rÚseau" et ensuite "autoriser les utilisateurs rÚseau Ó modifier mes fichiers". Si le rÚseau marche, tu retrouvera le dossier partagÚ dans l'ic¶ne "Favoris rÚseau" du PC vers lequel le partage a ÚtÚ fait. A mon avis, c'est la maniÞre la plus simple, aprÞs Ó chacun de peaufiner et de ravailler Ó sa maniÞre.
Bonne chance!
[hello] | |||||||
Petit astucien | Pour le partage d'imprimante, voir la partie rÚseau dans mon site. | |||||||
Petit astucien | Merci Ó tous les deux. Je revois les paramÞtres, je fais un tour sur le site d'AXELEY et je vous dis ce que þa donne.
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|