> Tous les forums > Forum Windows 10
 comment parvenir a réutiliser office après plantage pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gruch
  Posté le 07/12/2020 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir

suite à un plantage de mon pc , je n'ai eu d'autres alternatives que de réinstaller windows 10 ( car je n'arrivais plus à entrer dans pc , ça tournait en boucle )
impossible de faire une quelconque sauvegarde .

Lorsque j'ai réinstallé windows 10 , j'avais pris le paramètre qu'il me sauvegarde mes fichiers , images ( donc oui j'ai bien vu que j'avais encore tout ça après réinstallation

j'ai su récupérer des fichiers via windows .old mais je ne sais plus ouvrir aucun documents office : lorsque je veux ouvrir l'application excell par exemple idem pour word ... , j'ai le message suivant
" actuellement , le système exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application"

comment puis-je faire pour parvenir à utiliser office alors que l'onglet office se situe bien dans C /utilisateurs /programmes /microsoft ...office

merci je patauge

Modifié par gruch le 07/12/2020 20:03
Publicité
poussebois
 Posté le 07/12/2020 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Comment as-tu réinstallé Windows ?

Qu'as-tu récupéré via Windows.old ?

Quelle version de Microsoft Office as-tu ? Est-ce une version boîte ou une version OEM ?

@ +

gruch
 Posté le 07/12/2020 à 20:56 
Petite astucienne

bonsoir

j'ai réinstallé windows en allant sur le site microsoft et puis téléchargé outil d'installation windows 10 sur clé usb

j'ai su récupéré pas mal de choses :perflogs, programmes,programmes (x86) ,utilisateurs,windows

Alors sans doute c'est OEM

version office 2003

merci pour ton aide

Modifié par gruch le 07/12/2020 20:59
gruch
 Posté le 07/12/2020 à 21:31 
Petite astucienne

est-ce que c'est parce qu'il faut donner l'accès à .... ?

donc si je vais dans " documents word" et que je mets ma souris sur le document souhaité et puis clic droit , me vient alors une fenêtre avec différents choix entre autres ouvrir ... et y a aussi accorder l'acces à et sur la droite à y a modifier " où on peut choisir personnes spécifiques

Serait-ce un problème du genre d'accès ??

Modifié par gruch le 07/12/2020 21:40
poussebois
 Posté le 07/12/2020 à 21:33 
  Maître astucien

,

Ton Windows réinstallé fonctionne t-il bien ?

On ne récupère pas les programmes ou les utilisateurs comme ça. As-tu testé toutes les applications installées ?

Concernant Office, je ne crois pas qu'il existait des versions OEM à l'époque de la 2003. Ça devait être une version "boîte", c'est-à-dire sur CD.

De toute façon, cette version est largement dépassée. Pour Office, je te conseillerais plutôt d'acheter une version 2019. On trouve sur le net des clés de licence pour quelques euros ou alors d'installer Libre Office qui est gratuit et compatible.

Mais avant cela, vérifie les autres applications installées.

Renseigne aussi sur ton matériel : marque et modèle de ton PC, quantité de RAM, capacité du disque dur, etc...

gruch
 Posté le 07/12/2020 à 21:48 
Petite astucienne

Oui windows fonctionne bien à part que j'ai pas acces à microsoft office et pas possibilité d'ouvrir mes documents qu'il m'a sauvegardé depuis la réinstallation windows

Ah pour la version office , je ne me souviens plus trop car c'est un ordinateur qu'on a récupéré du boulot ( mais changement de job depuis ) et tout office était déjà dans l'ordi quand on a reçu l'ordi

juste qu'on ne sait plus si on a mis par la suite " un cd qu'on a ici d'office 2003 " car je préfère l'office 2003 pour travailler sur word que les versions d'après

en tout cas , y a une semaine j'ai su aller sur publisher

nb : Je vais voir niveau des autres applications installées

merci

gruch
 Posté le 07/12/2020 à 22:04 
Petite astucienne

quand j'ai fait la réinstallation windows 10 , faut il mettre à jour faire certaines update ? et que c'est pour ça que ça coince que je sais pas faire usage d'office ?

poussebois
 Posté le 07/12/2020 à 22:37 
  Maître astucien

,

L'Update Windows n'a rien à voir avec Office.

Pour tester si ton Office est opérationnel ou non, dans l'Explorateur de fichiers, va sur Windows (C:)\Programmes (x86)\Microsoft Office\Office11 (si c'est Office 2003).

Recherche le fichier WINWORD.EXE et double-clique dessus. Si Office est opérationnel, Word va se lancer. Dans le cas contraire, tu devrais avoir un message.

C'est mon dernier post du jour .

gruch
 Posté le 07/12/2020 à 23:56 
Petite astucienne

je vois bien winwoord.EXE mais quand je clique dessus me donne une erreur :et dit " actuellement le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application

bon j'ai un peu regardé sur le net , est-ce que ça proviendrait pas des autorisations donc qu'il faudrait modifier certaines autorisations ?

seulement je ne sais pas ce qu'il faut modifier au juste c'est cette fameuse fenêtre qu'on obtient quand on veut faire en sorte que système ou administrateurs ou ... puissent avoir l'autorisation

merci

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 08/12/2020 à 01:47 
Astucien

Bonsoir,

Essai de le réparer en le téléchargeant ici:

https://french.eazel.com/microsoft-office-2003-service-pack-p39742

poussebois
 Posté le 08/12/2020 à 09:26 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour moi, les choses sont claires, c'est comme si tu avais fait un copié/collé du dossier Microsoft Office : ça ne peut pas marcher.

Il faut refaire une installation "propre" à partir d'un CD origine. A défaut d'avoir celui-ci, il va falloir te tourner soit vers une version plus récente, soit vers Libre Office ...

@ +

gruch
 Posté le 08/12/2020 à 14:21 
Petite astucienne

bonjour Poussebois,

j'ai supprimé fichiers office ( cad office qui allait avant plantage) dans le but de pouvoir mettre cd que j'avais ici d'office 2003 ( réinstaller office quoi )

mais ça ne va pas , car me dit ceci " faut une élévation"

donc pour lui , ça suppose que je dois mettre une version office plus récente que 2003

J'aurais bien voulu pourtant que ce 2003 puisse fonctionner , et me reste à mettre une plus récente ou alors libre office mais est-ce que ce libre office va pouvoir ouvrir mes documents car je me souviens bien que quand je voulais mettre une version windows office plus récente que 2003 ( version de word j'aimais pas ) et alors l'extension de mes fichiers changeaient en autre que doc du coup je me souviens que j'ai fait marche arrière en remettant à l'époque un 2003 qui me convenait dans cette version word

merci à toi

En tout cas , j'ai pu aller vérifier si windows était bien activé après ma réinstallation de windows faite ce wk et ça l'est donc c'est même pas par rapport au fait que c'est désactivé que j'ai pas acces à mes documents word

Modifié par gruch le 08/12/2020 14:35
gruch
 Posté le 08/12/2020 à 14:28 
Petite astucienne

Gérard du 07 a écrit :

Bonsoir,

Essai de le réparer en le téléchargeant ici:

https://french.eazel.com/microsoft-office-2003-service-pack-p39742

bonjour ,

j'ai avant de lire ton lien , fait ceci ce matin

- supprimer tout ce qui était d'office sur le pc , dans le but de plus avoir de traces d'office et de remettre office via un cd office 2003 que j'avais

mais quand j'ai voulu faire run de ce cd , j'ai eu comme message : faut une élévation

du coup , ton lien ne me servira pas du coup puisque j'ai supprimé office ce matin du pc ? Je me dis que le lien va pas pouvoir réparer vu que j'ai supprimé office du pc

merci pour ton intervention Gérard

poussebois
 Posté le 08/12/2020 à 15:03 
  Maître astucien

,

"Nécessite une élévation" ne veut pas dire mettre une version plus récente, mais augmenter les droits, c'est-à-dire passer en administrateur.

Dans l'Explorateur de fichiers, tu vas dans le CD d'Office 2003, tu recherches le fichier setup.exe, tu cliques droit dessus et tu fais "Exécuter en tant qu'administrateur".

Qu'est-ce que cela donne ?

gruch
 Posté le 08/12/2020 à 17:07 
Petite astucienne

un tout grand merci Poussebois , ce fut bien une mauvaise interprétation de ma part car en effet " nécessite une élévation" c'est bien passer en administrateur

j'ai fait donc comme tu proposais " setup-exe" et mon cd office s'est installé du coup oufffff espoir

je sais lire à présent et avoir acces à office 2003

y a encore juste un soucis vis à vis de word , c'est que quand je veux ouvrir un fichier word ( un document que j'ai ) j'ai à chaque fois ce message dans une fenêtre disant

" voulez vous autoriser cette application à mettre à jour des logiciels sur votre appareil

C : \windows \installer\33850 cb.msi

et après ça donne ok et seulement ma page word s'ouvre

Je comprends pas trop ce qu'il faut faire pour pouvoir ouvrir un doc sans devoir avoir cette fenêtre chaque fois que je veux lire mes documents ?

Pour mes fichiers excel , je n'ai pas cette fenêtre ça s'ouvre illico directement

Merci

Modifié par gruch le 08/12/2020 17:08
gruch
 Posté le 08/12/2020 à 17:17 
Petite astucienne

pour mon dernier problème évoqué à 17h08

j'ai via google , vu une personne qui avait eu ce soucis ( cfr phrases en gras 17h08) et Captainkrik avait donné une solution

j'ai essayé de faire le chemin pour arriver à " exécuter en tant que ..." mais le soucis c'est que quand je vais sur un document word et que je mets ma souris sur document puis propriété , je n'ai pas la case " compatibilité " du coup je suis coincée

que faire ?

je mets le lien vu https://forum.pcastuces.com/word_voulez_vous_autoriser_cette_application___-f23s37597.htm

gruch
 Posté le 08/12/2020 à 17:37 
Petite astucienne

donc j'ai trouvé la solution pour ne plus avoir fenêtre ( cfr en gras 17h08)

faut aller dans barre de recherche qui se trouve à côté de " démarrer" côté gauche et puis taper comptes et puis "modifier paramètres des comptes utilisateur "

une fenêtre s'ouvre : faut descendre le curseur , jusqu'en bas " ne jamais m'avertir "

et du coup maintenant, je sais ouvrir document word sans avoir cette fenêtre avec un message " voulez vous que ..... voir post 17h08

Publicité
poussebois
 Posté le 08/12/2020 à 18:17 
  Maître astucien

,

Et bien voilà, tu y es arrivée.

Content pour toi . Tu peux mettre ton sujet en RESOLU.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
89 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Boulanger fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer une entrée Windows au démarrage du PC
Comment alimenté les entrées USB avec le PC arrêter
plantage après maj
Comment connaître la liste des mises à jour installées sur une PC ?
pc hybride après réinitialisation w10 : messages d'erreur à l'aide !!
Comment savoir le version installé sur son pc de Firefox ?
Pc bloqué sur l'écran "Bienvenue" après une mise à jour
pc trés lent et plantage
PC très lent après mise à jour d'hier
Comment remettre son pc à zéro
Plus de sujets relatifs à comment parvenir a réutiliser office après plantage pc
 > Tous les forums > Forum Windows 10