× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Comment passer de windows 95 à 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ShR3K
  Posté le 22/10/2006 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour je souhaiterais savoir comment faire pour passer de windows 95 à 2000 car quand je le fais avec le boot du demararge le pc redemarre tout seul intempestivement. Pareil quand je fais à partir de windows 95 et que je demande une mise a jour. Je souhaite faire ça pour que mes port USB soit reconnu et que mon systeme de fichier passe en NTFS afin de reconnaitre mes 4OGo de Disque dur.
Publicité
lampernisse
 Posté le 22/10/2006 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ShR3K Ton PC est il assez puissant? A bientôt sur PCA.
ShR3K
 Posté le 22/10/2006 à 17:05 
Nouvel astucien
133MHz 32Mo de Ram 40Go de DD C'est le PC d'une copine qui voudrait s'en servir pour pouvoir stocker ses photos
boubou38
 Posté le 22/10/2006 à 18:34 
  Grand Maître astucien

bonsoir ben ça va pas le faire 32 mo de ram c'est vraiment trop juste ainsi qu'un 133mhz ....de plus suis pas sur que le bios reconnaisse le DD de 40 go ça ce contourne mais bon c'est pas évident. si ta copine as un autre pc elle peus utiliser son 40go comme un DD externe avec l'achat d'un boitier . a+

Modifié par boubou38 le 22/10/2006 18:36
tsop
 Posté le 24/10/2006 à 00:04 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai un PC 133 comme toi! A l'origine il tournait sous Win 95, j'y ai mis Win 98 avec 128Mo de RAM EDO, il tourne mais c'est pas une flèche!!! Un jour, pour "m'amuser" j'ai voulu mettre Win ME, le PC pendant l'installation me sortait toutes sortes de messages incohérents! Je ne comprenais pas que le PC soit devenu "aussi idiot" à ce point! A chaque fois je reformatais et je réinstallais toujours sans succès avec ces mêmes messages incohérents! J'ai fini par remettre Win 98 et là, tout c'est bien passé! Tout ça pour te dire que ce n'est même pas la peine que tu essais de mettre Win 2000, ce dernier étant plus lourd que Win ME! @ +
DD90
 Posté le 26/10/2006 à 11:26 
Petit astucien

[hello] Mon PC date de 1997! [choc][bigsmile] CPU: 342~ MHZ Ram: 330 MB et bien au départ il était sous windows 98 puis j'ai mit 98se ensuite me puis XP (pendant + ou - 5 mois) et je suis revenus à windows me [smile] Tout ça pour dire que les vieux PC peuvent en avoir dans l'cofre [bigsmile] Cordialement. DD90. [chinois]
tsop
 Posté le 26/10/2006 à 21:44 
Petit astucien
Pour DD90, Ton CPU et ta Ram sont déjà + puissant que son PC quand même!!! J'ai installé une fois XP sur un P3 500 avec 192 Mo de Ram, ça faisait déjà juste alors le sien.............

Modifié par tsop le 26/10/2006 21:47
fgondard
 Posté le 29/10/2006 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Comme il te l'a été dit, pas la peine de compter faire tourner Windows 2000 sur cette machine. Le processeur est un peu lent mais surtout il faudrait multiplier par 10 la capacité mémoire. En plus, les raisons que tu avances ne sont pas bonnes. Avec un Windows 95 OSR2 qui serait comme un prince sur cette machine (néanmoins 32 Mo supplémentaires ne seraient pas du luxe) tu as la FAT 32 qui te permet d'aller bien au delà que les 2Go de la FAT 16, et le support des ports USB. Le seul éventuel obstacle serait la taille du disque (32 Go si le BIOS est trop vieux) mais il y a trois méthodes pour le contourner : - trouver et installer une mise à jour du BIOS censée corriger le problème ; - ajouter une carte ports IDE (il en existe incluant des ports USB) ; - limiter la taille du disque à 32 Go à l'aide du cavalier prévu à cet effet. Je reste convaincu qu'un PI-133MHz/64Mo peut être une bonne petite machine à condition de ne pas lui en demander plus que ce qu'elle peut faire (Win 95, Office 97, IE 5.5, etc.). FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,76 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 71,76 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 67,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 71,76 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
54,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 54,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 54,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment passer de Windows ME a XP
windows 2000.iso
mot de passe windows 2000
Formatage windows 2000 Pro
comment installer windows 98 deuxieme edition
passer de windows millenuim ME vers windows 7
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
Passer Windows 98 Emulé en 256 couleurs
mot de passe windows 2000
pilotes windows 2000 lexmark 2400 series