> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment privilégier le Wi-Fi au lieu du forfait mobile?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 02/11/2018 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon FAI est Orange. Je possède un portable Samsung Galaxy A5 (2016). Je suis actuellement en mobicarte, solution qui me convient très bien au plan contractuel. Quand j'ai besoin de consulter mes courriels et/ou de surfer sur Internet avec mon mobile, je trouve presque toujours un point Wi-Fi gratuit, tant en France qu'à l'étranger. Cependant, comme mon abonnement Livebox Play commence à coûter cher, j'étudie attentivement la possibilité de passer en formule Forfait. Je souhaite vérifier un point technique au préalable : comment paramétrer son portable afin que la connexion en Wi-Fi soit privilégiée avant l'utilisation du forfait et être absolument certain que la consommation Wi-Fi ne soit pas décomptée du forfait. Merci de votre et de vos retours d'expérience sur ce point technique. Cordialement?

Publicité
Scapo
 Posté le 02/11/2018 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

et bien tu te prends un forfait avec un gros data pour pas cher
et hop plus de prise de tête...
60 Go pour 9 balles http://mobile.free.fr/fiche-forfait-serie-speciale.html?pk_campaign=Comparateurs-FilRouge&pk_source=puremium&t=102ff28974b3fc083f4c1db76422ca&s=1058
40Go pour 10 balles; https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?awc=7310_1541177652_f6c10121aad33cbb8313b4f868a87f26&ectrans=1&redcpid=t3_affi

Modifié par Scapo le 02/11/2018 17:55
JPB1
 Posté le 02/11/2018 à 18:29 
Petit astucien

Je regrette mais ce n'est pas ma question. Je reste chez le même FAI. Hors sujet.

Le Marnais
 Posté le 02/11/2018 à 20:00 
Astucien

à tous,

Pas sur d'avoir bien compris ta question qui se décompose (à priori) en 2 points :

1. Tu as un smartphone avec une mobicarte (Orange) et tu souhaiterais passer sur un abonnement classique, et t'assurer que l'utilisation en mode wifi ne sera pas prise en compte dans le forfait ? (Si j'ai bien compris)
  2. Tu as un abonnement Internet Livebox Play chez Orange que tu considères trop cher ? Que veux tu faire ? Quelle est la relation avec le smartphone. ?

Pour le smartphone :

L'important sur un smartphone c'est de procéder au paramétrage pour que les mises à jour des applications (Google Play) et du smartphone s'effectuent uniquement en WIFI. Et ça tu dois l'avoir déjà réalisé,même en utilisant une mobicarte.

Donc ce n'est pas parce que tu vas choisir de passer sur un forfait que cela va changer. Actuellement lorsque tu es en mode wifi ce n'est pas décompté de la mobicarte, et ce sera identique avec un forfait.

Comme tu as précisé en complément, que tu voulais rester chez le même FAI (donc Orange) tu peux par contre pour ton smartphone prendre un forfait SANS ENGAGEMENT chez SOSH (utilisation du Réseau Orange) Voir sur CE LIEN et tu peux choisir la formule la plus adaptée à ton besoin, (en temps de communication et en Datas)

PS : Tout comme toi, je suis chez Orange, avec Internet Livebox Play et un Samsung A5 (2016) chez Sosh.

Bonne soirée.

w36xb2w
 Posté le 02/11/2018 à 22:06 
  Astucien

Message original par JPB1

Bonjour,

Mon FAI est Orange. Je possède un portable Samsung Galaxy A5 (2016).

Je suis actuellement en mobicarte, solution qui me convient très bien au plan contractuel.

Quand j'ai besoin de consulter mes courriels et/ou de surfer sur Internet avec mon mobile, je trouve presque toujours un point Wi-Fi gratuit, tant en France qu'à l'étranger.

Cependant, comme mon abonnement Livebox Play commence à coûter cher, j'étudie attentivement la possibilité de passer en formule Forfait.

Je souhaite vérifier un point technique au préalable :

comment paramétrer son portable afin que la connexion en Wi-Fi soit privilégiée avant l'utilisation du forfait et être absolument certain que la consommation Wi-Fi ne soit pas décomptée du forfait.

Bonjour

J'ai un A5 2016

Mobicarte c'est totalement dépassé est trés trop cher.Tu ne peux jamais t'en sortir sans mettre la main au porte feuille. (j'ai abandonné au profit de red)

Le wifi s'active dans les paramètres wifi ou sur icone il te suffit de mettre le parametre wps ainsi que l'activer sur la box.

Une foi le wifi activé la conso de data est nulle même activée.

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2018 à 23:38 
  Grand Maître astucien

(je pense qu'il ne s'agit pas de SA, box … "je trouve presque toujours un point Wi-Fi gratuit, tant en France qu'à l'étranger" …

Mais qu'il s'agit de, si possible, couper/remettre les DATA d'un clic, comme on peut le faire pour le wifi ; si pas possible, de les gérer le plus simplement possible)

JPB1
 Posté le 03/11/2018 à 00:16 
Petit astucien

Je résume la situation :

1) Je suis chez Orange et n'envisage pas de changer de FAI. J'ai un abonnement (comme Le Marnais) Livebox Play donc avec Internet illimité + appels téléphoniques illimités vers fixes et mobiles France + appels téléphoniques vers les fixes de nombreux pays étrangers. Coût mensuel : 42.99 € TTC location Livebox (3 € TTC/mois) incluse

2) Nous avons 2 téléphones portables Samsung en Mobicartes que nous rechargeons tous les deux mois avec pour chacun une carte à 25 € valable 2 mois soit un prix total mensuel de 25 €

3) Coût global 67.99 € TTC/mois

4) Orange me propose le forfait Open Up avec :

- Livebox Play Internet illimité + TV (cela ne m'intéresse pas) + appels téléphoniques illimités vers fixes et mobiles France + appels téléphoniques vers les fixes de nombreux pays étrangers + 1 forfait mobile 2 heures de communication par mois avec 3 N°s illimités et surtout 5 Go Internet par mois. Coût mensuel, Livebox incluse, 54.99 € TTC

- Je peux ajouter un second forfait mobile identique au premier avec un prix de 11.99 €/mois

- prix global 66.98 € TTC soit presque le même prix global que dans la situation actuelle (comme par hasard...) donc aucun gain financier

La question que je me pose est d'avoir comment techniquement m'assurer que lorsque je me connecterai avec l'un de nos portables en Wi-Fi qu'aucune consommation ne sera déduite du forfait mobile car je me méfie de tous ces FAI. En synthèse, y a t-il des paramètres à régler dans nos portables pour que la consommation Internet soit bien celle du Wi-Fi (gratuit) utilisé et non celle du forfait mobile, bien entendu lorsque nous pouvons nous connecter à un Wi-Fi comme par exemple sur celui de notre Livebox ? Le Marnais m'a déjà apporté quelques éléments de réponse et je l'en remercie. Pour être encore un peu plus précis, quels sont ces paramètres et comment procéder ? Merci d'avance et à demain.

DLUC
 Posté le 03/11/2018 à 00:50 
  Astucien

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai une solution automatique, quand tu es près d'un hotpost ou la box tu fermes les donnés mobile et tu mets le Wifi.

" 2) Nous avons 2 téléphones portables Samsung en Mobicartes que nous rechargeons tous les deux mois avec pour chacun une carte à 25 € valable 2 mois soit un prix total mensuel de 25 €"

Heuuuuuuuuuuuuu ça fait pas 50€ tout ça!!!!!!!!!!

A+

JPB1
 Posté le 03/11/2018 à 01:14 
Petit astucien

Si, si, 50 € mais comme écrit ci-dessus tous les deux mois soit 25 €/mois !!!!!!!

Publicité
Le Marnais
 Posté le 03/11/2018 à 13:03 
Astucien

à tous,

Comme l'indique w36xb2w : Mobicarte c'est totalement dépassé est trop cher. (Et contrainte de penser à recharger tous les 2 mois dans ton cas) Pour 25,00 € tous les 2 mois (en recharge classique) en plus, rien en forfait Datas (ou alors c'est décompté du crédit- vu sur la fiche descriptive)

La proposition d'Orange c'est de te faire passer sur une Offre Open pour t'offrir tous leurs services. en un seul contrat. (Pour ma part, je n'ai jamais aimé ce type d'offre, ou tu te trouves coincés avec un seul fournisseur, et lorsque tu veux changer c'est la galère. Dans ce cas c'est un engagement de 12 mois). Ils savent aussi (soit-disant te fidéliser) en t'offrant le changement de portable et tu te retrouves aussi engagé pour une période de 12, voire 24 mois)

Pour l'offre Internet, Orange Up (nouvelle dénomination de l'offre depuis début octobre) c'est idem ton offre actuelle Livebox Play avec le même tarif de 42,99 € livebox incluse (sauf que maintenant le Cloud Orange n'est plus dans cette offre)

Pour la TV de toute façon c'est inclus dans l'offre.

Pour les mobiles, il te faut comparer et définir tes propres besoins : (par rapport à ton utilisation actuelle)

Est-ce que leur proposition d'un 1er abonnement mobile pour 11,99 € avec 2 heures par mois, 3 N° illimités et 5 Go de datas est suffisant pour toi ?

Est-ce que leur proposition d'un second abonnement mobile pour 11,99 €, avec 2 heures par mois est suffisant pour son utilisateur ?

Comme tu veux rester chez Orange, compares avec les forfaits Sosh (qui sont moins chères) et tu bénéficies du même réseau. ET ce sont des forfaits Sans engagement.

Pour ta question concernant l'utilisation du Wifi : Pour ma part, avec un abonnement Sosh, dès que je suis à l'extérieur, et à proximité d'un abonné Orange, un écran apparaît automatiquement sur mon A5 (2016) et me propose de me connecter au wifi public Orange. (Il suffit de composer ton identifiant Orange et mot de passe). Les autres hotposts publics sont mémorisés et connexion automatique lorsque je suis à proximité. (On les retrouve, dans les fonctionnalités : Wi-Fi - Avancé - Gérer les réseaux)

Dès que tu es en Wifi, la consommation datas du forfait mobile est nulle.

Si toutefois, tu veux vraiment, tu peux désactiver les données mobiles.

L'application My Sosh me permet de voir la consommation Internet Mobile et le reste en datas jusqu'à la prochaine date de réinitialisation du forfait, donc pas de surprise.

Bonne après-midi et bon choix.

Modifié par Le Marnais le 03/11/2018 13:04
JPB1
 Posté le 03/11/2018 à 13:49 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de prendre attentivement connaissance des différents commentaires dont celui du Marnais. Merci beaucoup. Je vais regarder Sosh et comparer. J'ai maintenant bien compris, en tout cas je crois, comment m'assurer que les consommations en Wi-Fi ne sont pas, même "un peu", déduites du forfait mobile. Pour information, actuellement, les données mobiles (itinérance) sont toujours désactivées par précaution. Si j'ai bien compris, en les activant, c'est le forfait mobile qui entre en jeu (?). Je regarde tout cela et je reviens vous tenir informés. Merci bien de votre contribution et de votre aide. Très bel après - midi.

JPB1
 Posté le 03/11/2018 à 14:03 
Petit astucien

Pardon mais j'ai omis un point concernant les filiales à bas coûts des FAI comme SOSH : quelles sont les différences concrètes entre les FAI et leurs filiales puisque ces filiales utilisent le même réseau ? SAV ? Pourquoi ces FAI proposent - ils des offres moins chères que leurs offres habituelles car cela semble, à priori, contraire à leurs intérêts ? Merci bien.

Le Marnais
 Posté le 03/11/2018 à 14:56 
Astucien

Les principaux opérateurs de téléphonie proposent des forfaits dits low-cost (depuis 2010,2011) sous une autre marque, par Ex : Bouugues avec B and You en juillet 2011, SFR avec RED en octobre 2011, Orange avec Sosh octobre 2011, pour contrer les opérateurs virtuels (MVNO) moins chers qui louaient des réseaux, et aussi pour contrer Free. Voir CE LIEN et CELUI LA

Ils étaient obligés de suivre et de proposer des offres moins chères.

Une autre raison qui fait que les forfaits mobiles SANS engagement sont moins chers, c'est qu'ils sont généralement proposés uniquement sur Internet. Tout ou presque ce fait en ligne. Il n'y a pas de boutique physique ; Donc beaucoup moins de frais çà amortir.

A +

JPB1
 Posté le 03/11/2018 à 15:12 
Petit astucien

Parfait. C'est clair. Merci bien. A plus tard.

y.bli
 Posté le 03/11/2018 à 17:02 
  Maître astucien
Message original par JPB1 comment paramétrer son portable afin que la connexion en Wi-Fi soit privilégiée avant l'utilisation du forfait et être absolument certain que la consommation Wi-Fi ne soit pas décomptée du forfait.

Bonjour,

C'est simple, sur ton smartphone, tu désactives "Data" et laisse activé "wifi".
La méthode dépend de ton mobile, mais le principe reste le même.

En wifi, ce n'est jamais décompté de ton forfait mobile.

Comme dit précédemment, si tu veux réduire les coûts, tu prends une Livebox Sosh et 2 forfaits mobiles illimités ailleurs : 10 € chez Red et chez B&You (de temps en temps, on voit l'offre Red à 5€, mais pas en ce moment et il ne faut pas être déjà chez SFR pour y souscrire). Tout est sans engagement.

@+

w36xb2w
 Posté le 04/11/2018 à 11:07 
  Astucien

Bonjour a tous

Je suis chez RED SFR

Box 10 € /mois pas de TV

SMS MMS illimités

Mobile RED 10 €/mois 30 gb de data

Leclerc mobile SFR 9.95 €/mois 20 gb de data

Total 29€955 €/mois 2 smartphones et une box .

Pas de Fibre mais box qui me double de débit soit sur le portable 150 Mbps sur mon smartphone A5 (2016) qui le permet pas sur el Huawei p8 lite ( belle m***e)

tatigato
 Posté le 04/11/2018 à 16:44 
Petite astucienne

Chez RED, faire gaffe au truc activé par défaut qui embarque dans des achats non désirés, sournoisement, c'est surprise après sur la facture. Donc les surveiller avec RED.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 04/11/2018 à 16:56 
Astucien

à tous,

De toute façon JBP1 a précisé le 02/11

Je regrette mais ce n'est pas ma question. Je reste chez le même FAI (donc Orange)

C'est la raison pour laquelle je lui ai proposé SOSH (même réseau)

A +

w36xb2w
 Posté le 04/11/2018 à 19:32 
  Astucien

tatigato a écrit :

Chez RED, faire gaffe au truc activé par défaut qui embarque dans des achats non désirés, sournoisement, c'est surprise après sur la facture. Donc les surveiller avec RED.

Bonjour

Bizarre ce que tu écris, car je n'ai jamais rien vu a activer ou non.

C'est peut etre un canular

y.bli
 Posté le 04/11/2018 à 21:46 
  Maître astucien
tatigato a écrit :

jamais vu non plus, c'est quoi le "truc activé par défaut" ?

@+

Danny3998
 Posté le 05/11/2018 à 05:09 
Petit astucien

bonjour,

la seule différence entre Orange et sa filiale Sosh :pas de service client en boutique (gestion du contrat uniquement sur internet) pas de remplacement du mobile sous 24H.

J'ai un forfait à 19.99€ (appel +sms illimités + 20 GO en data) et l'option 2eme Sim à 5€ (3GO en data en plus pour ma tablette) sans engagement pour les 2.

Mes applis sur mobile et tablette se mettent à jour uniquement en Wifi à mon domicile.

Cela ne suffit amplement pour moi.

Ma femme a un forfait bloqué (2 h et Sms illimité) chez Sosh à 4,99€ + 50 mo en data ; mise à jour appli également en Wifi chez nous.

Le service client est très réactif par rapport à d'autre "low-cost" .

w36xb2w
 Posté le 05/11/2018 à 10:29 
  Astucien

Bonjour

Mon avis sur Red:

je n'ai jamais eu de graves soucis avec eux .

Sur le tchat j'ai eu les 30 gb pour 10 € alors qu'ils étaient réservés aux nouveaux abonnés.

les autres FAI ne sont pas mieux lotis mêmes s'ils ont pignons sur rue, et c'est pour cette raison que je suis allé chez RED.

Les vendeurs des boutiques se foutent littéralement de nous et n'y comprennent pas grand chose et surtout ils nous mentent ( a l'époque des décodeurs TV Orange on m'avait certifié qu'ils fonctionnaient en WIFI et sans raccordement au PC, résultat pour fonctionner j'ai acheté un câble de 15 m qui trainait dans le couloir et raccordé au râteau et au PC 1 an puis je l'ai rapporté en les traitant de menteurs).

J'ai installé des décodeurs SFR qui eux étaient déjà en WIFI.

JPB1
 Posté le 05/11/2018 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour,

Merci bien de vos contributions respectives. Je dispose maintenant de toutes les informations utiles pour réfléchir et choisir en connaissance de cause. Je vais, comme précisé dans mon tout premier message rester chez Orange et, peut - être, migrer vers un forfait Open Up avec 2 forfaits mobiles 5Go et 2 heures d'appel vers fixes et mobiles en France métropolitaine. Seuls problèmes : je me rends parfois dans certains pays hors Europe et ces pays ne sont pas inclus. Il me faudrait donc à chaque fois payer pour un pass spécifique, ce qui ne m'enchante guère + il faut être très vigilant, avec tous les FAI auxquels il ne faut accorder aucune confiance aveugle, sur la conservation du crédit Mobicarte dans le nouveau forfait mobile. L'agence Orange proche de mon domicile m'a dit qu'on pourrait utiliser les crédits Mobicarte durant 6 mois à dater de la date de souscription au forfait mobile. En réalité, il n'en est rien : c'est un mois et non six et cela n'est qu'un exemple. Merci encore. Cordialement.

w36xb2w
 Posté le 06/11/2018 à 08:55 
  Astucien

Bonjour

Un conseil lors de tes déplacements à l'étranger.

Tu vas sur connexions- réseaux- opérateurs réseaux-recherche des réseau manuelle et tu mets Orange ou un autre.

jcg11
 Posté le 06/11/2018 à 16:55 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Mon avis sur Red:

je n'ai jamais eu de graves soucis avec eux .

Sur le tchat j'ai eu les 30 gb pour 10 € alors qu'ils étaient réservés aux nouveaux abonnés.

...

Bonjour,

J'étais à 30Go chez Red et lorsque le 40Go est arrivé, je les ai contacté par téléphone au service nouveau client 1023 , j'ai demandé de passer en 40Go et dans la demi-heure qui suivait, j'avais le mail de confirmation pour mes 2 smartphones.

tatigato

Il faut aller dans son compte RED pour désactiver cette option d'achats.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Abonnement au forfait mobile Free à 2,99€/mois au lieu de 19€99
Comment bloquer son forfait mobile Free et éviter les surfacturations ?
Changement forfait mobile: conseils svp
Comment augmenter le temps de la sonnerie sur mobile galaxy A3
forfait 100 Go de Free Mobile à 4,99€
comment voir mon mobile sur pc
comment récupérer photos supprimées sur mobile
Free Mobile avec un forfait 50Go en 4G à 3,99€/mois
Forfait mobile Free : 50 Go d’Internet 4G
pour info >> forfait free mobile
Plus de sujets relatifs à Comment privilégier le Wi-Fi au lieu du forfait mobile?
 > Tous les forums > Forum Mobilité