| ||||||||
Astucien |
Bonjour, .
Comme mon ordi possède plusieurs sorties pour TV, je me demande s'il est possible d'y raccorder plusieurs écrans. .
Mon ordi a, a l' arrière,
1- 1 sortie VAG (Carte-mère) 2- 1 sortie VAG ( carte graphique) 3- 1 sortie DVI-D - simple (Carte-mère) 4- 1 sortie DVI-I ( carte graphique) 5- 1 sortie HDMI (Carte-mère) .
reste donc 2 VAG 1 DVI-I 1 HDMI . Je voudrais raccorder un second moniteur a cet ordinateur Et avoir sur les 2 moniteur ( le nouveau et celui qui est actuellement en fonction) 2 programmes différents qui tournent. . Est-ce possible ? Que manquerait-il pour que ce soit possible ? . Merci
Modifié par priatel le 30/10/2013 08:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Pour savoir si tu peux brancher un autre écran, le plus simple serait... d'essayer ! Tu aurais ainsi ta réponse. A priori, tu as plusieurs sorties disponibles. Si ta carte graphique peux gérer plusieurs écrans, ça va le faire ! Ensuite, c'est toi qui choisi ce qui doit apparaître sur chacun : - soit la même image sur les 2 écrans, - soit la prolongation d'un écran sur l'autre. Tu peux alors déplacer les fenêtres sur l'écran que tu veux. | |||||||
Astucien | Bonjour, Le deuxième écran sur la sortie VGA ou HDMI de la carte graphique suivant que le deuxième moniteur a une entrée VGA ou HDMI. Watt te l'avait déjà indiqué. Après Panneau de configuration, Affichage, Ajuster la résolution, et étendre le bureau sur ce deuxieme moniteur. | |||||||
Astucien | Merci pour vos reponses ! Mais comment savoir si ma carte peut gerer plusieurs ecrans ? Ma carte est ici. http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77%20Pro4-M/index.fr.asp?cat=Specifications Le peut-elle ?
merci | |||||||
Astucien | Sur ton lien, on peut lire : Options de sortie multi-affichage : D-Sub, DVI-D, HDMI | |||||||
Astucien | @ NVu Et donc, elle le peut ? | |||||||
Astucien | Si elle le peut, comment configurer mon ordi pour pouvoir regarder les 2 ecrans simultanement, les programmes etant differents.
Nvu : "soit la prolongation d'un écran sur l'autre. Tu peux alors déplacer les fenêtres sur l'écran que tu veux. . Aug ;"Après Panneau de configuration, Affichage, Ajuster la résolution, et étendre le bureau sur ce deuxieme moniteur." . C'est la que je ne vois pas comment faire.
| |||||||
Astucien | Priatel, quand ta carte détectera qu'un deuxième écran est présent, il devrait t'apparaître ce qu'il faut pour faire le paramétrage. Ex : Un premier rectangle avec un grand 1 au milieu, et un autre avec un grand 2. Regarde si tu trouves déjà quelque chose du coté de Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran (sur W7)
| |||||||
Astucien | @NVu Comme tu l'as dit, j'ai regle les 2 ecrans dans le panneau de configuration a Affichage. Mais ensuite ? Comment faire avec la carte-mere ?
| |||||||
Astucien | Mais que veux tu faire avec ta carte mère ? Il n'y a rien de plus à faire. Si tu as déjà tes 2 écrans et qu'ils sont branchés, ça devrait fonctionner sans rien de plus (A part peut-être cliquer sur "détecter", bien sûr !) Quel est vraiment ton problème ?
| |||||||
Astucien | RE... La carte-mère: on l'oublie. tu as branché ton écran sur la carte graphique. Tu as ensuite démarré ton ordi, allé dans le panneau de configuration, le premier écran sélectionné, la phrase "Il s'agit de votre affichage principal" doit apparaitre, à Affichage multiples tu cliques sur la flèche et tu choisis " Etendre ces affichages". Tu sélectionnes ensuite le deuxième écran,à Affichage multiples tu choisis "Etendre ces affichages" et la phrase "Faire de cet affichage votre affichage principal" doit être décochée si tu veux garder le bureau sur le premier moniteur.tu vérifies si la résolution est bonne. Ensuite tu redémarres l'ordi et les deux écrans doivent s'allumer. Tu ouvres un logiciel sur un écran et tu le fais glisser sur le deuxième en ayant réduit au préalable sa fenêtre d'affichage.
| |||||||
Astucien | Simplement, comment utiliser ce 2eme ecran. Il n'y a que le meme fonds d'ecran; il n'y a aucune icone. je peux passer de lún a l'autre avec la souris, mais il n'y a rien pour cliquer dessus, sur ce 2eme ecran. | |||||||
Astucien | Ben, attrape une fenêtre ouverte, et déplace la sur l'autre écran, et il y aura quelque chose ! Pareil avec les icônes... | |||||||
Astucien | Sur ce deuxième écran, tu fais glisser ce que tu veux du premier écran vers le deuxième écran. Ouvres VlC, par exemple, réduit sa fenêtre, et fais le glisser sur le deuxième écran, lance une lecture de vidéo et pendant ce temps tu peux ouvrir ton navigateur sur l'autre écran. Tu peux faire glisser une icône du premier vers le deuxième. En principe, si tu ferme un logiciel sur le deuxième écran, par exemple le navigateur, quand tu le relanceras, il devrais s'ouvrir sur l'écran où il a été fermé. Quand au fond d'écran, il existe des logiciels pour te permettre d'avoir des fonds d'écran différent sur chaque écran. | |||||||
Astucien |
SUPER !!!!
Ca marche impec !
Merci a vous deux pour vos explications.
.
Le plus difficile, c'est
1- de s'habituer au passage de la souris de l'un a l'autre .
La souris sort par le bord droit sur l' écran principal situe a ma droite et rentre par le bord gauche du 2eme écran situe a ma gauche ! Je ne peux pas changer leur position.
.
2- Retrouver la souris.
Connaitriez-vous un logiciel que me permet de modifier le pointeur jusqu'a très très grand !
.
Merci
Je mets le problème en RESOLU
| |||||||
Astucien | 1) Il faut que tu dÚfinisses l'Úcran 1 Ó la place du 2... et inversement. Comme þa tes 2 Úcrans seront Ó la suite et tu passeras de l'un Ó l'autre dans le mÛme sens. 2) Plus gros pointeur de souris : Regarde dans la configuration de Windows (Recherche, souris, modifier l'apparence du curseur de souris) Modifié par NVu le 30/10/2013 16:55 | |||||||
Astucien |
Pour le pointeur de la souris, c'est résolu; il y a dans windows un format très grand noir.
Merci Pour la disposition des ecrans, je verifie | |||||||
Astucien | Et pour la disposition, j'ai fait comme tu as dit, et... MERCI, c'est parfait; ma souris passe dans le bons sens !! C'est comme si je n'avais qu'un seul ecran, mais plus grand . Il y a un point ou j'aimerais avoir vos avis: Je ne peux faire tourner un LOGICIEL determiné qu'une seule fois. Par exemple, IE10. Si j'ouvre 5 sites via IE10, j'aurai sur la meme fenetre 5 onglets. Mais je ne peux pas ouvrir IE10 sur les 2 écrans a la fois.. . Mais je peux ouvrir Chrome ou un autre navigateur, mais pas IE une 2eme fois. . Est-il possible d'ouvrir 2 sites via IE10 SIMULTANEMENT ? Merci pour vos réponses.
Modifié par priatel le 30/10/2013 17:14 | |||||||
Astucien | Pour ma part, je n'arrive pas à lancer deux fois en même temps IE10 mais tu peux cliquer droit sur un lien et choisir" Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" et cette nouvelle fenêtre tu peux la faire passer sur l'autre écran. | |||||||
Astucien | Oui, c'est comme avec la SNCF : C'est possible ! Quand tu as ouvert le premier IE, par exemple, il t'apparait dans la barre des tâches, en bas de l'écran, en principe. Tu fais un clic droit dessus, puis tu déplaces la souris dans le menu qui s'ouvre jusqu'à 'Internet Explorer". Et voilà, c'est tout. En voilà un deuxième. Et tu peux recommencer. (Au fait, par ailleurs, il existe la possibilité de déplacer la barre de tâches du bas de l'écran vers le haut, la droite ou la gauche. C'est à dire de ne l'avoir par exemple que sur la gauche de ton écran de gauche. Il suffit de l'attraper à la souris, dans un endroit vide, et de la déplacer où tu veux. Auparavant, il faut juste s'assurer qu'elle n'est pas verrouillée).
| |||||||
Astucien | NVu, Tu viens de m'apprendre quelque chose. Merci. | |||||||
Astucien |
Alors qu'avant, lorsque j'ouvrais 5 sites via IE10, je les trouvais dans des onglets différents de la même fenêtre, maintenant, IE10 s'ouvre a chaque fois dans une fenêtre différente ( et j'ai pas fait ce que Aug a écrit !!).
Je ne comprends pas pourquoi !
.
Evidemment, ainsi, avec des fenêtres a chaque fois, on peut les voir séparément et simultanément dans les 2 écrans.
.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire , avec IE10,
- pour ouvrir dans des fenêtres séparée
- ou pour ouvrir via le système onglets ?
Merci
| |||||||
Astucien | Le message de NVu est passe en meme temps que le mien. Ben chez moi, MAINTENANT, c'est pas comme cela. Je clique sur nímporte quelle icone qui est un raccourci et elle s'ouvre dans une fenetre. je clique sur une autre icone du meme type (raccourci) et elle s'ouvre dans une autre fenetre. | |||||||
Astucien | Outils, Options internet, onglets, cocher "Toujours ouvrir dans un nouvel onglet". | |||||||
Astucien | Priatel, quand tu cliques sur l'ic¶ne IE, il t'ouvre une nouvelle fenÛtre IE. Quand tu es dÚjÓ dans IE, tu peux cliquer dans le petit carrÚ gris sur la droite de l'onglet, en haut de la page, pour ouvrir un autre onglet. Tu peux aussi faire un clic droit sur un lien qui t'intÚresse, et ensuite, ouvrir dans un nouvel onglet (ou dans une nouvelle fenÛtre). Par contre, tu as raison Ó propos d'IE10, j'ai bien l'impression, effectivement, que quand on consultait la lettre d'information quotidienne de IE, par exemple, on ouvrait plusieurs onglets de la mÛme fenÛtre, alors que lÓ, c'est plusieurs fenÛtres qui sont ouvertes. Il va falloir trouver o¨ se situe ce paramÞtre Ó modifier. Je crois qu'il faudrait ouvrir un autre post que celui-lÓ (s'il n'en existe pas dÚjÓ) puisque le problÞme est trÞs diffÚrent du titre de l'actuel. Modifié par NVu le 30/10/2013 18:28 | |||||||
Astucien | Oui, ce fil de discussion portait sur les 2 ecrans et pas sur IE. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|