> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment partitionner et installer plusieurs syst
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillesb2002
  Posté le 06/05/2006 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir , je souhaite installer un nouveau disque dur , mais je voudrai le partitionner pour installer : Win 98 (environ 10 Go ) win xp (le reste du disque dur ) linux (quel espace me conseillez vous , c'est pour debuter ) win xp de depannage (petit espace , uniquement pour l'utiliser pour reparer si besoin . savez vous ou je peux trouver un tuto pour y arriver ??? Merci d'avance
Publicité
abdi95
 Posté le 06/05/2006 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, ce que tu veux faire la s'appelle un multi-boot mais je te conseille de te rendre ici http://www.hotline-pc.org/multiboot.htm voila et bon courage
pasrep
 Posté le 06/05/2006 à 23:11 
Nouvel astucien
Bonsoir, Sinon il y a PartitionMagic. Très bon soft. Facile à utiliser (permet d'utiliser plusieurs systèmes et de choisir sur lequel démarrer (avec BootMagic inclus). Mais il faut faire attention à ce que les partitions abritant des systèmes Win 98 soient dans les premiers 6 GO (si mes souvenirs sont bons) du DD, sinon impossible de démarrer le Win 98 qui serait au delà (mais tout cela est très bien expliqué dans l'aide et un petit repère permet de situer facilement la limite à ne pas dépasser). Seul inconvénient : un peu cher (mais "il le vaut bien") Bon courage.
abohiba
 Posté le 07/05/2006 à 01:18 

Bonjour à tout le monde; Essayer avec fdisk d'une disqtte de démarrage.créer 1 partition principale dédié à win98, puis des lecteurs logiques dans la partition étendue.tu peut préciser l'espace de chaque partition en octet. si tu n'a jamais utilisé fdisk, je t'expliquerai comment faire.
gillesb2002
 Posté le 07/05/2006 à 22:11 
Petit astucien
merci pour vos reponses . Pour partitionmagic je ne pense pas que se soit possible , car le disque est vierge , il n'y a pour le moment aucun systeme dessus
manudibongo
 Posté le 08/05/2006 à 01:02 
Nouvel astucien
Bonsoir, Pardon de m'incruster.... je viens de lire la fac conseillée par Abdi95.... et j'ai besoin de conseils a ce sujet. Je vous explique pourquoi... J'ai des soucis de gelage (ecran figé, dossiers indéplaçables, clic gauche qui devient droit.). Je me demande maintenant si ce n'est pas en rapport avec le fait que j'utilise deux windows XP pro sur deux partitions différentes. (Le fac précise d'avoir 2 systeme d'exploitation différents) Qu'en pensez-vous ? Tout marchais très bien a l'époque avec un XP fam et un XP pro. Le premier installé (XP fam), j'ai du l'ecraser a cause de problemes a la suite d'un virus, mais j'ai remis un XP pro derriere. Je ne comprends pas, dans le fac, la notion employée de premier systeme d'exploitation et ce que ça implique. Pourriez vous m'aider, SVP?
Grmpfff
 Posté le 08/05/2006 à 03:31 
Astucien

Salut ! 1ère chose (si tu y venais, plus tard): préfère Paragon Partition Manager à Partition Magic (moins de problèmes). Sinon, je dirais comme abohiba, utilise 'fdisk'. Pas besoin d'une disquette de démarrage, tu installes win98 en premier et, pendant l'install, tu crées la première partition (celle qui accueillera win98 -> "environ 10 Go" si tu veux) Tu fais la même chose en installant winXP (attention de ne pas choisir la partition 'C:' que tu verras, c'est win98!), tu crées ta partition XP. Pour Linux, soit tu choisis de prendre le reste du disque ou tu crées une 3ème partition. Pour ce qui est d'un tuto, peut-être sur le site de Polo ?? http://poloastucien.free.fr/ Voila ! [bigsmile]
manudibongo
 Posté le 08/05/2006 à 14:24 
Nouvel astucien
Merci. Le site a polo va m'aider. Mais si je comprends bien, faut tout que je réinstalle ? Pourquoi passer par Win 98? moi j'en veux po !
Grmpfff
 Posté le 08/05/2006 à 15:15 
Astucien

Mais si je comprends bien, faut tout que je réinstalle ? Pourquoi passer par Win 98? moi j'en veux po !
1) Si tu as déjà un OS d'installé, modifies tes partitions avec un utilitaire comme Paragon Partition Manager (ou Partition Magic, si tu y tiens). 2) Tu n'es pas obligé de passer par win98, je répondais à gillesb2002 qui veut un multiboot avec win98.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment installer plusieur syst d'expl sur meme dd
comment installer viber sur WIN8.1
VMware Tools ou Comment installer !!!
Comment installer scanner hp 3050a j611 sur linux
comment installer XP sans disque dur interne
Comment installer Bluetooth sur un ordi
Comment ouvrir plusieurs fenetres Opera 11 ?
Comment installer une connection internet?
partitionner disque dur ou installer 2 disques dur
partitionner disque dur ou installer deux disques
Plus de sujets relatifs à comment partitionner et installer plusieurs syst
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis