× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment passer des images jpg en pdf?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bennji
  Posté le 27/06/2007 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Voila je veux imprimer chez l'imprimeur des images jpeg mais celui ci me dis qu'il imprime toujours au format pdf (il parait que ca diminue le poid des fichiers et que c'est mieux) donc il faut que je mette mes jpeg en pdf.

Il peux me le faire mais prend cher donc je souhaite faire cette manoeuvre moi meme.

Comment faire? je crois qu'il faut acrobate reader (que j'ai pas) et photoshop (mais moi j'ai the gimp car gimp est gratuit), aussi j'ai entendu parler qu'a un moment on les mettais en tif ou en eps (ou esp?) au choix, et comme moi je veux imprimer en A3 il faut aussi que je les mettent dans ce format avant (42x27,9 et a 300 dpi)

Bref, je pense que je dois telecharger 1 ou 2 trucs et connaitre la manip qui dois pas etre sorciere! (j'ai vu mon imprimeur y passer a peine 10 min pour une quinzaine de fichiers) merci d'avance pour votre aide

Publicité
Goretex
 Posté le 27/06/2007 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

PDF995, petit logiciel gratuit qui permet de convertir n'importe quel format de fichier en PDF.

Donc, un document word, un tableur excel, une page internet...etc...et pis aussi les images.

Une fois le log installé, clic droit sur l'image, choisir "imprimer", dans la nouvelle fenêtre, choisir l'imprimante PDF995, OK, OK. Enregistrer sous, et voilà, l'image dans un document PDF...

infomamy
 Posté le 27/06/2007 à 16:31 
Astucienne

Bonjour,

Il y a aussi PdfCreator. Voir le site des Trucs et Astuces Informatiques de Michel

Bonne journée

Super_GEGE
 Posté le 27/06/2007 à 17:27 
  Astucien

Je n'y conais rien en imprimerie, mais je suis surpris qu'il te demande ce format. tu veux en faire quoi de photos ?

Modifié par Super_GEGE le 27/06/2007 17:28
bennji
 Posté le 27/06/2007 à 17:39 
Petit astucien
Merci ! il s'agit de photos pour faire des transferts. Je vais essayer pdf creator et je vous tiens au courant
Super_GEGE
 Posté le 27/06/2007 à 18:02 
  Astucien

en grande quantité ?

bennji
 Posté le 27/06/2007 à 18:27 
Petit astucien

re- ben je voulais en faire 14 chez l'imprimeur pour te repondre gg! pour mes potes et aussi mon frangin

Alors j'ai essayé pdf creator ca al'air de marché et j'ai telechargé adobe 8.0, effectivement le logiciel pdf creator fonctionne comme une imprimante virtuelle, maintenant je vais encore vous ennuyé un peu

en fait il faut que j'agrandissent la taille de mes images et que je les mettent en mode miroir(pour transferer un motif c'est necessaire) et ceci avant de les enregistrer au format pdf (car je crois que adobe lui ne peux pas effectuer ces modifications d'images mais j'en suis pas sur, je crois que c'est adobe tout court (et pas reader) qui peut le faire mais c'est la version payante). Pdf creator peut il le faire aussi? si ce n'est pas le cas peut etre the gimp?

merci a ts de votre aide

stimorol
 Posté le 27/06/2007 à 19:42 
  Astucienne

the gimp....

image->transformer->miroir(vertical /horizontal)

maintenant pour la taille des images...Il faudrait plus de precisions...

quelle est la resolution d'origine des images...quelle taille devrait faire l'image imprimée (Lg en cm *Ht en cm)...etc...

bennji
 Posté le 02/07/2007 à 21:49 
Petit astucien

Re-

je voudrais imprimer des images au format A3 (42cmx29,7cm), Certaines donnent de bons resultats a l'impression: elles font 17*11 cm pour 300 dpi, ou aussi 91*60 cm pour seulement 72 dpi (là le resultat convient grace a la taille j'imagine).

par contre en 45*36 cm pour 72 dpi, je sais pas ce que ca peux donner... j'ai aussi une 300 dpi mais avec une taille de 9,7*7 cm?

Sinon avec The Gimp) ou modifier la resolution?

-> dans l'onglet "image", dans "taille de l'impression" ou "echelle et taille de l'image" ?

Ce que j'ai compris: si je change la resolution ca change la taille et inversement

mais ce changement est-il le meme dans les 2 sens? (par exemple mettons que je mette ma photo en 300 dpi et qu'elle retrecisse donc a 2*2 cm dans le meme temps, ca veut dire que si j'avais mis ma photo a 2*2 en premier, ca serais monter inversement a 300 dpi aussi ?)

si je met mon image a 300 dpi et que en face la taille arrive pas tout a fait a 42*29,7 (le format A3 que je veux), a l'impression ma photo sortira quand meme en A3 ou a une taille un peu plus petite du coup? (peut etre alors je devrai plutot faire le contraire, mettre a la bonne taille et me contenter d'une resolution un peu inferieure a 300 pour preservé avant tout la taille a l'impression?)

Autre question: au contraire des photos et images, est ce qu'un simple texte peut etre mis tranquille a 300 dpi et avec la taille qu'on veut (A3 par ex) sans etre pixelisé a l'impression? car je voudrais faire ca avec word ou the gimp.. (par exemple au lieu d'imprimer la tete a zidane sur mon papier transfert, j'imprimerai son nom..)

gracias

Modifié par bennji le 07/07/2007 15:36
Publicité
bennji
 Posté le 07/07/2007 à 15:38 
Petit astucien
up
PatrickD
 Posté le 20/12/2010 à 08:23 
  Astucien

Bonjour lydialee,

as-tu remarqué quele sujet datait de juin 2007 ????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15%-15% sur les boîtiers PC chez LDLC avec le code MENUB15
Valable jusqu'au 22 Octobre

LDLC propose actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code promo MENUB15 dans votre panier.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment désigner logiciel d'ouverture images par défaut ?
Comment enlever les images d'une vidéo ? (pour ne garder que le son)
Comment assembler deux images en une seule ???
Comment passer d'un DVD à un divx sous-titré ?
comment inverser ces 2 images avec photoshop ?
comment fusionner 2 images avec photoshop cs?
comment voir des images .rar ? résolu
comment copier des images en lesture seule ?????
COMMENT RECUPERER DES IMAGES SUR MSN
comment coller 2 ou plusieur images a coté
Plus de sujets relatifs à Comment passer des images jpg en pdf?
 > Tous les forums > Forum Multimédia