> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment partager les dossiers et l’imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ivory
  Posté le 07/12/2003 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à Bleys , à Polo ainsi qu'à tous les astuciens ! J’ai lu avec intérêt l’exposé que Bleys a fait à Pistache pour faire marcher son réseau (27/10/2003) et l’excellente contribution de Polo(Tout pour le réseau ou presque du 09/04/03). Tout semble simple et clair, du moins en ce qui concerne la première partie, (Partager sa connexion Internet)…. Pour la seconde partie ( Partager les périphériques et les dossiers) , je n’ai pas réussi. J’en déduis donc qu’un clic droit sur un lecteur, un dossier ou une imprimante, puis Partager, ne rend pas celui-ci automatiquement disponible pour le partage. Je pense que, pour que le partage soit effectif, il faut que l’on puisse voir les icônes des ordinateurs sur chacun des pc composant le réseau. Et mon problème se situe à ce niveau. Mes deux micros sont équipés de Windows XP et j’ai pu les relier en réseau. Le partage de la connexion Internet fonctionne parfaitement, mais je ne parviens pas à réaliser le partage des dossiers et de l’imprimante. Quand du PC n°1, je fais un clic sur Voir les autres ordinateurs du réseau, je reçois ce message : Par contre en faisant la même opération à partir du PC n°2, les icônes des deux ordinateurs apparaissent… Je n’arrive pas à me sortir de là. Je vous serais reconnaissant de m’aider. NB : Je suis l’Administrateur du PC1, sur lequel j’ai installé un parefeu.
Publicité
Ivory
 Posté le 07/12/2003 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Quand du PC n?1, je fais un clic sur Voir les autres ordinateurs du rÚseau, je reþois ce message : " Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-Ûtre pas des autorisations nÚcessaires...Contacter l' administrateur de ce rÚseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accÞs.
Pistache
 Posté le 07/12/2003 à 20:50 
Petite astucienne
Salut Ivory, Les indications de Bleys sont impec'[fete], je refais le rÚseau depuis, avec les mÛme paramÞtres, sans problÞme, les deux postes Útant administrateurs. VÚrifie bien les paramÞtrages et compare les avec le post, þa DOIT marcher. Le parfeu, si je ne me trompe pas, ne bloque pas le partage des dossiers. Pour partager un dossier, il suffit le sÚlectionner, puis un clic droit desssus - sÚlectionner "partage et sÚcuritÚ" - cocher "partager ce dossier sur le rÚseau" et ensuite "autoriser les utilisateurs rÚseau Ó modifier mes fichiers". Si le rÚseau marche, tu retrouvera le dossier partagÚ dans l'ic¶ne "Favoris rÚseau" du PC vers lequel le partage a ÚtÚ fait. A mon avis, c'est la maniÞre la plus simple, aprÞs Ó chacun de peaufiner et de ravailler Ó sa maniÞre. Bonne chance! [hello]
AXELEY
 Posté le 07/12/2003 à 22:12 
Petit astucien
Pour le partage d'imprimante, voir la partie rÚseau dans mon site.
Ivory
 Posté le 08/12/2003 à 08:18 
Petit astucien
Merci Ó tous les deux. Je revois les paramÞtres, je fais un tour sur le site d'AXELEY et je vous dis ce que þa donne. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier moyen-tour Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 € au lieu de 190 €. Et en rajoutant un produit à 10 €, vous pourrez utiliser le code promo 15DES149 et passer le prix de l'ensemble à 134,90 €.

Voir le bon plan
Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (WUXGA IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo LOQ 15IRH8 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1499 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080) 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-12450H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 11.

Une machine de dernière génération adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux). 

Notez que si vous êtes adhérent FNAC, vous pouvez obtenir une carte cadeau de 40 € avec cet achat en utilisant le code promo FRENCH.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 184,99 €
184,99 € 269 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir le bon plan
Perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V + 2 batteries 2 Ah + coffret à 83,93 €
83,93 € 130 € -35% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V avec 2 batteries 2 Ah au lithium, un coffret de rangement et un chargeur à 76,26 €. Comptez 7,67 € pour la livraison en France soit un total de 83,93 € livré au lieu de 130 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment partager imprimante sur plusieurs postes
Partager imprimante OK, mais des fichiers comment?
comment partager une imprimante entre 3pc
comment partager une imprimante pour 2 PC ?
Partager des dossiers et une imprimante
comment creer un reseau et partager une imprimante
comment partager des fichiers et une imprimante
comment partager une imprimante
comment partager imprimante sur resau local
Comment partager TOUS les dossiers dans un réseau?
Plus de sujets relatifs à Comment partager les dossiers et l’imprimante
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux