> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment prolonger l'affichage lors de l'allumage d'un S4.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 03/11/2015 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai regardé par-ci, par-là avant de poser ma question, mais rien trouvé pour régler ce "petit problème"...

J'ai acheté d'occasion un Samsung Galaxy S4-GT 19515. Après avoir un peu bidouillé j'ai fini par mettre pratiquement tout en ordre, sauf sur un point.

Je m'explique; à la mise en route le 1er écran, celui où il faut mettre le passe, ne s'affiche que très très peu de temps. 2/3 secondes environ. Si t'est pas à coté avec le doigt en suspend au dessus, hop trop tard...

Idem lorsque l'on appui sur la touche pour le sortir de la veille, il faut effectuer le "glissement " rapidement sinon, hop refermé.

Bon, c'est pas grave, c'est juste énervant. J'ai vu des question portant sur le réglage de la durée d'affichage de l'écran, y compris sur la notice que j'ai téléchargé sur internet. Mais rien vu sur ça.

Avez vous une solution, merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2015 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Paramètres, Écran de verrouillage, Verrouiller automatiquement ? (sur mon S3 j'ai "Immédiatement", 5 secondes, 15 secondes etc.)

le jardinier
 Posté le 03/11/2015 à 15:59 
Astucien

Bonjour Yves,

Sur le smart ..suite à Paramètres / écran de verrouillage / j'ai juste =

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2015 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Bé j'vois point, y a plus qu'à attendre les utilisateurs de S4 ...

Up !

tilagoon
 Posté le 03/11/2015 à 16:48 
  Grand Maître astucien

,

Oui ça dépend de la version de la ROM que tu as !!

J'ai le meme problème avec une tablette avec Lollipop !! Pas de réglage !!

le jardinier
 Posté le 03/11/2015 à 17:37 
Astucien

j'ai trouvé ça...

ROM ????Vais voir sur la notice.

tilagoon
 Posté le 03/11/2015 à 17:45 
  Grand Maître astucien

,

Oui tu as android Lollipop (5.x.x) et le manque de reglage semble etre le standard !!

le jardinier
 Posté le 03/11/2015 à 17:50 
Astucien

...Bon on f'ra avec. J'avais trouvé UM-Open KIT KAT fre D04 1403 en début de notice téléchargée...?

le jardinier
 Posté le 03/11/2015 à 17:55 
Astucien

Comment va sur Montpellier, Ici -(suis dans la Vienne à coté de la roche posay)- on a en ce moment 1 orage carabiné...Tonnerre/grêle/ éclairs et tout le toutim....Vais pas tarder à fermer le pc et la téloche.

Comme ça = lecture de la notice et l'apprendre par coeur...

A+, merci à vous 2.

tilagoon
 Posté le 03/11/2015 à 22:45 
  Grand Maître astucien

,

Pour le moment il ne pleut pas mais d'après notre grenouille nationale ça devrait tomber cette nuit et demain matin !!

Si tu trouves la soultion dans ta lecture .... fais moi signe !!

Bonne soirée

jeff0169
 Posté le 04/11/2015 à 01:23 
Petit astucien

Bonjour alors pour que l'écran du S4 reste actif plus longtemps,il faut aller dans paramètres puis ecran de verrouillage ensuite verrouiller automatiquement et changer la durée voilà bon courage...

jeff0169
 Posté le 04/11/2015 à 01:36 
Petit astucien

J'avais oublié de préciser que j'ai remarqué que certaines version andoid n'étaient pas les mêmes que les miennes en effet la version de la bande de base de mon S4 fini par H02,que le No de version fini par H2 etc,etc...donc il faut faire une mise à jour manuelle de la version lollipop voila j'espère être venu en aide...Jeff

le jardinier
 Posté le 04/11/2015 à 08:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Tilagoon; je demandais cela car j'ai de la famille et qq-amis-(ies)- dans cette région et tous les ans quand ils ont les pieds dans l'eau je me demande ce qu'ils ont été faire pas là...

Ils ont quitté la Meuse où il ne fait pas terrible à la mauvaise saison, mais je me demande ce qui est le mieux...

Bon revenons à notre sujet;

jeff0169; j'ai pas "verrouiller automatiquement". Et comment faire cette maj. Si c'est possible ?

tilagoon
 Posté le 04/11/2015 à 09:28 
  Grand Maître astucien

,

Pour mon compte je ne quitterais pas l'Herault pour la Meuse

Effectivement la dernière version de la ROM de ton S4 est la I9505XXUHOH2

Je ne sais pas si tu sais flasher une ROM mais si tu veux je peux t'aider à le faire ce n'est pas si compliqué que ça !!

@+ Michel

le jardinier
 Posté le 04/11/2015 à 09:36 
Astucien

Re, pour ta 1ere ligne ça doit être l'avis général puisqu'ils ne sont pas revenu à leurs points de départ...

Pour le reste; je veux bien essayer....à condition de ne pas risquer la mise HS du smart, car même d’occasion ça coute un bon bout de bras....ça risque d'ailleurs d'être utile à pas mal de monde puisque ce matin nous sommes dans la news.

Modifié par le jardinier le 04/11/2015 09:38
tilagoon
 Posté le 04/11/2015 à 10:08 
  Grand Maître astucien

,

Ok, alors voici un Tutorial qui va t'expliquer comment faire (ce n'est pas de moi )

Lis ça et u verras si ça te convient. Il n'y a pas de risque en suivant la procédure, en tous cas beaucoup moins que si l'on fait les MAJ avec KIES !!

Pour les fichiers à télécharger: il faut les pilotes Samsung pour ton PC (sauf si tu les as déjà) ainsi que le programme Odin (liens dans le tuto).

Pour la ROM le lien est en haut du tuto, je pense que le dernier (mega) doit etre le plus rapide.

Si tu n'as pas déjà installé les pilotes Samsung tu peux les télécharger ICI

Voilà pour le moment !!

Si besoin de + de détails ..... demande

le jardinier
 Posté le 04/11/2015 à 10:19 
Astucien

OK, et merci d'avance ...................................................bon, si ça merdouille ......etc......

Je vais lire tout cela.

A+

le jardinier
 Posté le 04/11/2015 à 11:00 
Astucien

RE-

Juste une p'tite question, comment faire une sauvegarde de mon smart avant de faire quoique ce soit.....SI je fais, car suite à ma lecture j'ai vu ça =

vincevi a écrit:
Bonjour
Merci pour le post.

:super:
Après le flash je n'ai plus accès aux fonctions des touches menus et retour.
Lors d'un appui sur la touche retour "aucune réaction"
Lors d'un appui sur la touche menu "ça m'ouvre une recherche Goggle"
J'ai flashé plusieur fois (4) pour essayer de les récupérer, sans résultat!
Quelqu'un a-t-il une idée

Merci

Hello,

Fait un wipe factory reset en recovery.
En savoir plus sur http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-1-lollipop-galaxy-s4-lte-gt-i9505-t132589.html#b1FkjthyQysfXMp2.99
.............................................................................................................
...................................................
puis:

Bonsoir
Merci edzamber de répondre durant le weekend.
J'ai fait un wipe factory reset, wipe cache et wipe pour nouvelle rom.
Rien y fait.
J'ai essayé de flasher le BL grace à ton post.
Ce fût pire bootloop.
Essai de downgrad en HOE3.
La les touches étaient à nouveau actives mais encore pire plus de wifi.
J'ai fait une restauration via le recovery.
J'ai fait un wipe factory reset, wipe cache et wipe pour nouvelle rom.
Je suis revenu en OH2 et j'ai trouvé dans le menu accessibilité un widget flottant qui contient les boutons menu et retour+ d'autres.
Ce n'est pas top car il faut impérativement penser à cliquer sur le widget. Tu sais bien ce que c'est l'habitude d'utilisation de son précieux.
En tout j'ai bien dû flasher la OH2 25 fois rien y fait.

Si tu as par la suite une info, je suis preneur.
Cordialement

...........................

Essaye d'installer un Launcher alternatif comme Nova pour voir si ça vient du Launcher.
Si ça ne résoud pas le problème et que tu as un recovery custom, essaye ma Rom, c'est une base HOH2.
En savoir plus sur http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-1-lollipop-galaxy-s4-lte-gt-i9505-t132589.html#b1FkjthyQysfXMp2.99
.........................................................................................................

ça fait tout de même "un peu" peur surtout quand on est qq-peu limité en informatique....

Est ce bien prudent de risquer un pb- juste pour gagner qq-secondes sur 1 affichage ???

Mais par contre je garde et vais même m'inscrire sur ce forum qui me semble bien utile pour les possesseurs de galaxy.

Il y a qq-jours j'avais installé le "Samsung SideSync" sur le PC = une vraie kata. Connexion / déconnexion / re-connexion / re-etc etc.....affichage bizarroïde, j'ai supprimé ce truc qui ne fonctionne pas normalement.

Donc pour ma sauvegarde, toujours très utile, je ne sais pas comment faire. ?

tilagoon
 Posté le 04/11/2015 à 11:32 
  Grand Maître astucien

,

Je t'avourai que je n'ai pas lu tous les commenatires à la suite du tuto, mais en général il n'y a pas de risque à flasher une ROM Stock Samasung, c'est souvent la soulution de secours quand un smartphone est plus ou moins planté suite à manips plus ou moins catholiques !!

Il est sur que si ça te fait peur le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout que je ne suis pas sur à 100% que cela resolve le problème de l'ecran de verrouillage !

D'un autre coté ça fait à peu près 4 ans maintenant que je flashe des ROM (officielle et custom) sur mes smarphone/tablette et jamais eu de problème !!

J'en suis à me demander si les gens savent lire et comprendre ce qu'ils lisent

Pour faire une sauvegarde valable (à mon humble avis) il faut installer une "custom recovery" afin de pouvoir faire un "Nandroid backup" qui est à peu pres l'équivalent d'une image sous Windows !!.

Mais là aussi il faut installer ce "custom recovery" , je n'ai pas cherché mais il doit y avoir un tuto pour installer CWM ou TWRP dans le forum Phonandroid.

Je ne sais pas si tu maitrises l'anglais, mais si c'est le cas tu as un super forum: XDA developpers c'est la bible de la bidouille (la source de ce que tu trouves sur le forum Phonandroid !!)

Il est sur que pour bricoler un peu un smartphone il faut tout d'abord se documenter un peu et oser se lancer ensuite !!

Je reste à ta disposition pour tout renseignement !!

le jardinier
 Posté le 04/11/2015 à 12:06 
Astucien

OK, je vais m'inscrire sur phonandroid et voir ce que je trouve pour la sauvegarde de mon galaxy...car ça c'est sur que c'est utile.

Il y a peu j'avais 1 motorola qui faisait tout ça en direct sur le pc.

Mon Anglais; tout à fait= yes/no/sandwich/good morning/good bye/.......

Merci pour ton aide.

A+

Ixandre0
 Posté le 04/11/2015 à 13:39 
  Astucien

Bonjour (je prends l'train en marche )

S4 version Lol 5.01 =>> paramètres => mon appareil => affichage (faire défiler l'écran) => mise en veille de l'écran ...

note: j'ai le même (à part que depuis que je suis passé de 4.4.4 à Lol 5.01, ben le volume sonnerie se met à zéro tout seul )

le jardinier
 Posté le 04/11/2015 à 14:39 
Astucien

Bonjour IxandreO,

Non, ce réglage n'est pas valable pour notre sujet.... Chez moi, j'ai mis depuis déjà 8 jours = 5 mn...Et là, ça fonctionne correctement.

Mais cela ne change rien à la durée de l'affichage à l'ouverture. Relis bien mon post du haut, je parle de l'écran qui s'ouvre à l'allumage avant qu'on ne mettre le passe.

a+

Ixandre0
 Posté le 04/11/2015 à 15:12 
  Astucien

Re

Je ne vois rien d'autre , je viens de fouiller dans les paramètres de mon terminal, mais rien se rapportant à ton soucis....

Soit, poser la question sur un forum Androïd, soit tenter une réinitialisation du terminal.

le jardinier
 Posté le 04/11/2015 à 17:47 
Astucien

Ixandre0 a écrit :

Re

Je ne vois rien d'autre , je viens de fouiller dans les paramètres de mon terminal, mais rien se rapportant à ton soucis....

Soit, poser la question sur un forum Androïd, soit tenter une réinitialisation du terminal.

Oui c'est finalement là où nous en sommes arrivé avec tilagoon, mais bon, j'suis pas très chaud pour la manip.

Pour une fois qu'on met plus de 150e dans un smart- (en plus offert par madame)- manquerait plus que je le scratch......

Ixandre0
 Posté le 04/11/2015 à 18:27 
  Astucien

Re

Ben....la réinitialisation ne va pas planter ton terminal , il va seulement être remis " usine ". Faut juste veiller
à ce que la batterie soit chargée " au max " (100% ) avant de démarrer la réinitialisation .

le jardinier
 Posté le 05/11/2015 à 07:20 
Astucien

Bonjour à tous,

Ixandreo; SI j'ai bien tout compris......

C'est la "base" de mon smart qui ne permet pas ce réglage. Le réinitialisation ne devrait rien changer puisque cela me mettrait la même chose-(juste en neuf)-

Il faudrait donc changer cette "base" comme indiqué par tilagoon avec son lien. Mais j'ai lu qu'il y en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes......

J'ai donc gardé son lien pour le forum sur lequel il nous amène. Mais j'abandonne car j'ai pas envie de revenir ici avec un appel au secours pour smart- qui débloque.

Bien sur que tout peut aller sans soucis, mais bon, ma question porte sur un problème "pas grave" alors que si la manip. merdouille ça peut devenir bien pire. -(voir plus haut)-

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 01 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment boucler l'affichage des écrans d'acceuil
comment sauver ses contacts sur son smart phone
Affichage heure sur Galaxy S3.
comment supprimer About blank sur tablette Samsung
changé de tél, comment récupérer mes messages WhatsApp ?
Comment desinstaller mc security sur HTC
Affichage continu sur Smartphone
comment transféré mes données d'un iPhone 4s vers iPhone 6 ?
Comment tester un téléphone ou une batterie
Comment récupérer de la ram portable samsung
Plus de sujets relatifs à Comment prolonger l''affichage lors de l''allumage d''un S4.
 > Tous les forums > Forum Mobilité