Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, Je viens de passer sous linux car marre de windows 7 dont les mises à jour font qu'il y ait conflit pour nous obliger à passer à w10. J'ai donc installé aux conseils de reivillo, le inuxMint(Maya) 13 Mate Fr LTS | 32 Bits | 64 Bits et fais mes mise à jour, seulement voilà, mon disque dur est totalement utilisé et je n'arrive pas à partitionner mon disque dur en 2. gparted ne me permet pas de le diviser afin que je puisse sur la seconde partie rapatrier mes fichiers que j'ai sauvegarder sur un autre disque dur externe. J'ai aussi tenté d'utiliser KDE mais il me dit que je n'ai pas acces en full admin hors je l'ai. Mon mot de passe qu'il me demande est annoncé comme non autorisé. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'assister via un logiciel comme teamviewer que j'ai installé pour linux debian ubuntu, svp ? Merci pour vos rep.
Claude14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour il faut utiliser gparted en live cd http://www.6ma.fr/tuto/gparted+live+partitionner+disque+dur+2-552 après avoir gravé ,tu boote sur le cd et tu partitionne ton disque dur | |||||||
Astucien ![]() | pour le live cd 32 bit de GParted :
http://gparted.org/download.php
pour le live-cd 64 bit de GParted :
http://distrowatch.com/?newsid=09050
Modifié par m_n le 09/08/2015 21:22 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir.
Tu peux également utiliser le live CD de Linux Mint que tu as installé ( ou live USB si c'est le cas) sur lequel booter. GParted y figure en natif et tu pourras gérer tes partitions.
Cordialement. Modifié par Sil33 le 11/08/2015 22:03 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Reivillo,
j'ai tout tenté y compris de mettre le dvd d'installation de linux mint mais ça ne fonctionne pas !! J'ai comme sur mes précédent post en mp expliqué qu'il me dit ne pas avoir les droit de superadministror alors que je le suis. A chaque fois que je fais une manip, il me demande un mdp. Sérieux c'est méga gavant à la fin. Veux tu ou pas m'aider en prenant la main sur mon pc via teamviewer, c'est oui ou non mais pas tu fais ci ou ça ! Stp soit clair dans tes réponses. Merci. Claude14
| |||||||
Astucien ![]() | mchl et moi , on t'as dit de prendre le live -cd de (( Gparted ))
((((((( non celui de LinuxMint )))))) | |||||||
Astucien ![]() | ou bien , avec le live-cd-usb de PartedMagic :
| |||||||
Petite astucienne ![]() | salut à tous, C'est ce que j'ai fait y compris de graver le gparted en iso, mais le log ne se lance pas il me dit que je n'ai pas le droit au superadmin et me demande sans cesse mon mdp. J'ai meme essayé de mettre le dvd de linux mint et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai aussi le log installé sur le linux par défaut et j'ai aussi essayé de l'utiliser mais il ne me donne pas la main pour le partitionner. J'ai passé trop d'heure sur le net à chercher des solutions, au bout d'un moment je finis par craaaaaaaaaaaquer. j'ai tenté plein de solution, vraiment.... Alors la solution, était que de m'aider à prendre la main à partir d'un logiciel tel que teamviewer 10 pour linux que j'ai installé dans mon pc sous linux. Claude14
| |||||||
Astucien ![]() | gparted installé par default sur une seule distro refuse de partitionner .. il va partitionner les autres distro s'il y en a d'installés ( c'est le seul default de GParted ..
mais par contre ,, avec le live-cd-usb --> aucun problème .. ( le live-cd-usb ine demande pas de motde-passe en passant ..) Modifié par m_n le 12/08/2015 00:14 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Voici 3 captures écran que j'ai faites : Celui-ci était au tout début lorsque j'ai installé linuxmint maya, voilà ce que ça donne (il n'y avait pas encore les mises à jour) : Capture écran après mise à jour : Capture écran disque dur après mise à jour : Gparted est déjà pré-installé avec linux mais meme après avoir fait une gravure sur cd de gparted.iso, le log ne se lance pas, meme en bootant dessus. Ensuite, j'ai supprimé le windows 7 à l'instal de linux, donc plus de w7 dans le pc. Pour finir je n'ai pas de clé usb. Claude14 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonne nouvelle ca y est gparted a fontionne en cd bootable enfin. Je pense qu'il a du y avoir un soucis hier avec la gravure sur un autre cd qui devait peut etre abime. Claude14 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Merci du retour Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | (( le log de gparted ne se lance pas, meme en bootant dessus ))
Est-ce le bon iso ( 32 bit ou 54 bit ) pour ton ordi ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour @ Toutes & Tous. @ Claude14. Une dernière fois: Démarre sur le DVD d'Intallation de Linux Mint. Pour Redimensionner ta Partition, clique Droit dessus puis Déplacer/Redimensionner.
| |||||||
Astucien ![]() | Good .. content pour toi que tu as réussi ..
Alors , le live-cd de gparted partionne-t-il ??
((( Très belle photo d'écran avec l'ange au centre .. ) Bravo à l'artiste qui a pris cette photo .. Modifié par m_n le 12/08/2015 16:54 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Voici le résultat après avoir booter sur le cd de gparted que j'ai enfin réussi à graver (le cd d'hier etait défectueux voilà l'explication) : Après dites moi ce que vous en pensez et enfin comment enlever (j'insiste comme quoi j'ai déjà essayé en boot de supprimer ext2) ce ext2, je ne sais pas comment faire. Puis si quelqu'un à une solution pour permettre que la demande de mdp s’arrête de tout le temps de me le demander lorsque j'ouvre un navigateur ou autre app, merci à lui. Ça commence à me Merci aussi pour le compliment de l'image avec l'ange elle est en effet superbe et j'en ai encore un tas de photos de ce genre... Claude14 | |||||||
Astucien ![]() | Si tu change ext2 pour un autre .. tu vas automatiquement formater ( effacer tout ce que tu as sur cette partition ) ..
Pour le mot-de passe lorsque tu ouvre firefox .. moi, je ne peux pas t'aider car je n'ais jamais eu ce problème .. | |||||||
Astucien ![]() |
Toujours avec GParted:
| |||||||
Petite astucienne ![]() | cool suis arrivée, voici le résultat : Enfin pour répondre à m_n, j'ai pour toutes les choses que j'ouvre tel que gparted ou quelque soit l'application que j'ouvre une demande de mot de passe, je ne peux rien faire sans qu'il me le demande sans cesse. Après une dernière question comment voir la seconde partition sur son systeme, car le but c'est de pouvoir mettre tous mes fichiers sauvegardés sur un disque dur externe dans la seconde partie que j'ai créée. Merci.
Modifié par Claude14 le 12/08/2015 18:03 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ces demandes de mot de passe doivent être en rapport avec le trousseau de clé http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe Modifié par mchl le 12/08/2015 18:07 | |||||||
Astucien ![]() | Par Exemple; Quand tu lance GParted, on te demande ton Mot de Passe...NORMAL pour ta Sécurité, puisque tu demandes à Modifier le System. | |||||||
Astucien ![]() | (( Après une dernière question comment voir la seconde partition sur son systeme, car le but c'est de pouvoir mettre tous mes fichiers sauvegardés sur un disque dur externe dans la seconde partie que j'ai créée. Merci. )) Dans ton file Manager : avec un copy/coller Modifié par m_n le 12/08/2015 19:09 | |||||||
Astucien ![]() |
Un CONSEIL. Avant de faire cela, Donne un Nom de( label / étiquette ).
Modifié par reivillo le 12/08/2015 18:33 | |||||||
Astucien ![]() | reivillo a écrit : Très très bonne suggestion pour le Label ..
Gestionnaire de fichiers .. je ne me souvenais plu du nom francais pour le ( File Manager ) ..
Modifié par m_n le 12/08/2015 18:40 | |||||||
Petite astucienne ![]() | dans mon disque dur que j'ai créé et nommé sauvegarde, il y a un fichier lost+found et lorsque je demande plus info il est system root, c'est pas cool ça il me semble ! Tous ce que vous m'aviez dit de faire à savoir nommer la seconde partie du disque en label je l'ai fait lorsque j'ai supprimé ext2.
Modifié par Claude14 le 12/08/2015 18:47 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Reivillo, Alors les mots de passe qu'on me demande, c'est lorsque j'ouvre un fichier tel que documents (ou encore les autres fichiers) dont je n'ai meme pas la possibilité d'enregistrer quoi que ce soit à l'intérieur et meme s'il n'y a rien il me demande un mdp, pour gparted aussi puis pour le navigateur, moi suis pro chrome et pas firefox qui est pourri car c'est un nid à bactéries, lorsque je tente de faire une capture écran aussi, enfin il y en a toute une liste, presque à en faire un bouquin ! lol.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|