> Tous les forums > Forum Windows 7
 comment passer de windows 7 à 10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 13/06/2019 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Ce PC est sous windows 7 et bientôt je "ne pourrais plus faire certaines mise à jour etc..." il faudrait dit-on passer à windows 10 ? comment faire sans débourser trop d'argent ? ce pc fonctionne bien . merci de vos informations et cordialement à vous tous.

Publicité
Christian-S
 Posté le 13/06/2019 à 06:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Sauvegarde quand même tes documents persos et autres au cas ou

Télécharge Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Exécute le logiciel pour commencer la mise à niveau Windows 7 vers Windows 10.

Clique sur Accepter pour continuer

Coche en cliquant sur Mettre à niveau ce PC maintenant.

Faudra patienter le temps du téléchargement

Puis pendant la création du média faudra à nouveau patienter

Clique a nouveau quand demandé sur Accepter

Une confirmation que toutes les données et logiciels seront bien conservés.

Clique sur Installer pour continuer.

A partir de maintenant plus accès au bureau, l’installation de Windows 10 se finalise simplement.

Modifié par Christian-S le 13/06/2019 06:20
TecTake
 Posté le 13/06/2019 à 07:11 
Petit astucien

Slt

Sur cette page: https://forum.pcastuces.com/documentaires_divers_tectake-f9s55408.htm?page=1&#6026496

3°ème post...tout en bas...(voir vidéo Installer Win. 10)

Sinon: https://youtu.be/QZk50ZCWMVY

A+...

Modifié par TecTake le 13/06/2019 07:13
Duskley
 Posté le 13/06/2019 à 07:31 
Astucien

TecTake a écrit :

Slt

Sur cette page: https://forum.pcastuces.com/documentaires_divers_tectake-f9s55408.htm?page=1&#6026496

3°ème post...tout en bas...(voir vidéo Installer Win. 10)

Sinon: https://youtu.be/QZk50ZCWMVY

A+...

Bonjour

Ta vidéo ne correspond pas au cas de Pivoine, elle montre une installation propre de Windows 10, Pivoine doit faire une mise à niveau.
La mise à niveau se fait sous Windows, comme indiqué par Christian-S
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

TecTake
 Posté le 13/06/2019 à 07:34 
Petit astucien

Oui bien sur...Via LE CRABE !

Pour bien comprendre, il faut regarder la vidéo en entier cher Mr. Tout est expliqué . CQFD .

Modifié par TecTake le 13/06/2019 07:38
yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2019 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut regarder la vidéo en entier

non, j'ai regardé en entier et c'est pour du propre ; pas pour mise à niveau.

Quand bien même si ça avait été plus loin dans la vidéo, tu aurais pu dire à partir d'où, ou même coller le lien vers la position utile à Pivoine :

... histoire de ne pas obliger à se fader toute la vidéo, dans l'ensemble (en fait complètement) inadaptée au présent topic.

(à 5 minutes 49, l'auteur a déjà dit x fois que c'est pour du propre et pas pour une MàN ...

Pour faire, comme lui, une clé 32 + 64 bits, il faut obligatoirement une clé de capacité supérieure à 4 Go, apparemment il ne le savait pas ;
et il aurait pu s'arranger pour pouvoir capturer aussi la requête d'UAC, le contrôle de compte d'utilisateur ...)

C'est donc le contraire, qu'il faut faire : toi il faut que tu regardes, en entier, toutes les vidéos vers lesquelles tu colles des liens ; mais nous, on n'est pas obligés.

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2019 23:21
Duskley
 Posté le 13/06/2019 à 12:13 
Astucien

J'ai fait l'effort de regarder la vidéo jusqu'au bout.

Et quand il dit (à 14' 30) que si on n'a qu'un disque dur, je rigole !

Le tuto n'est pas fait avec la version 1903, les choix ne sont plus présentés de la même façon.

Christian-S
 Posté le 13/06/2019 à 13:07 
Astucien

Hello

yves.vaissiere a écrit :

Non, ils sont regroupés. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=55408&REP_ID=6024769

(et un nouvel avatar doit être en cours de validation)

j'ai modifié mon message, pourrait être mal interprété

Ok , merci a toi

Modifié par Christian-S le 13/06/2019 14:48
Gallagh
 Posté le 13/06/2019 à 22:24 
Astucien

Message original par PIVOINE47

Bonsoir, Ce PC est sous windows 7 et bientôt je "ne pourrais plus faire certaines mise à jour etc..." il faudrait dit-on passer à windows 10 ? comment faire sans débourser trop d'argent ? ce pc fonctionne bien . merci de vos informations et cordialement à vous tous.

Ton PC marche bien ?

Tu as une protection antimalwares ?

Tu fais tes mises à jour de logiciels les plus utilisés ?

Pas de clic sur tout ce qui bouge quand tu vas sur le Web ?

Tu fais des sauvegardes de tes données importantes ?

Alors, garde W7 , il sera toujours temps de passer à W10 quand tu changeras de machine.

Modifié par Gallagh le 14/06/2019 07:46
Publicité
sixgosses
 Posté le 14/06/2019 à 11:04 
Petit astucien

Gallagh

Me trouvant dans ces conditions que tu émets, je crois que je ne vais pas me mettre dans la panade en passant sur w10

Gallagh
 Posté le 14/06/2019 à 13:07 
Astucien

sixgosses a écrit :

Gallagh

Me trouvant dans ces conditions que tu émets, je crois que je ne vais pas me mettre dans la panade en passant sur w10

c'est à mon avis tout à fait raisonnable. Le seul motif valable de passer à W10 pour plus de 90% des utilisateurs de Windows, c'est juste la pression exercée par Microsoft pour le faire, et la menace de l’arrêt des maj.
Dans tous les autres domaines, on appellerait celà de la vente forcée. (l'idée géniale ayant été de fournir l'OS gratuitement pour mieux capter les testeurs ... utilisateurs, voulais-je dire ...)

Dans le cas de Microsoft (mais on pourrait en citer d'autres, comme Apple par exemple) on appelle celà du progrès. Ou est le progrès quand tu as une machine qui marche très bien, un peu ancienne mais de bonne qualité, des logiciels parfois un peu datés mais qui te sont très utiles. Faut il remettre tout en question, voire en péril, juste parce que quelques personnes décident de t'y obliger ?

Dèd07
 Posté le 15/06/2019 à 10:51 
Astucien

Bonjour Gallagh,

+ 1

C'est tout à fait mon avis.

.

Michel7
 Posté le 15/06/2019 à 22:38 
Petit astucien

j'ai encore XP et Vista, je vais sur ma banque avec, aucun problème, et depuis quelques année !

Gazby
 Posté le 16/06/2019 à 16:48 
Astucien

Bonjour,

De plus souvent les programmes d'espionnage exploitent les failles les plus récentes. Quand on utilise un vieux système le risque est plus réduit car les programmes malveillants dédiés à ceux-ci n'ayant plus assez de machines fonctionnant avec ces vieux systèmes pour ce transmettre disparaissent naturellement. C'est tellement vrai que ma machine sous XP dispose d'un pare-feu mais n'a pas d'antivirus car les antivirus actuels utilisent tellement de ressources qu'ils se comporteraient comme un virus en monopolisant tout le temps du microprocesseur.
Un examen à distance sur mon réseau interne avec une autre machine ne signale jamais la présence d'un virus.
Maintenant pour ceux qui veulent la sécurité absolue il suffit de monter un vieux serveur Novell.
Même la police devraient utiliser ses rares vieux retraités qui connaissent pour lire le/s disque/s d'une machine de ce type !
Alors un pauvre virus malveillant...
Le seul vrai problème serait d'avoir les bons pilotes d'où l'obligation d'utiliser du vieux matériel.

Pour ceux qui veulent installer Windows 10 c'est très facile car c'est le désir de Microsoft. On trouve de l'aide partout.
On peut même dans le cas d'une mise à jour l'installer encore gratuitement semble t-il et de toute façon il existe des sites qui vendent des licences à des prix imbattables aux alentours des quinze euros.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 16/06/2019 16:49
papyalain01
 Posté le 16/06/2019 à 18:45 
Astucien

Bonjour, le passage à win10 par mise à niveau est toujours sans aucun frais à ce jour.

Vous effrayez avec vos avis majoritairement négatifs, pour ma part je n'ai eu aucun problème, ni de sécurité ni d'installation, cependant j'ai quand même sauvegardé les docs , images, vidéos, musique, sur un disque dur externe au cas où.

:https://www.sospc95.fr/blog/mettre-a-jour-windows-7-vers-windows-10-gratuitement/

Gallagh
 Posté le 17/06/2019 à 08:05 
Astucien

papyalain01

Non, le but n'est pas de faire peur. J'ai moi même W10 en dualboot, version 1903, et je n'ai pas observé de problèmes particuliers. Toutefois, je m'en sers assez peu car je préfère de loin continuer avec W7, et tous mes logiciels. Je n'ai aucun soucis dans cette version, j'ai mes "tweaks" et mes habitudes : ca me permet de faire vite et bien tout ce que je veux faire. Pourquoi devrais je changer ?

Si demain j'ai absolument besoin d'un logiciel ne fonctionnant que sous W10 (ca existe et c'est encore une belle connerie aussi ce genre de truc), je passerais à W10 ou si je change de machine, OK, je serais avec W10. Mais mon PC, que j'ai monté moi même avec des composants de qualité n'est pas prêt de tomber en panne, et les nouveaux logiciels ? ... comment dire ... ce n'est trop souvent que la resucée d’anciens logiciels ou on a plaqué une interface plate style W10 (quelle horreur !!) et des liens vers les réseaux face de bouc et autres (autre horreur).

Donc, il est urgent d'attendre comme disait Machin.

papyalain01
 Posté le 17/06/2019 à 09:14 
Astucien

Bonjour, ah oui, l'interface plate genre Apple, c'est la mode.

Je suis resté assez longtemps sous W7 j'ai switché quand j'ai changé d'imprimante non que ça ait été nécessaire mais tant qu'à être lancé dans la bricole...

Je trouve, et c'est peut être une impression, que W10 est plus réactif que W7 mais il faut dire que mon W7 était chargé de logiciels.

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment passer à Windows 10 sans presque le vouloir
Comment fonctionne : Windows 7 Optimiser
Pouvoir passer windows 10 ou pas ?
Passer à nouveau Windows 10 ?
passer de Windows 7 à 10 gratos
passer de windows 7 integrale a windows 7 pro
comment savoir ce qui ralenti le démarrage de windows 7 ?
Comment Ouvrir Windows 7
passer de windows 7 a win 10
comment supprimer Windows Media Center
Plus de sujets relatifs à comment passer de windows 7 à 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7