> Tous les forums > Forum Linux
 comment partitionner un disque dur en 2 parties sous linux ubuntu maya 6Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Reivillo,

Alors les mots de passe qu'on me demande, c'est lorsque j'ouvre un fichier tel que documents (ou encore les autres fichiers) dont je n'ai meme pas la possibilité d'enregistrer quoi que ce soit à l'intérieur et meme s'il n'y a rien il me demande un mdp, pour gparted aussi puis pour le navigateur, moi suis pro chrome et pas firefox qui est pourri car c'est un nid à bactéries, lorsque je tente de faire une capture écran aussi, enfin il y en a toute une liste, presque à en faire un bouquin ! lol.

reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 19:00 
Astucien

@ Claude14.

Vois pour Exemple les Noms des Partitions, sur notre Disque en Cours d'Utilisaton:( Actif sur Manjaro, présentement )

Modifié par reivillo le 12/08/2015 19:02
m_n
 Posté le 12/08/2015 à 19:00 
Astucien

mchl a écrit :

Bonjour

ces demandes de mot de passe doivent

être en rapport avec le trousseau de clé http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 19:10 
Petite astucienne

Voici ce que cela donne quand j'ai nommé la partie de ma partition :

voici ce que cela donne lorsque j'ouvre le gestionnaire de fichiers :

reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 19:11 
Astucien

Alors les mots de passe qu'on me demande, c'est lorsque j'ouvre un fichier tel que documents (ou encore les autres fichiers) dont je n'ai meme pas la possibilité d'enregistrer quoi que ce soit à l'intérieur et meme s'il n'y a rien il me demande un mdp, pour gparted aussi puis pour le navigateur, moi suis pro chrome et pas firefox qui est pourri car c'est un nid à bactéries, lorsque je tente de faire une capture écran aussi, enfin il y en a toute une liste, presque à en faire un bouquin ! lol.

N'aurrais-tu pas Installé ton Bureau Ubuntu via le TERMINAL, dès fois...et avec un sudo en primes?

Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 19:19 
Petite astucienne

N'aurrais-tu pas Installé ton Bureau Ubuntu via le TERMINAL, dès fois...et avec un sudo en primes?

non Reivillo, je n'ai pas fait du tout ça, rassure toi ! je l'ai fait avec gparted tout à l'heure lorsque j'ai supprimé le ext2, j'ai tout de suite nommée la seconde partition c'est pour moi un truc que je fais systématiquement et par réflexe.

Modifié par Claude14 le 12/08/2015 19:20
Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 19:27 
Petite astucienne

Teins Reivillo, j'ai trouvé ça, en furetant sur le pc :

reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 19:34 
Astucien

non Reivillo, je n'ai pas fait du tout ça, rassure toi ! je l'ai fait avec gparted tout à l'heure lorsque j'ai supprimé le ext2, j'ai tout de suite nommée par seconde partition c'est pour moi un truc que je fais systématiquement et par réflexe.

Rien à voir, vis à vis de mon Message précédent.
Dis nous quel est ton Gestionnaire de Fichier...( caja, nautilus ou autres )
Pour le savoir: Ouvre un Dossier, puis barre de Menu > Aide > À propos

Publicité
Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 19:36 
Petite astucienne

il s'ouvre sous caja.

reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 19:51 
Astucien

Récapitule un peu.
Tu as parler de Sauvegarde qui était sur Disque Externe...
Si ta Sauvegarde était sur la Partition ext2 Supprimé ci-avant, alors faut la Récupérer le plus vite Possible.
Donc soyons Clair: Tu as un disque Interne ( sur lequel est ton nouvel OS Mint ) et un disque Externe????

Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 19:58 
Petite astucienne

non Reivillo,

J'avais avant de formater mon disque dur qui était sous w7 sauvegarder tous mes fichiers que j'avais auparavant sur un disque partitionné sous w7 D:, tous ces fichiers je les ai mis sur un disque dur externe. Lorsque j'ai installé le linux qui tu m'as conseillé, j'ai donc effacer w7 pour installer linux. Donc là, j'ai pu grace à vous tous résoudre le problème de partitionnement. Lorsque tout à l'heure, j'ai posé la question de comment enlever ext2 (voir capture écran sur un de mes topics) j'ai nommé aussi tot, la partie qui etait ex-ext2 pour le nommer sauvegarde (sauvegarde dans lequel je mets tous mes fichiers audio, vidéos, documents, téléchargements, photos, etc...)

J'ai un disque dur interne qui fait 500 GO que j'ai partitionner en deux, l'une partie il y a linux et l'autre c'est pour rapatrier mes fichiers sauvegardés sur un disque dur que je n'utilise qu'en cas de force majeure. Il n'est là que pour dépannage.

Modifié par Claude14 le 12/08/2015 20:01
reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 20:05 
Astucien

Donc Maintenant... tu veux Récupérer ta Sauvegarde du Disque Externe, vers la Partition Sauvegarde de ton Disque interne...c'est cela?

reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 20:36 
Astucien

NOTE: On ne voit pas ton Disque externe dans ta Capture Poste de Travail ci-avant. ( il ne se monte peut-être pas automatiquement au Démarrage )
Donc: Débranche-le, Redémarre le PC, puis Branche-le arrivé sur le Bureau, et retourne voir dans le Poste de travail.
Maintenant je vais puis et je Repasse dans une demi-heure ~...

Modifié par reivillo le 12/08/2015 20:37
Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 21:28 
Petite astucienne

Mais non Reivillo, mon disque dur externe je ne m'en sers pas... En fait si j'ai partitionner mon disque dur dans mon pc c'est pour me permettre de rapatrier mes fichiers que j'ai sauvegarder avant l'instal de linux...

Mon disque externe n'a rien à voir sur l'image que j'ai posté ci-dessus.

Ensuite lorsque tu regarde ma capture ecran, tu as du mal à voir la partie de mon disque dur qui est dans mon pc affiché.

J'espère que tu as bien diner ? Moi c'est fait, rapide et frugal.

Modifié par Claude14 le 12/08/2015 21:31
reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 21:40 
Astucien

Mais non Reivillo, mon disque dur externe je ne m'en sers pas...

Tes sauvegarde sont bien sur ce Disque dur externe dont tu ne te sers pas...?

En fait si j'ai partitionner mon disque dur dans mon pc c'est pour me permettre de rapatrier mes fichiers que j'ai sauvegarder avant l'instal de linux...

Ou as-tu sauvegarder, en fin de compte, avant l'Installation de Mint.
Soit bien Claire et Précise ( car je ne suis pas le Fils Spirituel de Madame Soleil... )

Modifié par reivillo le 12/08/2015 21:51
Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 21:44 
Petite astucienne

Tes sauvegarde sont bien sur ce Disque dur externe dont tu ne te sers pas.

Je ne me sers pas de mon disque dur externe, je m'en sers que pour faire des sauvegarde de fichiers comme je l'ai fait lorsque je suis passée de w7 à Linux ou encore pour ne pas perdre mes fichiers en cas de plantage de disque dur interne de mon pc.

Publicité
reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 21:49 
Astucien

Revoit mon Message Précédent, y a un Ajout...

Claude14
 Posté le 12/08/2015 à 22:02 
Petite astucienne

Reivillo,

Donc Maintenant... tu veux Récupérer ta Sauvegarde du Disque Externe, vers la Partition Sauvegarde de ton Disque interne...c'est cela?

Oui mais ça je sais faire, recupérer tous mes fichiers de mon disque dur externe vers ma seconde partition de mon disque dur interne de mon pc (sous W7 ce serait D: ) Donc pour ça y a pas de soucis.

Bon je vais devoir te laisser, j'ai mes chats qui ont faim et moi, je vais aller faire, demain rebolotte hopital.

Merci et à demain.

Claude14

reivillo
 Posté le 12/08/2015 à 22:18 
Astucien

Oui mais ça je sais faire, recupérer tous mes fichiers de mon disque dur externe vers ma seconde partition de mon disque dur interne de mon pc (sous W7 ce serait D: ) Donc pour ça y a pas de soucis.

OK. Alors à demain( suivant disponibilité, car préparation du vide grenier de cette fin de semaine ).
Prends le Temps et Explicite bien ton Souci. ( un seul par message, afin d' écarter les ambiguïtés )

Modifié par reivillo le 13/08/2015 08:00
Claude14
 Posté le 24/08/2015 à 02:57 
Petite astucienne

à tous et toutes,

Je viens aux nouvelles concernant ma tentative d'utilisation de linux mint. Après deux semaines de bataille, mais aussi parfois avec de bonnes appreciations de cet os, puis ne trouvant plus grandes solutions pour divers points, j'ai fini par abdiquer et j'ai fait un coming back vers windows 7.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues me soutenir et me donner des solutions, ce fut super sympas de votre part à tous et toutes.

Claude14

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment cloner un disque sous linux?
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
disque dur sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à comment partitionner un disque dur en 2 parties sous linux ubuntu maya 6
 > Tous les forums > Forum Linux