× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 comment partager une musique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 21/12/2014 @ 07:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai une discothèque importante, que j'ai rippée sur mon PC.

Je voudrais occasionnellement faire découvrir un de mes morceaux référés (ou vidéo) à des amis, soit en le mettant sur ma page facebook, soit en leur envoyant un lien, soit avec tout autre procédé.

J'aimerais qu'il puissent l'ouvrir simplement en cliquant sur le lien, sans spécialement le télécharger.

Comment faire ?

Avec quels outils ? (SoundCloud, YouTube, en streaming, etc ?) Quel format ?

Et en ce qui concerne la légalité = ???

(pas question ici de balancer des CD entiers, mais faire découvrir et partager mes coups de cœur ...)

Merci !

Modifié par rol le 22/12/2014 14:28
Publicité
Anonyme
 Posté le 21/12/2014 à 08:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour partager Musiques ou photos, j'utilise Onedive.

Il est très facile de créer un lien et de le faire parvenir à tes amis.

Le format que tu souhaites, MP3 par exemple

Exemple https://onedrive.live.com/redir?resid=2F39F0707BE09982!7780&authkey=!AK-w3wH_p4VNAn4&ithint=file%2cmp3

TintinGV
 Posté le 21/12/2014 à 11:24 
  Astucien

Je vois que tu es chez Free:

http://dl.free.fr/

rol
 Posté le 21/12/2014 à 11:46 
Astucien

Merci de vos réponses !

Je connais DropBox, One Drive ... WeTransfer, YDray, Free dl, etc ...

En fait, ce que je cherche, c'est un truc pour mettre un fichier musique en streaming, dans un mail ou sur facebook.

Bon dimanche !

@ suivre :)

TintinGV
 Posté le 21/12/2014 à 12:30 
  Astucien

Si c'est pour du Streaming,à part avoir un serveur chez toi,je n'ai pas d'idée.

flumbred
 Posté le 21/12/2014 à 13:08 
Petit astucien

Google drive est le top ou dropcanvas, tu balances le titre et l'envoi direct sur fb ou par mail et il peut

être écouté ou enregistré...

rol
 Posté le 22/12/2014 à 10:10 
Astucien

Merci !

@ Tilde : E-nautia ou Shareit fonctionnent sur le même principe que WeTransfer, Ydray , Dropbox, OneDrive, Google Cloud ou autres : tu charges un fichier, il te donne un lien que tu envoies à quelqu'un, et ce quelqu'un doit l'ouvrir et télécharger le fichier. Il ne peut pas le voir/entendre directement.

Ce que j'aimerais trouver, c'est la même chose au début, mais je voudrais que la musique (ou la vidéo) se lance dès que celui qui l'a reçue clique sur le lien, sans la télécharger.

C'est la différence entre "je te donne ma vidéo" et "je te montre ma vidéo".

Me fais-je bien comprendre ?

Anonyme
 Posté le 22/12/2014 à 10:23 
Nouvel astucien

Tu le sais sans doute, mais pour une vidéo tu peux très bien poster sur Youtube et la la personne clique sur le lien et cela lance la vidéo.

Pour un fichier mp3 par exemple je ne sais pas.

flumbred
 Posté le 22/12/2014 à 12:28 
Petit astucien

Si tu avais lu ma réponse...

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/12/2014 à 12:32 
Nouvel astucien

Inutile de sortir un e-carton rouge, ceci est une discussion conviviale.

rol
 Posté le 22/12/2014 à 14:49 
Astucien

Merci Tilde, c'est bien ce résultat que je cherche

Mon destinataire du fichier clique sur le lien , et la musique ou la vidéo démarre. Sans devoir ouvrir un site, s'inscrire, télécharger, etc.

Me reste à savoir comment je fais pour transmette mes fichiers musique ou vidéo perso sur le net, via tinyurl, pour obtenir ça !

Tinyurl, c'est un site qui sert uniquement à raccourcir les url existantes, d'après ce que j'ai compris ... ou ça a d'autres fonctions ?

(@ flumbred : google drive est une usine à gaz dont je me méfie, de plus ça ne fait rien de plus que OneDrine, DropBox, etc, sauf bien sur si j'ai raté quelque chose ... ce qui justifierait un carton peut-être orange )

@+

Modifié par rol le 22/12/2014 14:49
mimo1
 Posté le 23/12/2014 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour a tous ,il y avais une fonction dans Facebook ,mais il fallait une web came toute la musique de l'ordi était retransmis sur Facebook avec le micro de la came ,c'etait pas mal et on pouvez savoir le nombre de gent qui écouter ,mais sa fait un moment que je ne me suis plus allez ,s'il existe encore ? bonne journée

Anonyme
 Posté le 24/12/2014 à 18:28 
Nouvel astucien

Bsr tlm

Il y a l'option toute simple d'uploader sur youtube et de cliquer sur privé ( ou décocher publique je ne sais plus ); De ce fait elle n'apparaitra pas en faisant une recherche sur Youtube ( à part un gros pavé : accès privé )...sauf pour les personnes à qui tu envoie l'URL correspondante.

Modifié par Anonyme le 24/12/2014 18:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Baladeur fiio x3 : comment transférer la musique ?
comment telecharger musique gratos
Comment réduire le poids d'une musique Mp3 ?
comment afficher musique
Comment décompresser musique zippé ?
Comment enregistrer musique et graver cd audio
Comment enregistrer musique sur PC et sur CD
Comment enregistrer musique sur PC et sur CD
comment extraire musique dans film
Passer et partager de la musique par la carte-son
Plus de sujets relatifs à comment partager une musique ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia