|
 Posté le 16/02/2014 @ 23:08 |
| bonjour 
j'aimerai pouvoir portabiliser mes installations de jeux video, est ce que cela est possible ? avec quels logiciels ? j'ai fait quelques essai avec des programes destiné a portabilisé des logiciels mé ca n'a pas marché
si quelqu'un a la soluce, ben allez y msieur dame ! 
merci a tous !
|
|
|
|
|
|
Posté le 18/02/2014 à 10:51 |
| Bonjour ilapétélordi,
lorsque tu utilises "portabiliser" est-ce que tu veux signifier qu'il devient inutile de procéder à "l'installation" du programme sur le système ? Si c'est bien le cas, alors je crains que tu ne puisses pas y arriver sans logiciel dédié à cette tâche et, si ces logiciels dédiés n'y arrivent pas eux-mêmes, ne restent alors que tes yeux pour pleurer .... |
|
Posté le 19/02/2014 à 22:24 |
| sapiens a écrit :
Bonjour ilapétélordi,
lorsque tu utilises "portabiliser" est-ce que tu veux signifier qu'il devient inutile de procéder à "l'installation" du programme sur le système ? Si c'est bien le cas, alors je crains que tu ne puisses pas y arriver sans logiciel dédié à cette tâche et, si ces logiciels dédiés n'y arrivent pas eux-mêmes, ne restent alors que tes yeux pour pleurer ....
salut sapiens
merci pour ta reponse, oui tu as bien compris ce que je voulais dire, j'ai fais quelques recherches et j'ai bien peur que tu ais raison  |
|
Posté le 20/02/2014 à 09:57 |
| @ilapétélordi,
oui j'ai raison ... ! Cela dit, pour "portabiliser" les softs un peu récalcitrants, il existe un utilitaire généralement gagnant au doux nom de Cameyo ; son emploi exige de faire un scan de ton disque dur préalablement à l'installation du programme à "portabiliser", de telle manière à ce que l'utilitaire relève exactement toutes les modifications systèmes et autres variables que l'installation va générer, puis en tire les conséquences pour reproduire précisément cette installation lors de la "portabilisation" sur un autre support. |
|
Posté le 22/02/2014 à 22:02 |
| sapiens a écrit :
@ilapétélordi,
oui j'ai raison ... ! Cela dit, pour "portabiliser" les softs un peu récalcitrants, il existe un utilitaire généralement gagnant au doux nom de Cameyo ; son emploi exige de faire un scan de ton disque dur préalablement à l'installation du programme à "portabiliser", de telle manière à ce que l'utilitaire relève exactement toutes les modifications systèmes et autres variables que l'installation va générer, puis en tire les conséquences pour reproduire précisément cette installation lors de la "portabilisation" sur un autre support.
salut sapiens
j'ai essayé cameyo c'est vrai qu'il est trés bien et simple a utilisé mais pour les installations jeux... merci quand meme ! |
|
Posté le 23/02/2014 à 11:02 |
| @ilapépétlordi,
alors je suis désolé. Cela dit, si jamais il s'agit de tenter de contourner une "protection" quelconque imaginée par l'éditeur pour éviter des "copies sauvages" ... il n'est pas anormal que Cameyo ne convienne pas, mais c'est un débat que nous n'aurons pas ...
Si tu trouves à résoudre le problème, merci de partager ici ton ingéniosité ; en attendant bon surf . |
|
Posté le 25/02/2014 à 16:10 |
Astucien
| Yo,
Comme logiciels (payants) de portabilisation il y a aussi ThinApp et Spoon Studio.
Je ne sais pas pour quelle raison tu veux portabiliser tes jeux, mais perso, alors que j'utilise quasi que des softs portables (que je place sur une autre partition que celle où est installé le système), pour ce qui est des jeux même ceux qui sont portabilisables, je préfère les installer sur (comme pour mes logiciels portables) une autre partition... Modifié par beurk le 25/02/2014 16:14 |
|